(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 • cours de saut avec Fly melody /27/08/06 • 22%

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• cours de saut avec Fly melody /27/08/06 •      22% Empty
MessageSujet: • cours de saut avec Fly melody /27/08/06 • 22%   • cours de saut avec Fly melody /27/08/06 •      22% Icon_minitimeDim 27 Aoû - 20:09

[ Pour ce cours, merci de noter déjà pour le début, pansage et puis sentiments svp, le reste ne doit pas être prit en compte mais noter quand même ]

[confiance= 20%]


---> " les paroles de Megan sur ce résumé s’adressant à moi "
---> " mes paroles sur ce résumé s’adressant à Megan "
---> " mes paroles sur tous les résumés s’adressant à ma jument "


--->Cours de Megan de saut<---

le matin:
--Club--


Ah, aujourd'hui enfin je débarqua au HDA en voiture que je garra soigneusement sur le parking pour ensuite m'envoler vers le club-house. Je n'y trouva que Caro qui regardait un dossier sur le contoir. Je la salua et tout sourire me pencha vers mon casier pour aller récupéré les affaires habituels dont un licol, une longe et la boîte de pansage. Je me changea rapidos dans les vestiaires puis, regardant ma montre, me dirigea à grands pas vers les écuries car aujourd'hui j'allais participer à mon premier cours de saut et j'avais comme monitrice: Megan. Je me pressa donc dans les écuries pour vite aller préparer ma jument.


--Box--

La petite jument blanche me reconnut de loin et hennissement gracieusement de la porte de son jolie box tout propre. Je la fixa joyeusement et me précipita auprès d'elle, caressant son doux et long chanfrein et lui donnant un gros bisous sur ses naseaux comme petit boujour matinal!


" hey coucou beauté ! t'as l'air en pleine forme dis-moi ! "

Je la caressa encore un peu, puis je m'esquiva en direction du garde-manger pour la nourrir et lui donner sa ration de la matinée: avoine et carotte, comme d'habitude. Fly en fut ravie et alla très vite à sa mangeoire pour recevoir son repas mais elle attendit bien sage derrière mon dos que j'eus tout mit et que je me sois éloigné pour commencer à manger. Je lui souris, resta là quelques minutes à l'observer. Je secoua la tête et alla chercher devant le box, la boite de pansage qui attendait gentiment son heure pour s'ouvrir. Je pris avec hâte les brosses en débutant avec l'étrille. Fly ne lança même pas un regard vers mes actions, elle but à grande gorgée puis retourna manger quelques boufées de carotte ou d'avoine selon ce qui lui restait dans la mangeoire. Je continua le pansage avec le bouchon puis je brossa abondament avec la brosse douce. Sa robe était écarlate et sublime, j'y posa ma main et caressa la surface de son dos tout doux. Je pris le cur-pied et retira quelques saletés mais contrairement aux autres jours, ses sabots était très bien entretenus. Je flatta son encolure et peigna sa crinière et sa qoeud. Puis j'atendis patiament qu'elle est finit de manegr pour lui brosser la tête et lui faire en même temps un gros bisous sur le bas de son chanfrein. Elle hennit gaiement, regardant sa robe étincellante. Je ria très heureuse aussi du boulot effectuer.

" oui t'as vu ça t'es resplendissante Fly ! "

Je passa un licol et une longe autours de sa tête puis je la sortis et l'attacha à un anneau àl'extérieur du box dans le couloirs. Pendant ce temps, j'alla lui chercher la selle, le filet, le mors, la sangle et le tapis que j'avais fraichement lavé dans l'après-midi, hier. Quand je revins vers elle, miss fesait la coquine et embêtait sa voisine quine l'appréciait pas vraiment. Je lui ordonna de laisser la jument tranquille et me remis à mes précieuses tâches que Fly ignora car elle connaissait le refrein par coeur du sellage. Razz Op, le filet et le mors en premeir, le tapis, la selle et la sangle ensuite et puis j'allais oublier, aussi les bandes de travail pour le saut sur ses antérieurs et postérieurs.

" Fly arrête de faire le gros ventre ! t'es pas facile tu sais grande coquine ! "

Non loin de nous, une jeune fille arriva dans le couloirs de l'écurie et m'apercevant, marcha dans ma direction. Elle me fis gentiment la bise et je la salua.

" Salut c'est moi Megan ta prof "

Elle me fit un grand sourire et caressa Fly doucement puis elle repartis vers la piste après avoir ajouter:

" Rejoins moi dans la carrière dans 5 minutes ! "

Cette Megan avait l'air vraiment top, j'étais aux anges. Je finis rapidement de seller Fly, puis après avoir vérifier ses bandes de travail et tous le matériel bien fermé, je pris ma bombe en main et me dirigea vers la carrière. Ma jument était très calme, les oreilles toujours pointés vers l'avant.


--Carrière--

Quand j'arriva je remarqua que le parcours avait soigneusement été préparé car un cours, celui de maxou, avait été effectué l'heure précédente. Megan me regarda attentivement rentrée. Je souris à ma prof, m'avançant vers elle pour juste lui signaler une petite chose avant de commencer le cours. Fly fut interresser qu'une personne autre que moi, participe à l'entraînement et me suivis toute contente, en espérant qu'elle ne fasse pas la beauté suprème comme d'hab devant des personnes. Razz


" euh je voulais juste de dire quelque chose Megan.... Il y a un concours de C.S.O dans trois jours donc en même temps c'est pour ça que j'ai démander un cours, il y aura posibilité de travailler quelques obstacle assez dur sur 1m20, bien sûr pas maintenent, c'est pa smoi qui fait le cours! "

" Oui, je m'y suis inscrite aussi ! T'inquiète, on va travailler ça ! ^-^ "

Megan me fit un grand sourire puis sauta calmement de la barrière et se dirigea vers le centre de la piste et s’assis sur une barre d’un des obstacle disposé dans la carrière. Elle me regarda et dit :

" Maintenant echauffe-là correctement et surtout au trot ! "

Je ne me le fit pas dire deux fois, je mis correctement ma bombe et fis marcher un peu Fly en la plaçant vers le centre. Là je re sangla de quelques trous histoire que la selle ne tourne pas, je pris les rênes dans la main gauche et op je me mis en selle. Je plaça mes pieds dans els étriers. Fly resta tranquille sans bouger un cil. Je la mis au pas puis au trot et je conserva cette allure pour bien l'échauffé en alternant avec trot allongé et trot rapproché. Megan me regardait attentivement et corrigea d’ailleurs ma position.

" Ne te lêve pas de 2m au trot enlevé et garde tes doigts souples, sans donner des accous dans la bouche du cheval. Et essaye aussi à la détendre plus en jouant dans tes doigts ! "

Je m'exécuta automatiquement. Je ne me leva plus haut, en me tenant le buste légèrement vers l'avant, la pointe des pied enfoncé dans les étriers et le talons vers le bas pour un maximum d'appui. Je joua avec mes doigts pour la détendre tout en ayant le contrôle. Fly leva les oreilles, sensible au changement, étant plus à l'aise et décontracter mais très attentive aux parcours et à Megan qui me parlait.

" c'est mieux comme ça ? "

" Beaucoup mieux, maintenant qu'elle se sens plus controlée, décontracte là en travaillant des cercles, des voltes, des serpentines... "

Elle me lança un sourire que je lui rendis, restant toujours perché sur son obstacle. Je re-serra légèrement les rênes, jouant toujours avec les doigts pour ne pas trop lui couper la bouche et même pas du tout d'ailleurs. Plus loin je fis effectuer à Fly un cercle. Sa rotation fut sublime avec une superbe incurvation. Je flatta son encolure pour ensuite effectuer sur l'autre main en coupant par la diagonale, une serpentine à trois boucles puis une volte. Elle était très concentré ma chérie de Fly et réagit aux moindres de mes solicitations. Autant de mes mollets ou de mes aides. Je flatta une nouvelle fois son encolure.

« C’est bien ma belle très bien »

Comme toujours, Megan, étant très sympathique, souriait, à parament satisfaite. Elle regarda longuement Fly qui évoluait avec splendeur sur le terrain. La jument commençait à bien se placer et à réagir au niveau de mes aides, j’étais moi aussi très satisfaite , j’essaiyais au mieux de bien la travailler ! Megan se dirigea vers la petite croix de 40 centimètres.

" Avant de galoper, vu que tu l'as bien détendue, tu viendras au trot sur la croix, placé et cadencé, si tu sens qu'elle te traîne ou qu'elle accélère, tu t'arrêtes devant. "

[b]J'écouta avec attention la demande de Megan puis , en essayant que les aides ne se voit pas au minimum, je mena Fly jusqu'à la croix de 40cm. La jument blanche dressa ces fines oreilles, foulées et souffle très bien géré. Quand nous arrivâmes à hauteur de l'obstacle, je me mis en équilibre sur mes étriers, le buste légèrement vers l'avant, en position de saut, tandis que Fly elle, pris appuis sur ses postérieurs et sans effort se hissa de l'autre côté. Elle aborda l'obstacle au milieu et fit un belle réception. 40cm pour elle était vraiment minuscule, elle n'avait casiment pas sauter, on pouvait plutôt parler d'enjamber! Je flatta l'encolure de la jument la menant au trot sur la piste à main gauche.


" c’est super ma belle "

cours non fini naturellement^^


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

• cours de saut avec Fly melody /27/08/06 •      22% Empty
MessageSujet: Re: • cours de saut avec Fly melody /27/08/06 • 22%   • cours de saut avec Fly melody /27/08/06 •      22% Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:36

Très bien ! Bien détailler, super cours !

+ 2 % pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• cours de saut avec Fly melody /27/08/06 •      22% Empty
MessageSujet: Re: • cours de saut avec Fly melody /27/08/06 • 22%   • cours de saut avec Fly melody /27/08/06 •      22% Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:37

merci et il est pas terminer lol mais pour la suite t'as pa sà noter sur la suite!


pas de message après celui-ci mirki^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• cours de saut avec Fly melody /27/08/06 •      22% Empty
MessageSujet: Re: • cours de saut avec Fly melody /27/08/06 • 22%   • cours de saut avec Fly melody /27/08/06 •      22% Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• cours de saut avec Fly melody /27/08/06 • 22%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • séance de saut avec Fly melody /28/08/06 • 31%
» • saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 • 35%
» • saillie avec Fly melody /01/09/06 • 42%
» [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]
» • mise en selle avec Fly melody /26/08/06 • 20%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Mimi --
Sauter vers: