(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sweet Boy - Longe [ 02 - 09 - 2006 ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ptite_tête




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 31
Cheval : Sweet Boy
Métier : Débourreuse
Amis : Touteuhhh
Date d'inscription : 26/08/2006

Sweet Boy - Longe [ 02 - 09 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Sweet Boy - Longe [ 02 - 09 - 2006 ]   Sweet Boy - Longe [ 02 - 09 - 2006 ] Icon_minitimeSam 2 Sep - 19:43


Longe



Arrivée à l'écurie


J'arrive le matin assez tôt vers 7 heures environ. Je me dirrige vers le box de mon tit loulou. En marchant, je baille a moitié, je suis hyper crevée, je sait pas pourquoi ! J'ai pas le courrage de monter aujourd'hui donc je vais le longer. En m'approchant de son box, je commence a lui parler.

" Sweet ... Hey viens mon beau ! ... Sweet "

Je vois sa tête aparaitre par dessus la porte de son box, je m'approche et le caresse.

" Salut mon beau, t'e sen forme aujourd'hui ? "

Je l'écarte un peu et entre dans le box avec le licol. J'attrape doucement sa tête, passe la muserolle du licol, et attache le licol, je le positionne bien, puis j'accoche la longe a l'anneau. Je claque ma langue, et pousse la porte du box, Sweet me suis docilement. On va direction les prés, je cherche un pré de livre, je trouve un petit paddock, et j'y lâche mon étalon, il pars comme d'habitude comme un fou et se mets a caracoler partout, je le laisse tranquille et retourne a l'écurie.


Nettoyage du box


Comme le box est assez propre, j'enlève juste les crottins et la paille souillée, que je mets dans la brouette, je vide la brouette dans le tas de fumie,r puis je reviens, je remets un peu de paille, la mets bien partout pour qu'il n'y ai pas de trou. Je nettoie son abreuvoire, puis je retourne chercher Sweet, car cela fait une demi-heure quil est au paddock.


Pansage


J'arrive ^près du paddock, je rentre a l'intérieur.

" Sweet, viens mon beau ... Sweet Boy "

Il relève la tête, et me regarde, je m'approche et il commence a faire quelques pas vers moi ! Very Happy Je m'arrête et l'encourrage !

" Sweet ... Viens mon bonhomme ... C'est bien continue, viens vers moi ! ... Allez Sweet encore un peu "

Je le vois qui s'arrête, je continue a l'encourrage, en marchant un peu vers lui. Il se remets au pas, et arrive ^rès de moi. Je le caresse longuement en le félicitant ! Je lui mets son licol, et accroche la longe, je claque ma langue et il me suis au petit trot, je me grandis et lui dis :

" Reste derrière moi ... Voila c'est bien "

Il retourne derrière moi au pas, aalors je lui parle d'unbe voix douce pour le calmer. Je l'attache dehors dans l'air de pansage, et je vais chercher ses affaires. Je les pose a côté de lui et commence son pansage.

J'utilise l'étrille, le bouchon et la brosse douce pour faire toute sa partie charnue, j'enlève un maximum de poils et de poussière. Avec une brosse dure je fait ses jambes, et j'enlève la terre de ses sabotes, ensuite je cure ses pieds, je démele ses crins et fait sa tête. Avec une éponge humide je fait ses yeux et ses naseaux, et pour finir je soigne sa crevasse.


Sellage


Je lui mets ses guêtres, quan dil commence a pleuvoir, c'était une fine pluie pas forte, alors je détache Sweet, et l'emmène a l'intérieur, je le fait rentrer dans son box et je l'attache. Je retourne chercher ses affaires, qui commençaient a être trempées, je me dépâche de les mettres a l'intérieur a côté du box de Sweet.
Je lui mets son tapis pour surfaix, son surfaix. J'attache bien le tout, ensuite je lui mets sa bride.


Longe


Je vais dans le rond de longe, je prends ma longe et ma chambrière. J'attache Sweet, jet je le mets au pas a main gauche. Je le fait marcher 10 minutes, il était en forme, un peu nerveux au début, il regardait un peu partout, ensuite il s'est calmé et a marcher calmemebt. Je l'ai mis au trot.

" Sweet au trot "

Il est partit au trot, e me suis aidée de la chambrière car il ne connais pas encore très bien rien qu'avec la voix. Alorsj'ai un peu travailler les transition, je lui ai fait :

" Auuuuuu Paaasssss "

Il a continuer a trotter, j'ai insister.

" Auuu passsssss "

Il continuait a trotter, alors j'ai tirer un coup sur la longe, et il est repasser au pas, je l'ai fait marcher quelques tours, puis je l'ai refait trotter. Il était un peu plus a l'écoute, ses oreilles étaient en avant, et quand je lui parlait son oreille gauche se tournait vers moi, et il ne regardait pas en dehors du rond de longe comme au début.

" C'est bien Sweet, maintenant au Trot "

J'ai bien insister sur le " Trot " et il est partit, je me suis moins aidée de la chambrière. Je l'ai fait trotter quelques tours, il avait un trot énergique, et rapide. Je l'ai remis au pas.

" Auuuuuu Paaaasssss ... "

Il continue a trotter, j'utilise la longe pour m'aider ne lui disant :

" Auuu paassss "

Il repasse au pas, je le félicite bien.

" C'est bien Sweet ! Mais la prochaine fois faut que tu repasse diret au pas ! "

Je le remets une dernière fois au trot.

" Sweet, au Trot "

Il pars direct sans que j'utilise la chambrière !

" c'est bien bonhomme ! Sa te dis un petit galop ? "

Je le fait d'abord trotter 5 bonnes minutes, il avait beaucoup d'impulsion, il regardait droit devant lui un peu a l'intérieur du cercl,e il était toujours a l'écoute, quan dje l'ai senti prêt, bien dans l'impulsion, je lui ai dis.

" Sweet, GAAALOP "

Il avait tellemùent envi de galoper qu'il est partit tout seul ! Il ets partit sur le bon pieds, dans un beau galop. Je l'ai fait galoper quelques tours pour qu'il se défoule un peu !! Quand j'ai senti qu'il voulait repasser au trot, je lui ai fait :

" Auuuuu troooooooooot, ... c'est bien, maintenant Auuuuu paaaaaassss "

Il est repasser facilement au trot, et pour le pas, j'ai du un peu m'aider de la longe. Je l'ai fait marcher 5 minutes pour qu'il récupère, puis je l'ai arrête,r je suis allée vers lui, j'ai changer la longe, pour que je puisse le travailler a main droite. Je me suis remise au centr,e et je l'ai remis au pas. J'ai refait quelques transitions, pas - trot, et trot - pas, il était vraiment a l'écoute, et répondais bien ! Alors je l'ai fait galoper.

" Sweet, Gaaaalop "

Il ets partit comme un fou et a lancer une ruade de joie ! Je le laisse un peu galoper, ensuite je le repasse au trot, je le fait trotter 5 - 10 minutes, puis je le remets au pas, et le laisse marcher. Il a été très bien, il a bien travaille,r il était a mon écoute !


Dé sellage


J'enlève tout son matériel après l'avoir bien fait marcher. Je range le tout, et je lui donne une petite récompense. Ensuit,e je l'emmène a la douche, comme il n'en a pas peur, j'allume direct le tuyeau, et douche ses membre,s ses epaules, son passage de sansgle. Je le fait ensuite marcher 10 minutes, et jhe le sèche un peu avec son couteu de chaleur.


Pansage


Je lui fait un pansage rapide, avec étrille bouchon, brosse douce, je fait biens ses membres et sa tête. je démele les cirns et cure ses pieds, ensuite je graisse ses pied,s je lui donne sa pâte a macher, et je soigne sa crevasse. Après sa, il était tout beau tout propre, et était prêt a retourner dans son box.


De retour au box


Je le détache, l'emmène dans son box, et une fois a l'intérieur, j'enlève son licol, je l'accroche a la porte de son box. Je retourne vers lui, le caresse longtemps. C'est vraiment un super étalon, il m'a tout a fait accepté, même si il est encore méfian avec moi, il me fait confiance. Il aprécie vraiment que je le panse et le caline maintenant !
Je lui fait un dernier calin avant de lui dire aurevoir.

" A demain mon bonhomme "


Revenir en haut Aller en bas
Ptite_tête




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 31
Cheval : Sweet Boy
Métier : Débourreuse
Amis : Touteuhhh
Date d'inscription : 26/08/2006

Sweet Boy - Longe [ 02 - 09 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Boy - Longe [ 02 - 09 - 2006 ]   Sweet Boy - Longe [ 02 - 09 - 2006 ] Icon_minitimeDim 3 Sep - 13:04

Finish !

Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Sweet Boy - Longe [ 02 - 09 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Boy - Longe [ 02 - 09 - 2006 ]   Sweet Boy - Longe [ 02 - 09 - 2006 ] Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:44

Très bon résumé Ptite tete, bravo ! il est long et détailler et je penses que tu n'oublie rien en particulier

+5% confiance envers Sweet boy
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_tête




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 31
Cheval : Sweet Boy
Métier : Débourreuse
Amis : Touteuhhh
Date d'inscription : 26/08/2006

Sweet Boy - Longe [ 02 - 09 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Boy - Longe [ 02 - 09 - 2006 ]   Sweet Boy - Longe [ 02 - 09 - 2006 ] Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:52


Merci beaucoup ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweet Boy - Longe [ 02 - 09 - 2006 ] Empty
MessageSujet: Re: Sweet Boy - Longe [ 02 - 09 - 2006 ]   Sweet Boy - Longe [ 02 - 09 - 2006 ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweet Boy - Longe [ 02 - 09 - 2006 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longe [le 29 août 2006] >>>> Katiminie
» Sweet Boy - Connaissance [ 27 - 08 - 2006 ]
» Sweet Boy - Retour du pré [ 09 - 09 - 2006 ]
» Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ]
» Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Ptite Tête --
Sauter vers: