(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 [ • Arrivée de Famous Tentation • ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 31
Cheval : Famous Tentation
Date d'inscription : 28/08/2006

[ • Arrivée de Famous Tentation • ] Empty
MessageSujet: [ • Arrivée de Famous Tentation • ]   [ • Arrivée de Famous Tentation • ] Icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:58

[ • Arrivée de Famous Tentation • ] Icone1 Au Box [ • Arrivée de Famous Tentation • ] Icone1


J'arrive aux ecuries un peu stressée et j'appprehende ma rencontre avec mon cheval.Je continu a marcher puis je vois son nom.Je le siffle.Par de reponse.Puis je l'appelle "Famous,Famous..".Et la j'entend un hennissemet puissant,fougueux,mais avec un peu de hargne.Il sort enfin sa tete de son box...Je suis coupé par sa beauté.Je m'approche doucement pour ne pas l'effrayer.Il me regarde,pointe les oreilles.Je lui tend la paume de ma main: il la renifle puis tend sa levre et .. me mords !!
"AIE !!"Je la retire viviement puis le regarde et lui donne une tape sur le museau."Tu n'as pas a me mordre toi.."
Il hennit de rage puis me regarde,avec un regard de braise.Je me rapproche de lui puis,lui retend ma main: il tend sa levres puis montre les dents: il se reprend une tape.Il leve la tete,me regarde bizarrement comme l'air de dire "C'est qui celle la qui me commande.."Il gratte du pied puis je lui retend ma paume:il s'avance doucement puis pose son museau : je le regarde doucement,puis lui parle calmement,d'une voie apaisante "La mon beau, Laaaaaa"Il semble avoir compris.. enifn POUR LINSTANT que mordre ne mene a rien.Puis je prend mon licol dans la main que j'ai apporté puis j'ouvre son box: il me fonce dessus,me bouscule: je proteges mon visage de mes mains puis fait de grands gestes pour le repousser: il se cabre a moitié dans son box "Ho la ho laaaa".Il se pointe puis pose ses 4 membres dans le sol: telle une statuette.Il ronfle puissecoue sa tete de haut en bas * il ne faut pas qu'il voit que j'ai peur..*Je m'approche sans le regarder dans les yeux,se qui est une methode de chuchoteur,comme sa le cheval ne se sens pas menacé.Je me place a coté de lui puis lui pase le licol: il leve la tete a se moment la puis me souleve du sol.Je m'accroche,tiens bond mais il commence a se cabrer.Je lache finalement prise et il commence a essayer de ruer dans son box.Je reprend la longe pendue par terre puis tire dessus,se qui l'empeche de lever haut le tete, pour ne pas qu'il se blesse.Je commence a courir jusqu'a dehord ,tout en le tirant pourle sortir de son box.Il me suis mais essaye de me mordre."La s'en est trop"Je me retourne puis lui donne un gros coup de poing sur les naseaux: il s'arrete net,semble interloqué puis me regarde de ses yeux arogants.Il se calme puis regarde un peu partout.Je souffle un peu puis l'attache a la ficelle de l'anneau de son box.Je prend mon materiel de pansage,et je commence a m'en occuper: je lui montre d'abord toutes les brosses,car c'est la seule choses auquelle il semble s'interresser.Je lui brosse soigneusement son corps,jusqu'a ce que la robe brille.Meme si il semble mechant et arrogant,il semble quand meme apprecier qu'on s'occupe de lui.J'entreprend ensuite de lui curer les pieds: je me baisse puis essaye de lui soulever son meme: il resiste.Je pousse alors avec mon poids du corps mais il refuse .Il tourne sa tete vers moi,tend le museau puis..mord mon blouson.Je me releve de surprise puis me tourne vers lui: je lui donne encore un tape sur le museau "Quand t'en auras marre de vouloir me faire du mal...."Il pointe ses oreilles vers moi,semble m'ecouter.e lui reprend le sabot et la,il me le donne.Je lui cure ses 4 sabots,profitant d ela generosité de monsieur.Puis,je me releve,commence a vouloir prendre dans ma caisse ma brosse a crins et Famous pivote,me collant au mur.J'essaye de le pousser mais il resiste.Il m'ecrase et je le vois me regarder du coin de l'oeil.Il prend alors toutes mes forces et me jette contre son ventre,le decalant avec un exces de puissante.Il hennit,gratte du pied.je lui tapôte l'encolure pourqu'il arrete.Il arrete.La je le felicite un peu, mais pas trop quand meme pour ne pas croire que tout se qu'il fait est bien.Je lui demele donc la criniere puis je me place bien sur le coté pour lui demeler la queue.Je range la brosse puis pour finir,prend l'eponge et lui netto les yeux te les naseaux: jels naseaux,il secoue la tete de fureur mais j'arrive quand meme a lui passer l'eponge.Mais quand j'ai commencer a faire les yeux,il s'est passé quelque chose d'emouvant pour moi: alors que je le tenait par le licol pour ne pas qu'il bouge et la,il a baissé de lui meme sa tete et a fermé les yeux,tout blotit entre mes bras.J'ai moi aussi fermé les yeux et je me suis appuyée contre lui,pour la 1ere fois qu'il me faisait un signe de tendresse.Il a lever la tete 2 min plus tard,me faisait comprend que pour l'instant c'est tout se que j'obtiendrais.Je lui ai caresse les l'encolure puis,j'ai detaché le licol ."Nous allons un peu marcher dans le club,sa te degourdira"

[ • Arrivée de Famous Tentation • ] Icone1 Dans Le Club [ • Arrivée de Famous Tentation • ] Icone1


Je le tiens par la longe,a distance assez courte.Il semble a l'ecoute mais reste quand meme assez nerveux.Je lui parle pendant que je le fait marcher.Il commence a trottiner:je tire un peu sur la longe pour le ralentir: il se cabre.Je m'ecarte de dessous ses sabots puis lui parle "Hola mon bonhomme"Je voit dans ses yeux de m'amertume,de la rage.Il continue a se cabrer.Je tire sec sur la longe,il rettombe mais leve la tete,piaffe sur place.Je continue comme de rien n'etais mais il essaye maintenant de me mordre.Je le repousse vivement.Puis,un scooter passe sur la route.Tout a coup,il se campe sur ses membres,hennit de fureur.Regarde partout,immobile.Je le sens chaud comme la braise,comme il il allait exploser.Je m'approche alors de lui.Il me regarde mais reste immoblie.Je lui parle doucement,le caresse.Je le sens un peu se detendre.Il gratte du pied,je lui indique que c'est pas bien.Il montre les dents: c'est alors que je lui donne une tape.Il ronfle,couche les oreilles.Puis,il tend son encolure sur mon dos et commence a se gratter,comme si je n'existait pas.Je me retire vivement puis lui dit "NON" d'une voie forte,pour qu'il m'ecoute.Il pointe ses oreilles,arque son encolure puis,me regarde.Je voit dans ses prunelle une lumiere sauvage.Je le caresse puis continue de marcher.Apres 5 min de calme,je le voit assez detendu,l'allure souple.Mais tout a coup,il bondit sur moi.Je l'evite mais il m'as marché sur le pieds.Je regarde autour de lui et voit pourquoi il a fait sa: nous passons devant une allée ou il y avait des juments: il commence a ronfler,a mettre sa queue en panache.Il hennit.C'est a peine si il me marche dessus.Je lui redis "NON" sechement ,pour qu'il comprenne.Il s'en fiche carement et continue son numero.Puis,il me vient une idée.Quand je l'ai acheté,on m'as dit qu'il etait tres doué pour le show...Donc je prend ma longe dans la main et commence a courir a coté de lui: il semble avaoir compris que pour se pavaner,il devait me suivre: il commence donc a trotter,d'une allure magnifique,queue en panache et encolure arquée.Durant toute l'allée il avance comme sa.Puis au bout de celle ci,je le repasse au pas.Il veut continuer mais je le maintien au pas.Il secoue la tete de mecontentement mais je continue,en l'ignorant.Il commence donc a vouloir me mordre,croyant queje ne le voit pas:je fait volte face puis lui tape le bout du nez,pour la enieme fois.Il recule vivement,n'ayant pas compris se qui lui arrivait.Puis,je regarde ma montre: sa fait plus d'une heure que nous marchons.Je lui tapote l'encolure puis nous rentrons aux box,sans difficultés.

[ • Arrivée de Famous Tentation • ] Icone1 Retour Au Box [ • Arrivée de Famous Tentation • ] Icone1

En voyant son box,Famous tire de plus en plus et commence a me depasser.Je le stope;me remet devant lui."Tu apprendras que c'est toujours le cavalier devant le cheval"Il me regarde,attentif.Une flamme de mechanceté danse dans ses yeux je le voit.Je l'atteche devant son box et cette fois ci il ne bronche pas.Je lui rebrosse ses robe,des 2 cotés.Puis,je prend ma graisse et mon pinceau et je lui graisse ses 4 sabots.Au moment ou je le contourne,il essaye de me replaquer contre le mur: cette fois ci,je lui donne une grosse tape sr le ventre qui lui fait faire un bond sur le coté "Sa suffit la c'est bon."Je range donc mon materiel tout en gardant un oeil sur lui puis je le detache et le rentre dans son box: il me bouscule,pme fait tomber et manque de m'ecraser.Je voit qu'il a fait sa expres car il essaye encore une fois de me niaker.Je le remen,e dehors puis le fait re rentrer: meme cirque,meme bousculade "NON je t'ai dit doucement"Puis je re tente le coup et la,il entre doucemnt ,meme si il avait les oreilles en arriere.Je le caresse puis lui enleve le licol et prend soin de bien refermer le loquet.Il sort la tete de son box:je m'approche,il me regarde.Puis je le caresse et lu idonne un bizoux: il met ses oreilles en arriere et releve la tete."Oh lala excusez moi monsieur.."Puis je lui dit au revoir et quitte l'allée,en le regardant une derniere fois.
Revenir en haut Aller en bas
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

[ • Arrivée de Famous Tentation • ] Empty
MessageSujet: Re: [ • Arrivée de Famous Tentation • ]   [ • Arrivée de Famous Tentation • ] Icon_minitimeMar 29 Aoû - 12:27

Ton résumer est très bien, à paart que le 'coup de poing' ne m'a pas vraiment plus .. :S Continue comme ça !

+ 2 %
Revenir en haut Aller en bas
Jade




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 31
Cheval : Famous Tentation
Date d'inscription : 28/08/2006

[ • Arrivée de Famous Tentation • ] Empty
MessageSujet: Re: [ • Arrivée de Famous Tentation • ]   [ • Arrivée de Famous Tentation • ] Icon_minitimeMar 29 Aoû - 13:41

Ok mais dsl le coup de poing jveux dire il est pas tres fort,c'est une ptite tapounette pour qu'il comprenne Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ • Arrivée de Famous Tentation • ] Empty
MessageSujet: Re: [ • Arrivée de Famous Tentation • ]   [ • Arrivée de Famous Tentation • ] Icon_minitimeMar 29 Aoû - 18:36

Je les lu et je te rajoute 2points de confiance supplémentaire!
c'est vrai que l'argument "coup de poing" n'était pas vraiment approprié mais on est là pour dire ce qui va et va pas^^ il te montre sa colère, évite-le, montre-lui que tu en a rien à faire et au bout d'un moment, faire le crétin Very Happy l'ennuiera profondément et il viendra naturrellement vers toi car la sollitude, il en aura marre. évite de lui tapoter les naseaux quand il te mors, prends plutôt la méthode: je t'ignore beau cheval! établie sur lui un espèce de petit carnet qui t'aidera à comprendre mieux son comportement hostile! sur un résumé tu as cas obserevr son comportement face à tel ou tel chose, que n'aime t-il pas, ce qu'il aime ! comment il réagit face à quand tu l'ignore ...etc et ca ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jade




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 31
Cheval : Famous Tentation
Date d'inscription : 28/08/2006

[ • Arrivée de Famous Tentation • ] Empty
MessageSujet: Re: [ • Arrivée de Famous Tentation • ]   [ • Arrivée de Famous Tentation • ] Icon_minitimeMar 29 Aoû - 19:09

Okay ^^
La je vais faire un resumé de l'apres midi a la suite de ce mess pour dire se que j'ai fait avec lui et demain je ferais ta methode ^^
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ • Arrivée de Famous Tentation • ] Empty
MessageSujet: Re: [ • Arrivée de Famous Tentation • ]   [ • Arrivée de Famous Tentation • ] Icon_minitimeMar 29 Aoû - 19:21

Ok ca marche miss!
Revenir en haut Aller en bas
Jade




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 31
Cheval : Famous Tentation
Date d'inscription : 28/08/2006

[ • Arrivée de Famous Tentation • ] Empty
MessageSujet: Re: [ • Arrivée de Famous Tentation • ]   [ • Arrivée de Famous Tentation • ] Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:28

[ • Arrivée de Famous Tentation • ] Pomme1 L'Apres Midi [ • Arrivée de Famous Tentation • ] Pomme1


J'arrive a bonne distance du box de Famous.Je le siffle.J'attend un instant puis j'entend un hennissement strident.Je le vois ensuite qui passe sa tete par dessus le portillon.Il re hennit fortement.Il gratte du pied,ronfle des naseaux.Comme si il avait envie de me voir.Je sourie puis m'approche.Il pointe les oreilles.Je lui tend ma paume de main et il me la hape doucement.
"eh be tu semble moin retissant mon chéri".Je le gratouille derriere ses fines oreilles,il est a l'affut de mes moindres gestes.Je sourit et je sens mon coeur battre dort * Un grand pas ..*
Puis je le caresse encore un peu et je lui dit "Je reviens mon loulou".Il hennit fortement,comme si il semblait impatient,trop impatient.Je l'ignore come m'a dit de faire Mimi.Il hennit fort,tape fort mais rien a faire je ne me retourne pas.
Je reviens avec tout l'attirail necessaire pour m'occuper de lui.Il me regarde dedaigneusement,come l'air de dire "Pff moi jveux des calins et rien d'autre".Je m'approche de lui,le licol en main: il montre les dents: je l'ignore.Il secoue la tete,etonné.Puis,je lui passe son licol,il secoue la tete: je le laisse faire decidant qu'il se calme.Puis,je le sort du box,l'attache et commence a lui donner un rapide coup de brosse.Il pivote ses oreilles dans tout les sens mais n'essaye plus de me plaquer.Je sourit en mon fort interieurs puis j'entreprend de lui curer les pieds.Il met tout son poids.Je me releve,le regarde puis lu pousse l'epaule un peu plus fort: il me donne son pied puis les autres aussi.Puis,je vais esssayer de m'occuper de ses crins : je prend un ciseau,un peigne,du lustrant et une tondeuse puis je commence par la queue.Je me place a coté et commence par la lui demeler.Puis,je prend un ciseau et la,Famous prend peur en voyant briller celui ci.Je le caresse,lui parle puis lui montre le ciseau et le lui fait sentir.Il ronfle des naseaux mais dans son regard,je percois qu'il va se laisser faire.Je me remet derriere puis lui egalise la queue.J'entreprend ensute de lui desepassir les fanons: je me baisse puis prend le peigne et me met a la tache: je garde un oeil sur lui et je vois que lui aussi m'observe mais je ne voit pas pour l'instant une once de mechanceté.Je me penche ensuite sur le probleme de sa criniere: elle est en bataille,inégale enfin bref,toute moche ^^ Je decide donc de la lui demker en premier puis de la lui desepaisir aussi: il se laisse faire mais semble impatient de pouvoir bouger.je le caresse puis continue ma tahce.je ne lui egalise pas pour garder son coté sauvage ^^.
Puis,pour finir,je demarre la tondeuse pour pouvoir lui faire le passage de tetiere: Famous prend peur,bouge fortement,se cabre a moitié: j'eteind la tondeuse,le rassure en lui parlant.Il se calme mais semble a nouveau enervé.Je lui coupe donc le passage de tetiere.Puis je recule et admire le resultat: il est magnifique et a fiere allure.il semble content que je m'occupe de lui.Je range mon materiel puis je le caresse,lui donne un bizoux: il leve la tete .Je le regarde puis le rentre au box.Je lui donne sa rations plus sa part de foin et je part,rassurée de son sort et heureuse de l'amelioration.
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ • Arrivée de Famous Tentation • ] Empty
MessageSujet: Re: [ • Arrivée de Famous Tentation • ]   [ • Arrivée de Famous Tentation • ] Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:55

et bien pour moi voilà le résumé d'une journée bien complète!
je laisse 4points de confiance pour aujourd'hui!
pense à mettre dans ton premeir résumé si tu le désire, le matin donc et directemetn l'après-midi pour mieux réussir à noter!

essaye de séparer les étapes de ton résumé par en passant deux lignes!

sinon très bien, j'ai beaucoup aimer le résumé de l'après-midi, pense aussi qu'il n'est pas encore si doux que ça ca prendra tout de même du temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 31
Cheval : Famous Tentation
Date d'inscription : 28/08/2006

[ • Arrivée de Famous Tentation • ] Empty
MessageSujet: Re: [ • Arrivée de Famous Tentation • ]   [ • Arrivée de Famous Tentation • ] Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:08

Ok d'accord merci beaucoup ^^
Je ferais tout bien comme tu me dit demain !!
Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ • Arrivée de Famous Tentation • ] Empty
MessageSujet: Re: [ • Arrivée de Famous Tentation • ]   [ • Arrivée de Famous Tentation • ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ • Arrivée de Famous Tentation • ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Famous Tentation - [ Le 31/09 ]
» [ Box de Famous Tentation ]
» • Famous Tentation • [ Jade ]
» < Famous Tentation > [ Jade ]
» • Famous Tentation • [ Jade ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Jade --
Sauter vers: