(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Travail en longe avec Hibiscus le 02/08/06

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

Travail en longe avec Hibiscus le 02/08/06 Empty
MessageSujet: Travail en longe avec Hibiscus le 02/08/06   Travail en longe avec Hibiscus le 02/08/06 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:27

Alors aujourd hui je suis arrivé vers 17h00 dans l'idée de faire travailler ma jument en longe.
J'ai deposé mes affaires aux vestiaires puis je suis allez dire bonjour aux filles. On a discuté quelques minutes puis je suis allez dans la sellerie en quete d'un licol. J'ai trouvé celui d'Hibiscus par terre. Je l'ai ramassé en ronchonnant puis je me suis diriger vers le paddock ou elle paissait tranquillement.
Je suis rentré dans son paddock et elle a relever la tete et ma observé. j'ai commencé a lui parler d'une voix douce puis je lui ai mis le licol. Elle s'est laissé faire. Je l'ai carresser puis je l'ai mener jusqu'aux ecurie ou je l'ai attaché dehors. Elle resta sans broncher pendant que j'allait chercher ma malette de pansage.
Je l'ai etriller de fond en comble elle tressaillait par moment mais se laissait faire. Je l'ai bouchonné puis j'ai passer la brosse douce. Je lui ai fait sentir l'epoussette car elle ne semblait pas très rassuré. Elle faisait des ecart quand je lui passait donc j'ai continué jusqu'à ce qu'elle se detende. Enfin je lui ai curer les pied ou j'ai eu moins de difficultés que la fois précédente.

"Maintenant que tu es toute propre on va travailler un peu!"


je suis allez lui chercher un licol en cuir muni d'une grande longe avec mon surfaix et mon tapis de surfaix.
je lui ai d'abord mis le tapis et le surfaix puis j'ai changer de licol, et je suis allez chercher ma chambrière.
Enfin on s'est rendu dans la grande carrière. On s'est mis au centre et je lui ai demandé d'aller au pas. Elle n'a pas bougé. j'ai alors fais un petit mouvement avec la chambirière et elle m'a fait un gros ecart. Je l'ai calmé et j'ai tenté de la mettre sur un cercle mais rien a faire. Elle me marchait dessus.
J'ai decidé de lui faire une petite lecon de bonne manières. J'ai posé ma chambrière et enlever le surfaix qui ne nous serait d'aucunes utilité dans ce que je voulais faire.
je me suis eloigné d'elle et je faisais des vagues avec ma longe pour l'empecher d'avancer. Quand j'arretait elle venait vers moi. Ors je voulait lui faire comprendre que j'avais mon espace et elle le sien. J'ai donc continué jusqu'a ce qu'elle comprenne. Sa m'a pris au moins 20 bonnes minutes.
Ensuite j'ai voulu etablir un lien de confiance entre elle et moi. Je me suis approché d'elle je l'ai carressé puis jai passer la longe au dessus du garrot. Comme je m'y attendait elle a fait un ecart. j'ai donc continué jusqu'à ce qu'elle comprenne que sa ne lui ferait rien et que je n'abandonnerais pas. Elle s'est vite lasser et au bout de 10/15 minutes elle ne bronchait plus lorsque je faisais ce geste. Je l'ai caressé et nous sommes passer a autre chose.

"C'est bien tu apprend vite"

J'ai voulu posé ma main sur son chafrein mais instinctivement elle a relever la tete comme la plupart des chevaux. j'ai donc repeter mon geste et a la moindre pression vres le bas je la laissait ce frotter contre moi. Au bout d'une demi heure je pouvais lui caresser le chafrein et lui faire baisser la tete avecun doight seulement dans le licol. J'étais contente de la voir aussi bonne élève!
Après sa je lai fait travailler en longe. J'ai donc recupéré ma chambirère et je lui ai demandé le pas. Elle s'est exécuté. Puis le trot et enfin le galop. Elle repondait bien mais parfois faisait des petits ecarts... je l'ai travaillé pendant trois quart d'heure sur des transitions puis on s'est arreter là. je l'ai feliciter et je lui ai donner un sucre. Elle semblait contente et se frottait affectueusement contre moi.

"Bravo ma chérie on est sur la bonne voie toute les deux!!!"

Elle avait un peu transpiré et j'ai decidé de lui douché les membres. Dans l'ensemble elle n'a pas trop bougé mais elle faisait quand meme des petis ecart parfois.
Après je lui ai passer le couteau de chaleur et je l'ai bouchonné vite fait. Je lui ai fais un baiser sur les naseaux puis j'ai jugé qu'elle avait bien mérité d'aller au pré.
Quand je l'ai laché elle n'est pas partie tout de suite elle m'a regardé quelques minutes puis est partie rejoindre les autres juments.

Moi meme je suis partie ranger mon materiel. je suis allez chercher mon surfaix et mon tapis. j'ai ranger ma mallette de pansage puis je suis allez au club house boire une menthe à l'eau en racontant ma scéance avec Hibiscus.

Après sa je n'avais aucune envie de partir... Je voulais retourné voir ma chère Hibiscus... Ce que j'ai fais mdr!! J'ai pris un licol et une longe et je suis retouré au pré. la j'ai poser es affaires et j'ai appelé Hibiscus. Elle ma tout de suite entendu et je suis rentré dans la champ prenant le licol et la longe. Je me suis dirigé vers elle et je le lui ai mis. Elle n'a pas bougé.

"Ne t'inquiète pas ma jolie je vais juste te monter a cru!!"

J'ai pris appuie sur son dos et me suis mise sur elle. Elle a tressaillit et s'est mise au trot. Je me suis accroché a la crinière et je les laisser faire a sa guise. Elle s'est vite remise au pas puis s'est arreter pour brouter.Moi je me suis alonger sur l'encolure et j'ai somnoler pendant 20 bonnes minutes a rien faire... Mais bon il commencait a se faire vraiment tard! Je lui ai fais une enorme caresse et je suis descendu. La on s'est observer quelques instants puis je suis enfin partie pour de bon. Hibiscus ma regarder partir jusqu'à ne plus e voir puis ma fait un henissement comme pour me dire "Bonsoir!"
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Travail en longe avec Hibiscus le 02/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe avec Hibiscus le 02/08/06   Travail en longe avec Hibiscus le 02/08/06 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 16:26

Là aussi très bonne séance, félicitation^^ la séance à cru est tout de même risquer, fait avec un mors la prochaine fois sinon je vais faire des crises d'angoisse Razz

+5% confiance envers Hibiscus
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

Travail en longe avec Hibiscus le 02/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe avec Hibiscus le 02/08/06   Travail en longe avec Hibiscus le 02/08/06 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 16:28

ok promis mdr!!^^ Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Travail en longe avec Hibiscus le 02/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe avec Hibiscus le 02/08/06   Travail en longe avec Hibiscus le 02/08/06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail en longe avec Hibiscus le 02/08/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier contact avec la selle avec Hibiscus le 27/08/06
» Saut avec Hibiscus le 31/08/06
» Rencontre avec Hibiscus le 28/07/06
» En ballade avec Hibiscus le 01/09/06
» Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Etincelle --
Sauter vers: