(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Sweet Boy - Connaissance [ 27 - 08 - 2006 ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ptite_tête




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 31
Cheval : Sweet Boy
Métier : Débourreuse
Amis : Touteuhhh
Date d'inscription : 26/08/2006

Sweet Boy - Connaissance [ 27 - 08 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Sweet Boy - Connaissance [ 27 - 08 - 2006 ]   Sweet Boy - Connaissance [ 27 - 08 - 2006 ] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 15:02


Connaissance

Première journée à l'écurie, j'arrive le matin, vers 9 heures. Je me dirrige vers les écuries, je rentre calmement pour ne pas effrayer les chevaux. Je marche le long de l'allée a la recherche du box de Sweet Boy. Je vois enfin une petite tête noir, Sweet Boy ! Je m'approche, il rentre la tête et se mets dans le fond de son box. Je me place a un mêtre du box, et lui parle doucement. Il pointe les oreilles, et s'approche un peu, je m'approche aussi, il recule. J'attends un peu, il était un peu stressé. J'entre dans le box. Il se plaque contre le mur au fond du box. Je continue a lui parler, et je tend ma main vers lui, il repointe les oreilles, et s'approche d'un pas, il tend son encolure le plus possible et sent ma main. Puis d'un coup, il couche ses oreilles en arrières et s'apprête a me mordre, il essaye, mais j'ai été plus rapide que lui, j'ai retiré ma main, et je lui ai dis " NON " Séveremment, surppris de ma réaction, il lève la tête et pointe les oreilles. Je lui reparle d'une voix douce pour le calmer. Je m'approche de lui et pose ma main sur son encolure, je sens sa peau traissaillir, j'attends un peu qu'il s'habitue au contact de ma main, puis je me mets a le caresser. Il fini par apprécier les caresses, il baisse la tête et pousse un long soupir. Je m'approche de sa tête, joue un peu avec son touper, il relève la tête, je caresse son chanfrein, puis je prends son licol, et je le lui mets. J'accroche la longe, et ouvre la porte du box, je lui demande de me suivre, il essaye plusieurs fois de me dépasser, mais je le repousse a chaque fois, et il finit par capituler. Je le promène pendant environ 10 minutes. J'ai été le plus loin possible des juments. Après, je l'ai lacher dans un paddock. Il est partit au galop en coups de culs, ensuite, il est revenu au trot le long de la cloture, la queue haute, les oreilles pointées en avant, il a poussé un long hennissement. Je l'ai laisser se défouler pendant une bonne heure, je l'ai beaucoup observé. ses réactions, ses allures, ... Le reste du temps, j'ai refait son box, j'ai enleevr la paille souillé, j'ai ballayer par terre, j'ai désinfecter le box, nettoyer les murs, mis un peu de désodorisant d'écurie, j'ai mis sa nouvelle mangeoire et son abreuvoire, son bloc de selle, son jouet pour box, son filet a foin avec un peu de foin, et sa plaque de box avec Sweet Boy gravé dessus. Je suis entrée dans le paddock, et je l'ai appeler. Il s'est arrêter net, et a tourné la tête vers moi. Je me suis approchée, et j'ai tendu ma main vers lui. Il a pointé le oreilles, j'étais tout prêt de sa tête quand il s'est tourné et a voulu me shooter. Je me suis écarté d'un pas, et je l'ai reshooter mais sans lui faire mal, juste pour qu'il comprenne qu'il ne dois pas faire sa. Il est partit au galop, je lui ai parlé d'une voix douce pour le calmer, il est repasser au pa,s puis s'est arrêter, je me suis avancer, et je l'ai attraper, je l'ai longtemps caresé, ensuite je lui ai mis son licol, et je l'ai sortis du paddock. Je l'ai attaché à la barre d'attache. J'ai été jusqu'à la sellerie et j'ai été chercher sa boite de pansage. J'ai commencer un pansage complet avec étrille, bouchon, brosse douce, brosse de tête, brosse a sabots, cure-pieds et éponge. Ensuite je lui ai mi un peu de brillant pour robe, avec du démélant, et une brosse, j'ai démeler ses crins, puis je les ai un peu égalisés avec des ciseaux a dents. Après sa j'ai graisser ses sabots, j'ai mis un peu de goudron sur sa fourchette. Pour finir, j'ai soigné sa crevasse. Il était tout beau tout propre, sa robe noir billait ses crins étaient parfaitement démeler et ses sabots étaient propres. Pendant le pansage il a été assez calme, mais il bougeait beaucoup. Il n'aime pas trop qu'on lui nettoie les jambes. Sinon il n'a pas essayer de me mordre ou de me shooter. Je l'ai remis au box, il a été faire un petit tour dans sa mangeoire, mais comme il n'y avait rien, l a été boire, ensuite il a été manger un peu de foin. Je suis revenue plusieurs fois dans la journée pour voir si il allait bien, le soir, je lui ai dnner sa ration, et je l'ai longtemps caresser.

Revenir en haut Aller en bas
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

Sweet Boy - Connaissance [ 27 - 08 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Boy - Connaissance [ 27 - 08 - 2006 ]   Sweet Boy - Connaissance [ 27 - 08 - 2006 ] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 15:57

Waa ! J'suis impréssionner, magnifique résumer, continue comme ça ! Continue à bien détailler les expréssion de ton étalon !

+ 6 %
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_tête




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 31
Cheval : Sweet Boy
Métier : Débourreuse
Amis : Touteuhhh
Date d'inscription : 26/08/2006

Sweet Boy - Connaissance [ 27 - 08 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Boy - Connaissance [ 27 - 08 - 2006 ]   Sweet Boy - Connaissance [ 27 - 08 - 2006 ] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:28


Merci beaucoup !!! C'est sympa ce que t'a mis !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

Sweet Boy - Connaissance [ 27 - 08 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Boy - Connaissance [ 27 - 08 - 2006 ]   Sweet Boy - Connaissance [ 27 - 08 - 2006 ] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:45

C'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweet Boy - Connaissance [ 27 - 08 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Boy - Connaissance [ 27 - 08 - 2006 ]   Sweet Boy - Connaissance [ 27 - 08 - 2006 ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweet Boy - Connaissance [ 27 - 08 - 2006 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ]
» Sweet Boy - Longe [ 02 - 09 - 2006 ]
» Sweet Boy - Retour du pré [ 09 - 09 - 2006 ]
» Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ]
» Box de Sweet Boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Ptite Tête --
Sauter vers: