(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Sweet Boy - Retour du pré [ 09 - 09 - 2006 ]

2 participants
AuteurMessage
Ptite_tête

Féminin Nombre de messages : 195
Cheval : Sweet Boy
Métier : Débourreuse
Amis : Touteuhhh

Sweet Boy - Retour du pré [ 09 - 09 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Sweet Boy - Retour du pré [ 09 - 09 - 2006 ]   Sweet Boy - Retour du pré [ 09 - 09 - 2006 ] Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:43

Retour du pré

Arrivé aux écuries

Après une semaine a travailler, je me lève tôt le matin. J'étais de bonne humeur, contente d'aller retrouver mon cheval ! Je me prépare en vitesse, puis je pars fin prête, dirction le haras.

J'arrive aux écuries, je dépose mes affaire,s ouvre mon armoire, et prends le matériel de Sweet Boy. Je le dépose dehors a la barre d'attache où j'attacherai Sweet pour le panser. Je dépose les affaires quand je vois Mimi, je m'avance vers elle pour lui dire bonjour.

Ptite tête : Salut Mimi !
Mimi : Salut Ptite tête ! Alors tu va chercher ton petit étalon ?
Ptite tête : Ouai ! J'suis trop contente de le retrouver ! J'espère qu'il va bien !
Mimi : t'ne fait pas, les palefreniers sont venus les voirs souvent, auccun cheval n'est blessé !
Ptite tête : ok sa me rassure ! Bon j'te laisse, j'suis pressé de retrouver Sweet !

Au pré

Je me dirrige vers le premier pré, je vois Toxic Angel, la jument de Mimi. Je continue vers le deuxième pré, et je vois les tits chevaux entrain de brouter. J'entre, je marche le long de la cloture, et cherche Sweet Boy du regard. J'apercoit un cheval noir, je regarde de plus près, non ce n'est pas Sweet ! Je cotninue a marcher, puis tout au fond, je vois un point noir, j'avance, j'avance, heu réctification, un petit point brun ! Je finit par distinguer correctement, ... Sweet Boy !! Il était couvert de boue sechée, il était plutot bai que noir !

Je m'approche doucement de lui, je le contourne pour arrivé par devant et ne aps le saisir. Je lui parle pour lui prévenir que je suis là !

" Sweet Boy, salut mon beau ! ... Sweet, viens là bonhomme ! "

Il a lever la tête, et ma regarder droit dans les yeux, ses pettites oreilles pointées vers moi, ses naseaux frémissant, il émit un petit bruit, il m'avais RECONNUE !!! J'y aurrais jamais cru ! Il fait quelques pas vers moi, je parcours les derniers mêtres qui nous séparent, avant de le caresser trendrement !

" Tu m'a manquer mon grand ! Tu peux pas savoir comme tu m'a manquer ! J'espère que ton séjour au pré c'est bien passé et que tu t'es fait des nouveaux copains ! Mais bon, maintenant la vie va reprednre un cours normal, et tu va devoir retravailler ! Me regarde pas comme sa Sweet ! Tu va devoir travailler, mais tu va coninuer a aller souvent au pré, puis tu aura des bons pansages, et je vais passer du temps avec toi ! "

Il avait l'air d'un peu se foutre de ce que je disais, il me lêchais la main, en esperant qu'elle aurait le gout de la carrote ! pus il fouillais mes poches a la recherche d'un petit quelque chose ! Ne trouvant rien, il a commencer a faire sa petites tête d'enterrement en me regardant dans les yeux et penchant la tête comme si il était un pauvre petit cheval malheureux ! Biensur j'ai craquer et je lui ai donner un petit bout de pomme !

Je lui mets son licol, et je le sors du pré, il me suis docilement et se laisse attacher a côté de son matériel.

Pansage

Je prends mon étrille et m'attaque a son dos, je frotte je frotte, mais la poussière revenait sans cessse. Je décide alors de le douche,r mais avant, je décole les grosse trace de boues.

Je l'emmène a la douche, et je passe la corde dans l'anneau, je ne fait pas de noeds, pour si jamais il a peur, qu'il ne se sente pas coincé. J'allume le jet d'eau, et rince d'abords ses jambes, pour q'uil s'habitue au contact de l'eau, ensuite je fait tout son corps exepté sa tête et prêt de ses oreilles biensur ! Ensuite j'arrête le jet d'eau et prends le shampoing, je shampouinge tout le corps et les crins, ensuite je reprends le jet d'eau et je rince tout son corps. Il ressamblais déja plus a quelques chose ! Je rince ses crins, ensuite j'étient le jet d'eau. Je prends une éponge, je la mouille, et nettoie la tête de Sweet. Ensuite, je retourne a la barre d'attache.

Je l'attache, et prends le couteau de chaleur, je le sèche. Ensuite je sèche ses crins, et mets du démélant dessus, je les dèmeles. Ensuite, je lui mets un peu de brillant pour robe. Avec les ciseaux a dent, j'égalise la queue et la crinière. Et le coupe un tout petit peu les fanons, mais pas trop ! En attendant qu'il finisse de sécher, je nettoie ma boite de pansage, je m'installe a ses côté et je commence.

J'enlève la poussière des bosses, et j'enlève les crins des peignes. Je nettoie mon cure pieds, ...

Une fois la boite de pansage nettoyé, je me lève, et prens mon cure pieds, je cure les pieds de Sweet Boy. Ensutie je les graisse bien, puis je mets du goudrons sur la fourchette de ses 4 sabots. Ensuite, je soigne ses quelques petites blessures qu'il s'était fait au pré. Ensuite, une fois qu'il était sec, je passe un coup d'étrille, de bouchon et de brosse douce pour bien mettre ses poils. Je fait sa tête, ses yeux, ses naseaux.

Voila, il était touit beau tout propre ! Je l'ai un peu admirer, sa robe noir brillait, le soleil refletait dessus. Ses crins étaient parfaitement démelés, sa queue voletait dans l'air, et sa crinière, restait bien en place. Il avait vraiment fière allure !

Retour au box

Aujourd'hui je vais pas le monter, je recommencerai a le monter dès lundi. Donc je l'ai remis au box, je l'ai détaché, d'abord, il m'a tiré en direction du pré, c'est sur il voulait y retourner !

" Non mon bonhomme ! tu retourne au box ! "

Il ne me suis pas, aors je me fâche, puis une fois que je me suis fâché,e il me suis docilement. Je rentre dans le boxavec lui, j'enblève son licol, je lui donne une petite friandise et je reste a le caliner et a le caresser.

Ensuite, je vais ranger mes affaire,s et je pars ....

Revenir en haut Aller en bas
Ptite_tête

MessageSujet: Re: Sweet Boy - Retour du pré [ 09 - 09 - 2006 ]   Sweet Boy - Retour du pré [ 09 - 09 - 2006 ] Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:30

Very Happy Finish Very Happy

GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG

Féminin Nombre de messages : 795
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^

MessageSujet: Re: Sweet Boy - Retour du pré [ 09 - 09 - 2006 ]   Sweet Boy - Retour du pré [ 09 - 09 - 2006 ] Icon_minitimeLun 11 Sep - 21:00

j'ai aps vraiment eu le temps de lire jusque la fin désolé ! mais je le note quand même ! très bon résumé, la retrouivvaille est géniale! Wink

+5% confiance enevrs Sweet boy
Ptite_tête

MessageSujet: Re: Sweet Boy - Retour du pré [ 09 - 09 - 2006 ]   Sweet Boy - Retour du pré [ 09 - 09 - 2006 ] Icon_minitimeLun 11 Sep - 21:43

Ok merci beaucoup ! Pas grave si t'a pas trop l'temps, je comprends ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sweet Boy - Retour du pré [ 09 - 09 - 2006 ]   Sweet Boy - Retour du pré [ 09 - 09 - 2006 ] Icon_minitime

Sweet Boy - Retour du pré [ 09 - 09 - 2006 ]
Page 1 sur 1