(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ptite_tête




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 31
Cheval : Sweet Boy
Métier : Débourreuse
Amis : Touteuhhh
Date d'inscription : 26/08/2006

Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ]   Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ] Icon_minitimeVen 1 Sep - 15:25



... Plat ...


Arrivée aux écuries


J’arrive aux écurie vers 7 heures. J’entre dans les écuries, et je me dirige vers le box de Sweet Boy. J’entend l’étalon bouger beaucoup dans son box, sa fait deux jours qu’il n’est pas sortis. Je m’approche, il m’aperçoit et se raidis. J’ouvre la porte du box en lui parlant doucement.

« Salut Sweet, comment tu vas aujourd’hui ? Je suis désolé de ne pas être venue hier et avant-hier, mais j’étais très occupée. Bien sur toi tu t’en fiche que j’étais occupée ou pas, pour toi j’aurais du quand même venir. Je m’en veut tu sais, et je vais me rattraper, je te promet de venir tout les jours, et si je suis occupée, je viendrais quand même pour te lâcher au pré. »

Il pointe les oreilles en m’écoutant attentivement, il ne comprenait évidemment rien, mais le ton de ma voix l’apaisait. Je m’approche de lui et tends la main vers sa tête. Il tend l’encolure, mais il était trop loin pour sentir ma main ( J’avais calculer mon coups ! ) alors, il fait quelques pas vers moi, je le caresse, je le sentais toujours un peu stressé, il se raidissait a chaque fois que ma main touchait sa peau, alors j’ai continué a lui parlé.

« Du calme bonhomme … doucement …… je te ferai jamais de mal, tu peux me faire confiance, tout ce que je veux moi, c’est m’occuper de toi, te soigner, te monter, te faire progresser, mais pour que j’y arrive, il faut que tu me fasse confiance, et que tu m’aide un peu. »

Je continue a le caresser, je commence par l’encolure, puis la tête, ensuite je descends vers son dos, je lui caresse le ventre, je passe ma main sur ses membres, je passe derrière lui, le caresse de l’autre côté, et remonte vers sa tête. Il n’a pas essayer de me shooter, il était plutôt a l’aise, et se laissait caresser sans problème, mais je voyais quand même qu’il gardait un œil sur moi, et qu’il était prêt a me shooter ou à me mordre a mon moindre faut pas.


Mise au pré


Je sors du box, et referme la porte, comme il a pleins d’énergie car il est resté deux jours au box, je préfère le lâcher au pré avant de le monter pour qu’il soit plus calme. Donc j’ai été chercher son licol et sa corde, et je suis retournée au box, avant d’entrer dans le box, j’ai parlé a Sweet, pou le prévenir que j’allais rentrer dans son box et qu’il ne soit pas surpris.

« Sweet Boy, c’est de nouveau moi mon beau, je vais te lâcher au pré, et tu va pouvoir te défouler ! … »

J’entre dans le box, Sweet avait les oreilles pointées vers moi. Je continue a lui parler, en l’appelant en même temps. Il a fait quelques pas vers moi, et j’ai fait quelques pas vers lui. Je le caresse un petit moment, jusqu'à ce que je sente qu’il soit en confiance et a l’aise. Alors je lui mets le licol, il lève un peu la tête au début, je continue a le caresser et il fini par la baisser, alors je lui mets vite le licol.

J’ouvre la porte du box, et lui demande de me suivre, il fonce comme un fou hors du box. Je me grandis et lui dis fermement :

« NON, tu recule, je passe d’abord et puis tu passes après ! »

Il recule de trois pas et retourne dans son box. Je lui parle doucement pour le calmer.

« C’est bien Sweet, maintenant tu peux me suivre calmement. »

Il me suit au petit trot, je me grandis, et il reste derrière moi. ON vas jusqu’au pré, j’ouvre la barrière, je fait passer Sweet, je referme la barrière, j’attire Sweet vers moi et je lui enlève son licol.

Il pars au petit trot, la tête haute, les oreilles en avant, il pousse un long hennissement. Il s’arrête net, regarde autour de lui et henni a nouveau, il pars au galop et lance quelques coup de culs. Il s’arrête de nouveau, baisse la tête, gratte le sol, fait quelques pas, puis fait demi-tour, continue a gratter le sol. Il relève la tête et repars au trot vers un autre endroit. Il repasse au pas, baisse la tête, gratte le sol, et se roule. Il se relève, et repars de l’autre côté de la prairie au galop. Il reviens au trot en longeant la clôture, henni plusieurs fois, a la recherche d’un compagnon. Il va vers le milieu de la prairie, lance un énorme coup de cul, puis se mets a brouter. Après 5 minutes, il pars au petit trot, et va brouter au fond de la prairie.

Je repars vers son box, je prends la brouette, enlève toute l paille et les crottins, je balaye le sol, le nettoie un peu, mets un peu de désodorisant d’écurie, ensuite je remets de la paille fraîche, je lui fait une litière ne bateau comme d’habitude. Je nettoie sa mangeoire et son abreuvoir. Ensuite je lui mets un peu de foin, et je lui mets sa ration du matin.

Je reprends le licol, et je retourne dans la prairie où j’avais mis Sweet Boy. Il était assez prêt. Je l’appelle plusieurs fois, il lève la tête vers moi, et me fixe. J’avance vers lui en lui parlant.

« Sweet Boy, viens bonhomme, viens mon beau … Allez Sweet Viens ! … »

Je continue a marcher vers lui, et il fait quelques pas vers moi. J’arrive près de lui et je commence a le caresser. Je lui mets son licol, ensuite je le ramène dans son box. J’ouvre la barrière de la prairie, je le laisse passer, puis je la referme, il m’attend docilement. Je le fait rentrer dans son box, il mets son nez dans sa mangeoire et mange sa ration.

En attendant, je vais chercher tout son matériel, que je dépose prêt de la barre d’attache où j’irai panser l’étalon.


Pansage


Une fois qu’il ai eu fini de manger sa ration, je suis retournée dan son box, je l’ai caresser, puis je lui ai mis son licol. Je l’ai sortis, et je l’ai attacher a côté de ses affaires. Il s’est laisser faire.

J’ai ouvert la boîte de pansage et j’ai pris l’étrille, j’ai passé toute la partie charnue de son corps. Ensuite j’ai pris un grand bouchon, et j’ai passer toute la partie charnue avec. J’ai pris un plus petit bouchon, et j’ai fait ses jambes. Il n’a pas arrêté de bouger et de soulever ses sabots, donc j’ai eu beaucoup de mal pour faire ses jambes. Après, j’ai pris la brosse douce et j’ai lustré le poil avec. J’ai pris une autre brosse douce et j’ai fait la tête. J’ai pris une éponge et je l’ai humidifiée. J’ai nettoyé ses yeux, ses naseaux, et ses commissures de lèvres. J’ai bris une toute petite brosse dure et j’ai nettoyer le dessus de ses sabots. Ensuite j’ai pris mon cure pieds et j’ai nettoyé ses sabots. J’ai pris le peigne a crin, et j’ai démêler sa queue, sa crinière et son toupet. Ensuite, j’ai graissé ses pieds. J’ai soigné sa crevasse. Pendant le pansage il a été plutôt calme, a pars pour les jambes, il n’aime vraiment pas que je lui brosse les jambes et que je cure ses pieds.


Sellage


Une fois le pansage finis, je ferme ma boite de pansage et je la mets sur le côté. Je lui mets de travail. Ensuite je prends son tapis, je le pose sur son dos. Ensuite je prends son amortisseur, que je mets au dessus. Je lui mets sa selle mixte, j’attache la sangle, je mets bien toute les lanière,s je positionne bien la selle sans oublier de bien dégarrotter pour ne pas le blesser au garrot. Je sangle au premier trou. Je le bride, je lui mets sa bride mixte. Ensuite, je lui mets son gogue, j’attache bien tout, je serre bien la muserolle, je ressere la sangle, je règle les étriers, je règle bien le gogue.


Carrière


Je l’emmène dans le manège de dressage intérieur. Je fait un tour au pas en main, ensuite je l’arrête au milieu, je ressere la sangle, baisse les étriers, je prends bien les rênes en mains, et monte en selle, il pars au trot, je l’arrête et descends, je le fait recule,r il ne comprenait pas très bien pourquoi. Je lui explique que c’est parce qu’il n’a pas le droit d’avancer quand je monte dessus, même si il n’a rien compris je lui ai quand même expliquer. Je suis remontée en le tenant bien, il n’a pas avance,r je l’ai féliciter.

Détente

Je serre les jambes il pars au pas. Je le fait marcher 5 minutes au pas rênes longues a main gauche, il était assez stressé au début, puis il s’est détendu, il regardais partout, puis après quelques tours il marchais calmement. Je prends un tout petit peu mes rênes plus courte, puis je change de main dans la diagonale. Je marche aussi 5 minutes au pas a main droite. Je prends mes rênes un peu plus courtes, et je serre mes jambes il pars au trot actif. Il me fait deux écarts dans des coins différent, je ne le punie pas, je le remets simplement sur la piste et continue a trotter. Il ne fait plus d’écart. Je fait deux voltes assez grandes, ensuite je change de mains, il reste au trot actif, qui es plutôt un trot allongé, a main gauche il est plus souple qu’a main droite je l’ai sentis en faisant des voltes a main gauche. Je le remets au pas, raccourci encore un tout petit peu mes rêne,s et fait une volte au pas, je fait ensuite un doubler dans la longueur et je change de main, je repars au trot, fait un tour au petit trot, puis repasse au pas, après quelques mètres je reprends le trot. Il réagis très bien quand je serre les jambes, et il a une bouche très fine, il suffit juste que je serre les doigts pour qu’il ralentisse. Mais quand je serre les dents, il prends le mors aux dents, et s’emballe.

Travail sur le plat

Je le mets au pas a main droite, Je prends les rênes plus courtes, et les laisses immobiles, je serre et dé serre ma main droite pour avoir un pli dans son encolure. Pour pouvoir petit a petit le placer. Comme il se défendait un peu, je l’ai mis au trot, pour qu’il ai plus d’impulsion et ai plus facile a se placer. J’ai fait quelques cercles et voltes, et il s’est petit a petit placer. Je gardais les mains fermées et en place, et quand il se donnait un peu, je lui redonnait un peu de rêne,s puis quand il relevais le bout du nez, je refermais mes doigts sur les rênes. Je faisait des voltes, des changements de mains, des cercles, des serpentines, des demi-voltes … Il se laissait guider, mais il avait du mal a incurver dans les tournants. En lignes droite, il accélérait et prenait le mors aux dents. J’ai tenté un petit galop, je l’ai mis au petit trot a main gauche, je me suis assise, j’ai reculer ma jambe extérieur, j’ai gardé ma main droite a la selle, et ma main gauche un peu plus en avant, avec le pieds gauche, j’ai donner un petit coup de talon, et il est partit au galop. Il est partit au grand galop, et dans la ligne droite, il a baisser la tête et est partit en coups de cul, je me suis redressée, il a relevé la tête, j’ai fait des petits cercles, il a voulu repasser au trot, je l’ai forcer a galoper. J’ai repris le grand cercle, et je l’ai forcé a galoper. Il a pris un beau galop régulier avec beaucoup d’impulsion. Ensuite je l’ai remis au trot, puis au pas, j’ai changer de main, et j’ai galoper a droite, j’ai replacer mes aide,s je lui ai demander le galop, il est partit sur le bon pieds, et dans la ligne droite, il est repartis en coups de culs et a changer de pieds. Je l’ai mis en petit cercle, je l’ai repasser au trot, puis je lui ai redemander de galoper. Il est partit sur le bon pied, et je l’ai mis sur un petit cercle, je l’ai bien poussé pour qu’il ai beaucoup d’impulsion. Après je l’ai remis au trot, et j’ai un peu trotter en faisant des figures de manège. Après je l’ai remis au pas, et je l’ai fait marcher 10 minutes rênes longues. Après ses 10 minute,s je l’ai remis au trot, a main droite, du côté ou il est le moins souple, et j’ai commencer un grand cercle, que j’ai rapetisser petit a petit. A la fin, il s’incurvait bien, et était placer, j’ai arrêter quand le cercle avait plus ou moins la taille d’une volte. Je l’ai alors remis au pas rênes longues. Je l’ai fait marcher 5 minutes, puis je suis descendue, je l’ai arrête,r j’ai sauter a terre, j’ai desserré la sangle de deux trous, j’ai remonter les étriers, j’ai détacher sa muserolle et sa sous gorge, et j’ai enlever son gogue, que j’ai posé sur la selle. J’ai marcher a côté de lui pendant 10 minute,s pour qu’il sèche.

Il avait été très bien pour une première fois. Il n’est pas très peureux, mais aime surtout s’amuser, il faudra que je trouve des idées pour qu’il s’amuse un peu plus quand je le monte. Sinon il a de belles allures confortables.


Dé Sellage


Je l’ai ramener a la barre d’attache, et j’ai enlever sa bride, j’ai remis son licol, et je lui ai donner une petite récompense, une carotte ! J’ai enlever la selle, j’ai fait sécher le tapis sur le côté. J’ai enlever ses bande,s ensuite j’ai emmener Sweet Boy à la douche.


Douche


Je ne savais pas du tout comment Sweet réagis a la douche, donc j’ai préférée être prudente, j’ai pris le tuyau, et je le lui ai fait sentir, je l’ai un peu fait pendre près de ses jambes et j’ai fait le tour de l’étalon avec le tuyau en main. J’ai posé le tuyau sur son dos, je l’ai fait glisser, puis je l’ai retiré, il n’avait pas l’air d’en avoir peur. Je l’ai allumer, mais je n’ai pas fait aller le jet très fort, j’ai fait aller le jet a côté de ses jambes, il l’a regardé avec attention. Ensuite je l’ai mis sur ses jambes, il a un peu reculer je l’ai rassuré avec la voix, puis il s’est laisser faire, j’ai doucher ses 4 membres, le passage de sangle et tout l’endroit où la selle était posée. Il est resté calme.


Pansage


Je l’ai fait marcher 10 minutes pour qu’il sèche. Ensuite, je l’ai rattacher, j’ai d’abord ranger toute ses affaires a leur place. Puis je lui ai apporté un seau d’eau fraîche, pour qu’il puisse boire. Ensuite, je l’ai panser avec étrille bouchon brosse douce, j’ai fait tout le corps, ensuite, avec une éponge j’ai fait ses yeux et ses naseaux, j’ai curer et graisses ses pieds, j’ai démêlés ses crins, j’ai soigner sa crevasse, et je lui ai fait prendre sa pâte a mâcher. Il a été très calme, même pour ses jambes, il s’est mieux laisser faire. Je l’ai longtemps caresser et félicite,r et je lui ai donner une deuxième carotte, que j’ai coupé en deux, j’ai posé un morceau sur ma main, il l’a attrapé du bout des lèvres, je lui ai donner le deuxième, puis il a commencer a en redemander.

« Non Sweet, t’en a déjà eu, c’est assez espèce de petit gourmand ! Allez maintenant tu retournes au box ! »


Retour à l’écurie


Je range d’abord le reste de ses affaires, puis je le détache, je le remets dans son box, j’enlève son licol, que j’attache a la porte du box. Je reste près de l’étalon, je le caresse un peu.


Le Soir


J’arrive avec la pelle remplie de nourriture, Sweet Boy commence a s’éxité.

« Du calme bonhomme, ne t’en fait pas t’aura ta ration patiente un peu ! »

J’entre dans le box, je repousse le cheval qui me fonçait a moitié dessus ! Et je met la ration dans sa mangeoire. Sweet essaye de passer pour allez manger, mais je le repousse.

« D’abord calme toi, puis tu pourras allez manger ! »

Je le laisse passer et il se rue vers sa mangeoire, je le laisse manger en paix !


Bilan de la journée


Il me fait un peu plus confiance, il était en forme aujourd’hui, sa lui a fait du bien de sortir un peu ! Il est assez facile a monter, il est un peu chaud, mais si j’arrive a canaliser son énergie, il est plus calme et se concentre au travail. Sinon il apprécie plus mes caresses et le pansage, il est moins « stressé » et « anxieux ».



Voila comme promis, je me suis beaucoup appliquée aujourd'hui, donc j'espère que mon résumé te plaira Mimi !


Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ]   Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ] Icon_minitimeVen 1 Sep - 17:07

En effet le rpogré est imminent Shocked tu 'mas cloué le bec P'tite tête ! je vois que tu 'tes vraiment bien amélioré ! là c'est vraiment plusieurs étapes sautés d'un coup ! Comme je constate une grosse augmentation de l'effort voilà la récompense:

+7% confiance envers Sweet Boy

bien évidement cette note n'est pas pour le résumé en sois enfin pas QUE pour ca mais aussi en raison des efforts produits! je ne la mettrais pas tous le temps cette note mais pour moi tu as eu 4depuis le début (le résumé connaissance, j'aurais mis 4 Wink ) donc voilà savoure bien miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_tête




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 31
Cheval : Sweet Boy
Métier : Débourreuse
Amis : Touteuhhh
Date d'inscription : 26/08/2006

Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ]   Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ] Icon_minitimeVen 1 Sep - 20:25


Merci beaucoup !!!!!!!!

Je vais continuer a faire des bon résumés comme sa, mais bon a partir du 6, faudras comprendre qu'ils seront un peu plus court comme je rentre le 6 !

Encore merci beaucoup Mimi !!!

Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ]   Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ] Icon_minitimeVen 1 Sep - 20:48

De rien mais tu sais, une longueur comme par exemple de la longueur de la moitié de ton résumé ca me convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_tête




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 31
Cheval : Sweet Boy
Métier : Débourreuse
Amis : Touteuhhh
Date d'inscription : 26/08/2006

Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ]   Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ] Icon_minitimeVen 1 Sep - 21:03

Ok puis de toute façon c'est surtout ce qu'il y a écrit qui est le plus important et non la longueur, même si elle compte un peu !

Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ]   Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ] Icon_minitimeVen 1 Sep - 21:07

oui exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ]   Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Sweet Boy
» Sweet Boy - Longe [ 02 - 09 - 2006 ]
» Sweet Boy - Retour du pré [ 09 - 09 - 2006 ]
» Sweet Boy - Connaissance [ 27 - 08 - 2006 ]
» Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Ptite Tête --
Sauter vers: