"Alors voila, vu que Lucy n'a pas put te faire, je vais le faire ^^
Je me présente, Maxou, la nouvelle vétérinaire"
J'entre dans le boxe de Cendrillon. Je lui caresse le chanfrein, accompagnée d'un joyeux hénissement...
"Alors, voyons voir..."
Je palpe ses membres, rien! à part un léger gonflement au niveau du boulet du posterieur droit.
"il faudra lui mettre un peu de gel pour les membres, je vais t'en donner"
Je regarde sa tête, rien spécial, j'ouvre grand ses yeux, la jument bouge un peu, mais rien de méchent...
"mmm, non, rien!"
Je regarde un peu ses dents, mais rien non plus.
Je regarde l'intérieur de ses naseaux, non elle n'a rien!
Je palpe son dos, un garrot fragile! "Il faudra avoir un bon amortisseur, surtout en saut! Pensez-y!"
Je soulève la queue, rien d'anormal.
Je regarde les sabots, "elle a la fourchette un peu abimée! je vais te donner un onguent pour la fourchette."
Je lui fait une petite caresse et sortit du boxe avec ma mallette. ^^
Médicament à prescrire >>>>>>>>>>>>>>>>> un flacon de gel, pour le posterieur droit + Un onguent pour la fourchette.
Prix: gratuite, c'est la première!
Ordonnance: "Tu dois mettre du gel sur son posterieur droit après chaque séance, pendant une semaine. Si au bout d'une semaine, ça ne c'est pas arranger, vien me voir ^^ Pour la fourchette, juste lui en mettre une bonne dose après chaque séance que tu feras avec elle.
"Voila!, Au revoir!"
Je fait un bisoux à la jument, et repard avec ma mallette.
Derniére Visite: le Vendredi 25 août 2006 (rappel)
---> Carnet Du Vétérinaire <---
Nom du cheval: Cendrillon
Propriétaire: étincelle
Vaccin:
-Rage:Actif
-Grippe:Actif
-Rhinopneumonie
-Tétanos
Vermifuge
Actif
Opération légére:
-Jamais
Opération Grave:
-Jamais
Dernier rapport: Cendrillon va très bien, quoiqu'un léger coulement au niveaux des deux yeux. Il suffit de lui mettre les gouttes, comme je l'ai précsrit, dans l'ordonnance, et tout ira bien!
Prochaine visite >>>>>>>>>>>>>>>>> dans trois semaines!