(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ptite_tête




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 31
Cheval : Sweet Boy
Métier : Débourreuse
Amis : Touteuhhh
Date d'inscription : 26/08/2006

Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ]   Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ] Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:13


Travail en liberté

Pour ma deuxième journée avec Sweet Boy, je vais pas trop forcer le travail, je vais continuer a faire sa connaissance, pour qu'il s'habitue a moi et que je m'habitue a lui.
J'ai été le voir dans son box vers 9 heures du matin. Il était en forme. Quand je suis arrivée, il tournait en rond. Il m'a aperçue, et il s'est arrêter net, et a pointé les oreilles vers moi. Quelques secondes plus tard, ils les a recouchéset s'est plaqué au fond de son box contre le mur. Il faudras du temps avant qu'il me reconnaisse, et me fasse confiance. Je suis entrée dans le box, et je lui ai parlé :
" Sweet Boy, viens mon beau ... Sweet ... n'aie pas peur mon grand "
Il pointe les oreilles, je tend ma main, il tend son encolure, pose son nez sur ma main. Je reste sur mes gardes et surveille ses réactions. Je vois ses oreilles qui recules, il essaye de me mordre, je lui dis fermement NON, il recule vivement la tête. Je m'approche et le caresse, ensuite je lui mets son licol. Je le fait sortir du box, et je vais le lâcher au paddock. Je l'observe un peu, il henni plusieurs fois, fait la course avce un hongre qui était dans le paddock juste a côté, puis se mets a brouter, puis 5 minutes plus tard se roule dans la boue, ... Je reviens dan sl'écurie, je prends ma brouette et je la pose devant son box, j'ouvre en grand la porte du box, et avec ma fourche je ramasse les crottins, ensuite je vais vider la brouette dans le tas de fumier. Je remets la brouette en place, et retourne dans son box, je remets un peu de paille, et je l'étale bien partout en lui faisant une litière en bateau. Ensuite je nettoie sa mangeoire et retire la paille de son abreuvoire. Je remets du foin dan sosn filet a foin. Vers 10 heures, je vais dans la sellerie, et prends toutes ses affaires de pansage, son gel pour crevasse et sa pate a macher pour ses dents, la chambrière, quelques carottes, et ses guêtres. Je vais le chercher au paddock, je l'appele, il redresse et tourne la tête vers moi, il pars au petit trot dans le snes opposé. Je m'avance vers lui en lui parlant. Il s'arrête et continue a me fixer. Je l'attrape, je sens sa peau traissaillir, et ses membres de bloquer. Je lui mets son licol et le caresse un moment, je le masse en petit ronds sur l'encolure, et après environ 15 minutes, il commence a se détendre. Je sentait ses muscles qui se relachaient, et il respirais calmement. Je le fait avance,r et je vais l'attacher où j'ai déposer toutes ses affaires. Il me suis au petit trot en manquant plusieurs fois de me renverser. Je me suis fait très grands et je l'ai gronder, il ets alors rester a sa place, après quelques tentatives. Je l'attache et commence un pansage rapide, j'enlève toutela boue, et je cure bien ses pieds. Je lui mets des guêtre,s ensuite je l'emmène dans le rond de longe. Je le lâche et prends ma chambrière. Il pars au galop. Je lui parle d'une voix douce pour qu'il se calme, il finit par revenir au pas, je le fait longtemps marcher, puis trotter, en lui disant " Au TROT " Bienf Fort pour qu'il parte au trot, et " AUUUUUUUUUUU PAAAAAAAS " Pour qu'il repasse au pas. J'ai beaucoup fait de transitions comme sa. Au début c'était un peu la galère, il ne partait pas au trot et s'arrêtait alors j'utilisais la chambrière, mais il partais alors au galop en coups de culs. J'ai aussi fait quelques départs au galop en lui disant " GAAALOP " Même si il faisai souvent un peu n'importe nawak, j'étais quand même contente pour une première séance, car souvent il ne comprenais pas et croyais qu'il devais galoper alors que je lui demandais de trotter. Mais a la fin il comprennais quand même un peu mieux. Je l'ai longtemps fait marche,r puis je l'ai rattraper, j'ai accrocher la longe au licol, et je l'ai rattacher a la barre d'attache. J'ai enlever ses guêtres et je l'ai longtemps panse,r je lui ai fait un bon pansage comme hier. J'ai ensuite soigner sa crevasse, il a beaucoup bougé quand j'ai voulu le soigner, je voyais très bien que c'était aps parce qu'il avait mal, mais parce qu'il voulait me faire Ch*** alors je l'ai ignorer, et sa a fini par l'emeter alors il s'est arrêter et est rester plusoumoins tranquille. Je lui ai fait prendre sa pate a macher, il a essayer de la recracher plusieurs fois, mais il a fini par la prendre. Pour finir, comme il avait été assez sage, je lui ai donner quelques carottes sanas exager et je l'ai longtemsp caresser. Je l'ai remis au box, j'ai été le voir plusieurs fois dan l'après midi, pour voir si il allait bien, et le soir je suis revenue pour le nourrir. Il était très éxiter quand je suis arrivée avec la pelle plaine de graines, quand je suis entrée dans son box il m'a bousculer pour avoir a manger, alors je l'ai repousser et grande,r mais sans le taper pour ne pas l'effrayer. Il s'et alors éloigné, j'ai attendu quelques secondes, puis j'ai versé la nourriture dans la mangeoire, et je l'ai autoriser a venir manger. Je l'ai laisser tranquille le temps qu'il mange car les chevaux n'aiment aps être déranger pendant leur repas. Une fois qu'il ai eu fini de manger, je lui ai fait un dernier bisous avant de m'en aller.

Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ]   Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ] Icon_minitimeMar 29 Aoû - 18:30

c'est assez court et trop tassé!^^ saute une ligne quand tu change d'endroit, ca aide à la lecture et à la présentation du sujet! détaille bien un quelquonque pansage, toujours utile pour apprendre à conna^^itre son cheval! C'est bien tu détaille mais tu n'insiste pas longtemps sur chaque chose et tu passes vite dessus!
sinon c'est bien tu utilise des paroles!

+4% confiance envers Sweet boy
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_tête




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 31
Cheval : Sweet Boy
Métier : Débourreuse
Amis : Touteuhhh
Date d'inscription : 26/08/2006

Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ]   Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ] Icon_minitimeMar 29 Aoû - 18:36


Ok, désolé si il est un peu court, mais c'est parce que je fait un stage de sport et c'est hyper crevant, donc j'ai pas beaucoup le temps de faire des long résumés

Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ]   Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ] Icon_minitimeMar 29 Aoû - 18:40

c'est pas grave^^ tasse-moins et ca ira^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_tête




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 31
Cheval : Sweet Boy
Métier : Débourreuse
Amis : Touteuhhh
Date d'inscription : 26/08/2006

Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ]   Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ] Icon_minitimeMar 29 Aoû - 22:01


Ok, et comme mon stage fini jeudi, vendredi je ferai un bon et long résumé pas tassé pour me rattraper !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ]   Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de saut en liberté avec L'Alizée ( 30 aout 2006 )
» Sweet Boy - Connaissance [ 27 - 08 - 2006 ]
» Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ]
» Sweet Boy - Longe [ 02 - 09 - 2006 ]
» Sweet Boy - Retour du pré [ 09 - 09 - 2006 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Ptite Tête --
Sauter vers: