(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06 Empty
MessageSujet: Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06   Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:45

Desolé pour le titre mai tout ne tenait pas mdr!

Donc:

Objectif du jour: faire decouvrir les ecuries a ma nouvelle jument, la monter pour la première fois puis l'entrainer au concour de CSO!!

Le matin: aujourd hui une longue journée nous attend. j'arrive au centre equestre vers 7h30 et va rangé mes affaires au vestiaires et depose mon velo quelque part ou il ne gene pas.
Ensuite je me dirige vers le box de Cendrillon, propre, car elle ne la pas occuper beaucoup depuis son arrivée. Moi je vais a la sellerie et je vais prendre son licol pendu a son nom. je le deccroche et vais au paddock en sifflotant gaiement! J'ai hate que cette journée commence!
Arrivée au paddock je la siffle et l'appelle.

"Cendrillon! par ici ma jolie!!"

La jument relève la tete et m'observe avec ses deux grand yeux intelligents. Mais ne s'approche pas pour autant. J'entre dans son enclos et la elle vient enfin vers moi et me renifle sous toute les coutures. Je la laisse faire puis je lui passe son licol. Elle se laisse faire contente d'aller partir a l'aventure. Elle a deja englouti son repas depuis plus d'une heure aussi je l'emmene avec moi faire le tour des ecuries. Je lui presente tout d'abord Hibiscus. Elle s'obseve toute les deux et souffle gentiment. Enfin Cendrillon tend l'encolure pour lui touché les naseaux. Hibiscus Traissailli mais se laisse faire. Je l'ai regarde un moment puis je vais la presenté a Touch. Celui ci est sympa avec les jument maisCendrillon devient tout de suite nerveuse et piaffe. Elle henni et cherche a s'eloigner de lui.

"Là, tout doux... desolé Touch on va devoir te laisser."

Nous repartons puis je lui presente tout les juments et hongres evitant les etalons. pas le moments de faires des betises!!!
Ensuite je l'a met en box et je vais chercher mon materiel de pansage. je reviens près d'elle puis me muni de mon etrille. je la lui fait sentir puis commence le pansage. L'étrille enleve une grande partie de la poussière et releve les poils mort. je me saisi ensuite de l'etrille en metal que je fait egalement sentir a Cendrillon. Ensuite je la passe sur sa robe et j'enleve les poils mort et la poussière restante. Puis vient le moment du bouchon. Je la lui fait egalement renifler puis je passe partout insistant bien sur les membres. La jument ferme les yeux de contentement, elle est completement detendu. je lui fait une caresse amicale puis je passe la brosse douce et l'epoussette. Sa robe est superbe! Ensuite je nettoie la comissure des levres, les naseau et les yeux. Après sa je cure ses 4 sabots que je graisse. Et pour finir je lui demele la queue et sa belle crinière.
Je m'eloigne pour admirer mon travail.

"Te voila toute belle maintenant!"

Je vais rangé mon materiel puis je vais chercher le surfaix, la chamrière, et le tapis de surfaix. Avant de la monté je vais tout d'abord la travailler en longe. Je reveins près du box l'ouvre puis place le tapis et la surfaix. Je lui met egalement un cavecon et je l'emmene au rond de longe. Il est bien 10h00 quand nous commencons.
Je lui demande le pas elle s'execute immédiatement et se met au pas avec grande elegance. je la fait marcher plusieurs minutes puis je demande le trot. Un superbe trot pleins de finesse. je comprend pourquoi elle se fait remarquer en show la miss!
Je lui fait aire plusieurs changements de man la fait trotter un bon quard d'heure puis lui demande le galop. Elle ne demarre pas immédiatement je fais claquer la chambrière et elle part enfin.
Pendant un quard d'heure je lui fait faire diverse transissions et changements de mains avants de sarreter. on a travailler une bonne demi heure. je la caresse puis on rentre a l'ecurie ou je la felicite

"C'est très bien, beauté, tu es très attentive!"

Je lui enleve son harnachement puis je vais chercher selle, filet et bande de travails.
la jument na pas transpiré du tout. je lui met tout d'abord un tapis puis un amortisseur et enfin je pose la selle sur son dos et je degarotte. Après je prend le temps de mettre les 4 bandes de travail avant de la brider. je verifie que tout soit en ordre avant d'aller chercher ma bombe, ma cravache, et mes gants.
Je prend les renes et je l'emmene en carrière. Là je ressangle je decend mes etriers que je regle ouis je me met souplement en selle.

"ne t'inquiète je te monte qu'une demi heure pour ne pas te fatiguer trop"

j'ajuste mes renes et je demande le pas a la jument qui reagis aussitot. Comme elle est deja echauffer je lui demande le trot au bout de quelques minutes. Comme c'est agreable de la monter elle est super confortable. Je la trotte dans les deux sens puis je sui demande le galop tout aussi agreable que sont trot si se n'est plus.
Ensuite je la remet au trot et lui fais faire ds figures de manèges: volte, demis voltes, demi voltes renversés.. diagonal, doubler ect...
La demi heure passe vite et je descend de cheval. Cendrillon na pas beaucoup transpiré aussi je la ramène je l'a desselle et je la fait secher.
Il n'est pas loin de midi et je l'a remet en box ou son repas va bientotetre servi.
Quand a moi je vais manger mon pique nique.

Bilan de la matiné: Cendrillon est une jument confiante, agreable a la monte, et qui s'habitue assez vite son environnement. Cet aprème on bosse le saut pour le concours de CSO!!

L'après midi: Vers 14h30 je vais en carrière de CSO pour installer un parcours. Mettant tout les obstacles prevu pour le 30 aout. c'est a dire: oxer, spa, croisillon, droit, mur fantaisie, triple, double, bidet, vertical. je les place tous a 80cm pour commencer. Cendrillon ayant d'exellente note on devrait se debrouiller.
A 15h00 je suis allez la voir et je les panser vite fait etaient donné qu'elle était propre. je les hanarcher puis je lui ai mis ses protections. Enfin nous sommes allez dans la carrière de CSO.
Je me suis mise en selle après avoir ressangler et je l'ai echauffer au trois allures. sa m'a pris un bonne demi heure pour l'assouplir et la mettre en confiance.

Travail:
Enfin nous avons commencé. j'ai decidé tout d'abord de lui faire sentir chaque obstacle puis de les lui faire sauté isolement.
Oxer: je l'ai ammené au petit galop je me suis mise en equilibre sur mes etriers accompagant la jument. Puis elle a pris son envole au dessus de l'obstacle. C'était une sensasion vraiment genial. Je l'ai caresser et on la passé une seconde fois tout aussi bien.
Spa: au premier passage je l'ai ammener un peu trop vite dessus donc elle a derober. je l'ai rassurer puis on est retourner dessus cette fois en la prevenant bien. Elle a tenter une nouvelle derobade mais je l'en ai empecher et elle a sauter. On est repasser une autre fois, cette fois ci avec aisance.
Croisillon: aucun probleme elle l'a passer comme s'il sagissait d'une simple formalité, ce qui m'a amusé. nous l'avons passer deux fois avant de passer le droit.
Droit: Je l'ai mise au petit galop et sur les dernières foulées elle a accelerer t s'est envolé dans les air;lol. On la passer comme tout les autres une seconde fois.
Mur fantaisie: on a eu quelques difficultés la dessus. je l'ai emmener bie en face au galop tranquille mais elle m'a fait plusieurs refus avant de consentir a le sauté, sans classe mais bon il faut un debut a tout.
Triple: nous l'avons paser au galop egalement. Au premier passage la barre du deuxieme obstacle est tombé mais au second tout est rester en place!!!^^^
Double: au double aucun probleme, au premer passage Cendrillon a beaucoup regarder mais au second elle était beaucoup plus confiante.
Bidet: Au premier passage Cendrillona fait une forte acceleration sur les dernières foulés et moi meme j'ai pris un taxi. Mais au second passage je l'ai mieux retenu et tout s'est bien passer, c'était super!
Vertical: Au verticale, aucun probleme au deux passage tout s'est bien passer.
Nous avons ensute fait le parcours de 80cm. Nous l'avins passer une fois. Cendrillon a juste été perturbé par le mur qu'elle a tout de meme sauté et elle a fait tomber la dernière barre.
Pour finir jai mis le parcours a 1m que nous avons passer: un sans faute!!!

"Tu te rend compte Cendrillon?! Si on est comme sa pour le concours sa va faire des etincelles!!"

Je me suis jeté a son coup et on s'est arreter la dessus elle l'avait bien merité! je l'ai laisser marcher renes longues un quard heure avant de la rentré. la j'ai desseler debrideret comme elle avait transpiré je l'ai douché complétement. Elle a beaucoup apprécié cette fraicheur la ptite jument!

"Tu as été génial ma cherie!!!"

Ensuite j'ai essoré le poil au couteau de chaleur et je l'ai fait marchr pour qu'ele seche. Enfin je lui ai donner un morceau de carotte et je l'ai emmener au champs pour après lui avoir fait un gros calin!!!

Bilan de l'après midi: La jument s'est très bien debrouillé, elle a de grande qualités pour le saut, elle est vraiment remarquable!
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06   Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 18:13

Très bien ! Le résumer est bien présenter, c'est super !

+ 5 %
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06   Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 18:14

Merci!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06   Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 18:15

De rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
[- Admin -]
[- Admin -]



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 32
Cheval : Infernal - Last Kiss
Métier : Directrice du Hda
Amis : Tous ici ^_^
Date d'inscription : 23/08/2006

Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06   Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 20:20

Je trouve que tu as Enormement progresser depuis ton arrivé!

J'en suis trés fiére , je trouve tes résumés beaucoup détaillé et beaucoup plus émotionel c'est un vrai plaisir de les lire!

Je suis heureuse que tu es pris soin de tout nos conseils et que tu fasse maintenant d'exellent résumé Etincelle! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdesanges.easyforumpro.com
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06   Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 22:14

Merci beaucoup Caro sa me fait vraiment plaisir!!! Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06   Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement concours CSO avec Cendrillon le 28/08/06
» Travail en longe avec Hibiscus le 02/08/06
» Premier contact avec la selle avec Hibiscus le 27/08/06
» Papiers de Cendrillon
» Arrivée de Cendrillon le 25/08/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Etincelle --
Sauter vers: