(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 • saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 • 35%

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 •      35% Empty
MessageSujet: • saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 • 35%   • saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 •      35% Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:13

[confiance= 31%]

--->Saut en liberté<---

le matin:
--Club--


ah… et voilà le deuxième jours durant lequel j’arrive au haras en voiture et j’avoue que j’eus beaucoup de mal à me garer ! Je ne vis qu’une voiture ce matin là sur le parking ^_^, aujourd’hui c’était la veille du concours, je m’attendais à voir plus de monde enfin ça ne me choqua pas plus que ça vu qu’il était tout de même 8h00 du matin ! ^^’ et oui , aujourd’hui je mettais levée très tôt pour effectuer un petit dernier entraînement avec Fly avant le concours. De plus dans l’après-midi j’avais rendez-vous avec Maxou et Alouette pour une séance de saut entièrement basé sur la confiance pour aider Katiminie, la jument de Maxou à sauter de nouveau alors j’avais envie de consacrer la matinée aux petits soins de ma chère jument. Et pour cela je ne passa pas au club aujourd’hui, je me dirigea directement dans le garde-manger pour effectuer la ration de la matinée !


--Garde-manger--

Quand j’arriva dans l’endroit supposer, étant un garde-manger où était entreposé toute la nourriture pour les chevaux du haras, je remarqua qu’une personne avait mal refermé la porte derrière elle… Je ronchonna mais m’aperçu que celle-ci ne voulait en évidence pas se fermé ! J’alla donc prendre uns eau et y mis la ration de Fly puis, à la sortie, je donna un grand coup dedans et tout rentra en ordre.


« ah lala… franchement il en faut peu pour réfléchir ! »

Et après avoir ronchonner de nouveau, je m’éloigna dans les couloirs des écuries pour rejoindre le box de Fly situé pratiquement juste à côté. Quelques chevaux levèrent la tête en entendant quelqu’un très matinale dans l’allée mais ce n’était pas la palfrenière pour venir les nourrir^_^.


-Box--


“ coucou toi! ”

Je fis une drôle d’erruption devant son box et je trouva une jument en pleine forme ! A parament les effets des plantes de la veille avait super bien agis ce qui me mis aux anges, après le coup de la porte. J’entra dans son box et caressa sa douce robe toujours aussi belle, juste un coup de brosse et voilà ! J’alla remplir sa mangeoire en vérifiant bien si Fly allait se comporter comme la crise d’hier matin mais non, tout redevins pour le mieux et je pus caresser son encolure. Comme prévue, je cura ses sabots et peigna sa crinière et sa qoeud. Je n’eus qu’à la bouchonner et à la brosse efficacement pour retrouver un état sublime. Je ne l’embêta pas avec ma brosse de tête mais me contenta d’aller la ranger devant le box. J’installa à l’extérieur de celui-ci un porte selle en bois, ils y en avait disposés dans les écuries alors je me servi ! Je vérifia si Fly avait finie et comme ce n’était pas le cas, je m’empressa d’aller chercher à la sellerie le matériel dont j’avais besoin. Je revins avec ma chambrière, ma grande longe, le licol, le mors et les bandes de travail ainsi qu’un petit sachet de bonbon que je glissa à l’arrière de mon pantalon dans une poche. Je laissa une demi-heure à Fly pour digérer puis je lui mis le licol et la petite longe ainsi que les bandes de travail et je la sortis, ramassant les dernières affaires, les prenant avec moi. Fly paraissait très étonner dene pas avoir de selle ou de filet mais ne demanda pas son reste. Etant curieuse elle regarda partout pour décidément savoir où nous allions.

« J’espère que ça te plaira ! pour changer un peu en restant toujours sur du saut ! »


--Manège--

Je fis entrer ma petite chérie dans le manège où j’avais dispose Durant sa demi-heure de digestion, un petit parcours d’obstacle. Elle regarda avec intérêt et ne le démontra pas. Je lui flatta l’encolure, et lui fis un gros bisous sur la joues. J’étais amusé se son regard taquin et curieux. Une fois la porte du manège correctement fermée, je lui retira licol et longe pour qu’elle soit plus à l’aise et la laissa trotter aisément sur la piste. Je la laissa faire ce dont elle avait envie sur quelques tours puis je commença l’échauffement.
Echauffement
Je claqua la chambrière et comme elle s’était arrêté, elle repartit sur le trot, trottant avec légèreté et douceur, son allure était bien cadencé. Je la laissa évoluer de cette manière que 5 tours puis je lui fis changer de main pour effectuer 5 autres tours au trot mais cette fois-ci à main gauche. Elle s’exécuta, dressant les oreilles vers l’avant, le poitrail bombé, la queue relevé, elle était très belle. Puis ce fut 5tours au galop qu’elle acheva à main gauche pour ensuite les faire à main droite. Et pour compléter l’échauffement, je lui fis sauter un petit croisillon de 80cm. Elle dressa les oreilles, le regard bien concentré sur un point : l’obstacle. Elle accéléra un peu puis abordant l’obstacle, sauta avec finesse pour établir une réception divine. Je la fis passer au trot puis au pas et je vins caresser son encolure. Je la laissa marcher un peu, puis nous enta moins le parcours.
Parcours
Vertical - 1m20
Le parcours débuta par un vertical. Je fis claquer ma chambrière lui montrant l’obstacle à sauter. Elle galopait sur la piste puis entamant une courbe elle arriva sur le vertical d’1m20. Je nota dans ma tête les moindres petits détails de son saut, bonne rectitude, impulsion légère mais bien géré, coup de saut à la bonne hauteur et réception centré. Je la félicita avec ma voix et la mena sur un double.
Double – 1m20
Le double d’1m20 se trouvait sur une ligne droite, elle aborda avec grâce les deux obstacle et sauta comme une princesse avec aisance, rapidité et légèreté, je l’admirais beaucoup par ses efforts et sa sublime carrure.
Droit – 1m20
Le droit comme le vertical, d’1m20, était sa spécialité. Je la vit accéléré sur l’obstacle. Elle donna une grande impulsion et s’élança fièrement en atterrisant avec volupté. Sa finesse me sidérait. Elle était assez petite mais intelligente et avait un bon coup de saut dans les veines.


« oui c’est bien ma fille continue comme ça »

Oxer – 1m20
En arrivant sur l’oxer je decerna une grande inquiétude, elle n’était pas sûr d’elle et devant l’obstacle, comme je le présentis, elle fis un refus. Je la rejoignis caressant son encolure et lui chuchotant à l’oreille des mots doux pour la rassurer. Elle pris le temps de bien éxaminer l’obstacle pendant que je le descendait à 1m10. Là je le lui fit refaire, elle s’engagea bien mais malheureusement, au moment de la réception, elle toucha la barre légèrement, qui faillit tomber. Alors toujours avec la même allure, elle s’endurci et revint à l’attaque sur l’oxer, elle prit une grande impulsion, la menant très haut, et sautant avec finesse, fit une réception légère. Je vins flatter son encolure et alla monter l’oxer à 1m20. Quand elle l’aborda, ce fut bien centré, une bonne impulsion et le coup de saut aussi parfait, mais au moment de la réception, ses postérieurs touchèrent la barre et celle-ci tomba. Je vins tout de même féliciter Fly qui était toujours calme et patiente malgré un refus et des barres tombés. Je le lui fit refaire et cette fois-ci cela passa mais de justesse car sa réception, n’était toujours pas assez légère et bien centré, trop de côté et trop lourde. Au bout de la 5ème fois, Fly s’élança comme une gazelle et un guépard et finit en beauté largement au dessus de l’obstacle. La réception fut beaucoup mieux et ce fut un régale de la regarder évoluer.


« whaou ouai géniale, c’est super »

Bidet - 1m20
Le bidet qui s’annonçait était de couleurs rouge et bleu. Fly ne pretta pas attention à la hauteur et avec un élans très bien calculer, elle s’élança parfaitement bien au dessus de l’obstacle et parvins à ne pas atterir dans l’eau, je regarda la marque sur le sol et tout était en ordre.
Mur fantaisie - 1m20
Et pour terminer le parcours car je ne voulais pas trop la fatiguer, je lui fit sauter un mur fantaisie dont les couleurs au soleil était très aveuglantes. Fly eut un léger hésitement mais sauta enfin de compte avec grâce au dessus de l’obstacle. Sa rectitude était exacte malgré une légère impulsion tardive, le coup de saut était parfait.


« c’est fini pour aujourd’hui, oh la, oh !! doucement »

Je fis passer fly melody au trot puis au pas, je vins lui remettre la longe et je la fis longtemps marcher sur la piste puis je la sortie en direction des douche. Elle resta calme. Fly avait beaucoup sueur tout de même.


--Prés--

Après la longue douche je décida de laisser Fly au pré pour la nuit, cela lui ferait du bien surtout que depuis quelque jours, je ne l’y avait jamais mise.


« bon ! te roûle pas trop dans les saletés car demain j’ai pas envie de passer deux heures à te panser mémère ! »

Je lui cola un baiser sur ses naseaux et sur son chanfrein puis après un gros calin, je lui défis son licol et sa longe et la laissa partir au galop rejoindre ses namies en particulier Last kiss !


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 13:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

• saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 •      35% Empty
MessageSujet: Re: • saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 • 35%   • saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 •      35% Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:16

Waa ! xD Que tu 1 mètre 20 ! C'est pas un 'tit peut haut ? Elle à pas le temps de souffler ! xD
Très bien, continue comme ça ! Me*** pour le concour ! xD

+ 4 %
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 •      35% Empty
MessageSujet: Re: • saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 • 35%   • saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 •      35% Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:19

mdr^^ 1m20 est la longueur demander pour le concorus et comme je l'est travailler dans la séance de la veille un peuet normalement dans el cours ben voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

• saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 •      35% Empty
MessageSujet: Re: • saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 • 35%   • saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 •      35% Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:20

N'oki !
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 •      35% Empty
MessageSujet: Re: • saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 • 35%   • saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 •      35% Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:20

message poster pour remettre les sujets en ordre! ne pas répondre derrière!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 •      35% Empty
MessageSujet: Re: • saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 • 35%   • saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 •      35% Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 • 35%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • saillie avec Fly melody /01/09/06 • 42%
» • cours de saut avec Fly melody /27/08/06 • 22%
» • séance de saut avec Fly melody /28/08/06 • 31%
» • Connaissance avec Fly melody /24/08/06 • 10% confiance
» • accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 • 14%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Mimi --
Sauter vers: