(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 • séance de saut avec Fly melody /28/08/06 • 31%

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• séance de saut avec Fly melody /28/08/06 •      31% Empty
MessageSujet: • séance de saut avec Fly melody /28/08/06 • 31%   • séance de saut avec Fly melody /28/08/06 •      31% Icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:33

[confiance= 22%]

--->Séance de saut<---

le matin:
--Arriver matinale au Club--


J’arrive au haras, sifflotant gaiement en entrant dans le club où je n’y trouve que Caro, plonger dans ses papiers du haras. Pour ne pas trop la déranger, je ne fais que la saluer et me précipite aux vestiaires qui sont gelé alors qu’au dehors, la température monte, ici c’était un vrai frigo ! Je me change en vitesse et essaye de savoir pourquoi il faut si froid mais j’abandonne au bout de 10 minutes et au lieu de ça je cours m’étendre dehors pour me réchauffer un peu, ce qui me fit un bien fou. J’huma l’air tendre de la matinée qui s’annonçait très belle. Un couple d’oiseau passa au dessus de ma tête et je les regarda batifolé dans les airs. Je souris au ciel et à la terre puis, regrettant ce moment d’immense intimité et de liberté avec moi-même, je rejoignis le box de ma jument après avoir été chercher son licol, sa longe et ma boîte de pansage qui me suivait partout où j’allais.


--Ration de la matinée--

Après mon immense moment de profonde irréalisme, j’était ailleurs, ce serait ça pour expliquer ce que je ressentait, je me plongea dans le réaliste en allant chercher la ration de la matinée de Fly melody dans le garde-manger. Alors que je remplissais mon seau d’avoine et de carotte, je croisa Luna qui venait elle aussi remplir son seau pour la ration de Frimeur Boy. On se fit la bise et échangeâmes quelques mots avant de partir chacune de notre côté car le box de nos chevaux respectifs étaient chacun à l’opposé de l’autre !


luna : alors comme ça toi aussi t’es matinale ce matin ?
mimi : oh aujourd’hui ça va, c’est demain que ça va être tôt de chez tôt !
luna : pourquoi ? à cause du concours ?
mimi : oui. Le matin je compte bien entraîner en liberté Fly et l’après-midi, une séance est prévue pour Katiminie, la jument de Maxou…

Je lui expliqua le problème de cette jument en question et Luna m’écouta avec beaucoup d’attention, me racontant aussi,c es entraînements avec son cheval. Nous eûmes quelques fou rire puis en regardant nos montre il fallait que chacune entraîne son cheval et aille le nourrir.

mimi : au faite j’avais oublier de te remercier pour le nettoyage du box de Fly, elle à beaucoup apprécier !
luna : ah ba alors j’suis ravie ! c’est mon boulot, derien.
mimi : oui mais toi tu fais pas à moitié, c’est géniale ça. Bon Fly doit m’attendre je vais devoir te laisser, désolé mais encore merci pour le box.
luna : mais je te dis, y apas de quoi. Oui moi aussi Frimeur Boy va s’impatienter, à la prochaine !
mimi : bye


--Flemarder dans les écuries--

Quand je passa dans l’allée, avant d’aller voir ma jument, je remarqua que celle-ci était jonché de brindilles de paille, d’un peu de crottin ainsi que de granulés tombés au cours d’un mal versement ou renversement de seau. Je m’arrêta net, calculant chaque saletés éparpillé dans l’écurie. Je fronça les sourcils, laissant tomber d’un coup ma tête qui pesait sur mes épaules. Je posa le seau à terre dans un petit coin bien caché des regards indiscrets puis, j’alla chercher le balai et une pelle pour nettoyer tout ce bazard. Je pouvais épargner à Caro le soin de cette corvée. Je ronchonna tous de même 10 bonnes minutes, mécontente de l’état d’esprit de certaines personnes pour laisser de tel cochonnerie ainsi.


« bon sang ! les yeux ça existe tout de même nan ?! »

Mais mes ronchonnements ne m’épargnèrent guère. Je dus ramasser avec la pelle et le crottin et le mener au tas de fumier puis revenir et entasser avec le balai, totue la poussière et la paille au sol dans un coin. Puis j’alla ranger correctement le matériel et dénicher mon seau caché pour me remettre en route et je me pressa, j’avais suffisament pris de retard pour l’entraînement de saut qui certes serait long.


--Arriver au box--

Quand je me présenta au box de ma petite chérie, celle-ci ne s’attendait à parament à ne plus me voir passer ce matin et était dans le fond de son box, machouillant nerveusement un brin de paille. Je fis entendre devant elle, un petit claquement de langue ; Fly melody releva la tête et hennit joyeusement, laissant tomber à terre le brins de paille, elle vint vers moi, contente que je l’eut pas oublier pour autant malgré un léger retard. Je lui souris et je vis un léger désaroie dans ses yeux morne. Je laissa tomber mes affaires sur le sol, pour la rejoindre dans son box et je caressa son chanfrein tout restant à côté d’elle, imposant ma présence chaleureuse tout d’un coup.


« hey ! désolé ma belle, tu sais que je ne t’oublierai jamais ! »

Elle donna un petit coup de tête, tourna vers mon visage ses yeux remplies de contentement ? Elle souffla vers moi avec ses gros naseaux, au contact de l’air chaud, je ferma les yeux, comme transporté autre part. Je resta là à ses côtés. D’un coup, l’atmosphère devint plus joyeuse et pleine de chaleur. Fly se dirigea vers l’entrée de son box, pointant ses fines oreilles vers l’avant. Elle avait pisté sa ration. Je ria doucement, contente qu’elle est retrouvé la forme et d’être à ses côtés.

« ro la gourmande ! t’inquiète pas tu vas l’avoir ta ration. »

Je sortie donc du box, récupérant avec sois, le seau qui attendait d’être vidé de ces aliments. Je déposa le contenue dans la mangeoire, m’éloignant de quelques pas pour la laisser tranquillement manger à son rythme. Je remarqua que l’eau dans son abreuvoir se faisait rare, j’en profita donc pour aller en chercher. Quand je revins, elle n’avait pas totalement fini de manger sa ration et je l’y laissa ce soins. Prenant un porte selle en bois que je positionna à droite du box pour accrocher Fly à gauche à l’anneau fixé au mur, je me dirigea vers la sellerie, un allée plus loin. J’y pris tous ce dont j’avais besoin pour la séance d’aujourd’hui : selle,tapis,sangle,filet,mors,bandes de travails. Je disposa correctement tout sur le porte selle, vérifiant l’état des cuirs avec précaution. Pendant cette inspection minutieuse, Fly ayant fini sa ration, vint passer sa tête par la porte de son box, inspectant ce que je faisais même si cela était assez ennuyeux de son point de vue. J’alla caresser son chanfrein, la gratifiant de son immense présence et amour qu’elle me portait.

« je t’aime très fort Fly ! »

Je lui passa le filet et le mors par dessus l’entrée du box puis, ouvrant celle-ci, je la sortis, l’accrochant à un anneau avec la longe où celle-ci était relié directement au mors pour plus d’efficacité. Je déposa ma boîte de pansage sur le bas côté et l’ouvrit, cherchant l’étrille, le bouchon et la brosse douce mais enfin de compte je commença le pansage avec la brosse de tête et je m’y applique avec précaution, déployant beaucoup d’efforts pour retirer la poussières sous ses yeux et sur son chanfrein. Je m’appliqua délicatement, Fly ne bougea pas et me laisse prendre soin d’elle, toujours les oreilles rivés vers l’avant, elle était à l’écoute. Je lui fis un gros bisous une fois que j’eus terminer de nettoyer sa tête puis je m’activa en l’étrillant, la bouchonnant et en la brossant sur sa robe. Tellement je passa sur sa robe et dans les moindres recoins, je n’eus plu de main pour quoi que ce soit ! Je laissa tomber mes fesses à terre… le boulot du pansage pas encore terminer. Fly avait été très patiente jusque là, je devais finir de la panser car à parament elle avait très envie de faire du saut, elle tendait toutes les 10 minutes, le nez vers la selle de C.S.O, la reniflant et hennissant juste derrière pour montrer sa sympathie à l’égard de l’entraînement choisi aujourd’hui.

« bon c’est bon t’as gagné, je me grouille de finir ton beau pansage ! »

Je cura ses sabots en retirant quelques petits cailloux qui tombèrent à terre et que je balança sur le côté. Fly donna les sabots toute seule, je flatta son encolure et son épaule très contente de son geste et très admirative j’avoue^^. Je finis son précieux pansage par peigner sa crinière et sa queue. Pour ses mèches de devant qui lui tombaient sur les yeux, je fis une belle natte qui tiendrais jusqu’au concours puis je recula de quelques pas admirant le chez d’œuvre.

« et ben ma belle ! après une heure de patience, je regrette pas d’avoir insisté dessus ! »

[b]Fly me regarde, la tête légèrement penché vers le côté et les oreilles pas dans le même sens, un air qu’elle sait prendre parfois pour me faire rire et en général ça marche d’ailleurs là au bout de quelques secondes, je pris un fou rire, venant tapoter ses naseaux gentiment en la réprimendant pour rire ma chérie de jument. Pour la seller, ce fut tout autre chose ! Je ne m’attarda vraiment pas, effectuant un sellage rapide mais très efficace, j’étais habituer à aller vite en effectuant un boulot bien fait. Et en 20minutes toutes ronde, ma tite jument était bel et bien seller et je la menait en main à l’extérieur.


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 13:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• séance de saut avec Fly melody /28/08/06 •      31% Empty
MessageSujet: Re: • séance de saut avec Fly melody /28/08/06 • 31%   • séance de saut avec Fly melody /28/08/06 •      31% Icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:34

--Carrière--

Une fois dans cet espace clos, je mis correctement ma bombe, re serra de quelques crans la sangle de Fly et me mis en selle. Sans faire exprès mes pieds s’activèrent et à cette solicitation, Fly partit d’un coup au trot, ça ne pouvait se démentir : elle avait vraiment envie de sauter et c’est avec joie que je le ferais. Je la laissa donc au trot, replaçant correctement mes pied sur les étriers et effectuant un bon trot enlevé. Je jouant avec mes doigts en les gardant souples pour ne pas donner d’accous sur sa bouche et aussi la décontracter tout en gardant le contrôle. Pour le trot enlevé, je m’efforca de ne pas m’élever trop haut, assise au devant sur ma selle, le buste légèrement vers l’avant. Fly avait les oreilles levés, elle était sensible au moindres de mes demandes, et au bout de quelques minutes,s e décontracta grâces au conseils de la veille de Megan que je mis de suite en pratique. Pour mieux la décontracter, j’effectua dans un premier temps un cercle. Elle effectua une sublime incurvation et rotation. Je flatta son encolure après la figure remarquablement effectué. J’enchaîna sur l’autre main avec une serpentine. Fly ne s’y interposa, au contraire, la figure fut un jeu d’enfant, je flatta à nouveau son encolure étonnament douce et je la félicita après sa volte effectuer à main droite après avoir pris la diagonale.


« Continue comme ça, c’est très bien, maintenant on va s’échauffer avec un obstacle »

Je la fis passer au galop avec une légère pression des mollets, la jument dressa les oreilles, comprenant la demande, elle passa à l’allure supérieur, maîtrisant ses foulées très bien cadencés et gérés. Je la dirigea vers une croix de 90cm. Elle sauta très bien et avala les 90 centimètres. La prise de hauteur grâce à l’impulsion fut correcte et la réception fut légère, tout en finesse. L’échauffement était terminer. Je la fis trotter puis je mis pied à terre pour monter l’obstacle à 1m20. Je me remis en selle, effectuant une transitions arrêt-galop. Fly était concentré et calme, pleine de vigueur et d’énergie elle avait hâte de sauter tout le parcours. Nous commençâmes enfin le vrai parcours après quelques foulées de galop, je la fit démarrer dans un carré décerné par quatre piqué et dès que j’activa le chronomètre, elle démarra. Nous entamions la première ligne droite avec en son centre un droit.
Droit – 1m20
Elle accéléra au niveau de l’obstacle et je la laissa faire, mettant en elle toute ma confiance. Elle pris un bon appuis au niveau des postérieur et sauta bien au dessus, rabattant correctement ses antérieurs puis ses postérieurs et effectuant une réceptions à la western car juste après elle entama une courbe très serré solicitant une incurvation digne de ce nom. Je flatta son encolure, elle avait remarquer le virage avant moie t c’était très bien positionner.
Croix – 1m20
Cédait la place au virage serré: une crois d’1m20. Malgré une légère inquiétude qui passa dans son regard, je la solicita jusqu’à la dernière minutes, l’impulsion fut légère mais la réception cadré et bien magner. Et c’est après cet obstacle que je compris sa légère anxiété lors du parcours. Je flatta son encolure, l’encouragea sur l’obstacle suivant.


« aller vas-y tu en est capable ! Il n’est pas très haut ! »

Oxer – 1m
Les barres de cet oxer ne s’élevaient guerre qu’à plus d’1m. J’encouragea Fly melody de ma douce voix, la joie de sauter se fit voir sur son attitude. Elle ralentit juste un petit peu devant l’obstacle assez difficile à aborder mais bien centrer, son saut fut très beau et la réception de même.


« très bien ! bravo ma grande ! »

Mur fantaisie – 1m20
Au loin, s’élevait un mur fantaisie s’élevant à 1m20. Il était constituer de couleurs chaude et très fhash mais cela ne dérangea pa splus qu’autre chose la jument qui gardait son regard sur l’obstacle. Je me concentra moi aussi et une fois que l’obstacle arriva, je me mis en équilibre et fit pression des mollets pour donner le feu vert à Fly pour le saut, une sorte d’encouragement. L’impulsion fut légère mais efficace, ce quilui permit, grâce à l’appui de ces postérieurs,de s’élancer au dessus du mur. Je cria de joie, elle était vraiment formidable ! Après chaque saut je n’oubliait jamais de la féliciter et de flatter son encolure pour bien lui donner envie de continuer et de lui faire savoir que j’étais très satisfaite et avec elle à 100%.


« whaou ! on va p’tet gagner une place sur ce concours ! Continue à être volontaire Fly ! »

Bidet - 1m
Elle continua et fit énormément d’efforts. Le bidet qui s’annonçait après un virage large, était d’1m. Là aucuns besoin de sollicitation, elle le fis d’elle même et de bon cœur. Le coup de saut fut remarquable et étonnament bien cadré. Il y avait une bonne rectitude.
Triple - 1m10
A présent, je dirigea Fly vers un triple ne s’élevant à pas plus d’1m10. Le triple était le long des barrières de la carrière sur ligne droite ce qui facilitait un peu la tâche. Après un léger tournant, nous arrivâmes donc sur le premier obstacle. Fly conserva son allure et ses foulées. Elle pris un très bon appuis pour entamer son saut puis une réception très bien centré et manœuvrée. Je flatta son encolure mais n’eut guerre le temps de plus car après quelques foulées, le second obstacle se présentait. Elle ne ralentit pas, très sûr d’elle, elle resta les yeux figé sur le triple et sautant avec légèrement et volupté, elle effectuant un très beau saut. Pour le dernier obstacle, elle accéléra un peu, je la laissa faire. Je me positionna en équilibre et elle, elle sauta correctement malgré une réception un peu lourde, le coup de saut grâce à l’impulsion était vraiment pas mal. Je cria de joie, le triple était maintenant derrière nous. Je flatta joyeusement son encolure en sueur.


« whaou ! c’est géniale, continue comme ça ma belle ! »

Spa – 1m10
Pour le spa qui s’annonçait derrière le triple, je l’avais placé à 1m10, l’obstacle était facile pour l’aborder mais il fallait une impulsion très forte pour pouvoir effectuer un coup de saut et une réception parfaits pour ainsi ne pas faire tomber les barres. Je serra les dents à l’approcha du spa. Je me mis en position. Fly était un peu inquiéte mais là si jamais elle ne voulait pas le sauter, je ne la solliciterait pas au risque d’un léger accident. Mais au lieu de ça, la jument se présenta quand même devant l’obstacle. Je sentis qu’elle donna tout ce qu’elle avait en elle pour l’impulsion. Elle s’éleva au dessus du spa comme un guépard. Tout en finesse et en souplesse. Durant quelques instants j’aurais cru voler puis elle fit une réception en essayant au maximum de bien relever ses postérieurs pour ne pas toucher la dernière barre et ouf… c’était passé tout juste. Je flatta son encolure cette fois-ci vraiment en sueur.
Vertical – 1m20
Malgré une légère fatigue, je la mena tout de même vers le dernier obstacle du parcours : un vertical d’1m20. Fly sautait avec ravissimes les verticaux ou droits. Elle fut enchanté à la vue de l’obstacle et accéléra ses foulées et son allure. Je la laissa m’emporter au dessus du vertical. La rectitude comme d’habitude était parfaite et le saut aussi.


« très beau parcours ! voilà doucement… »

Le parcours toucha à sa fin, je fis passer Fly au trot puis au pas et je la fit longuement marcher sur la piste, flattant son encolure toute les deux secondes, j’étais très fière d’elle et même aux anges ! La jument souffla, heureuse d’avoir effectuer un sublime parcours et aussi d’être re passer au pas. Après 10 minutes de pas, je mis pied à terre, prenant les rênes en main droite et je dirigea Fly vers la sortie de la carrière. Celle-ci s’arrêta net et m’arracha le bras d’ailleurs^^ plus question d’avancer ! Au début je ne compris pas pourquoi puis je commença à me plaquer la main sur le visage, honteuse ! Et oui je me tapais moi même et d’ailleurs Fly n’appréciait pas mais attendait que je le lui donne… Je finis par sortir deux bonbons à la pomme de ma poche avant de jean que je m’empressa de lui donner en flattant son encolure pour la récompenser de ses gros et bons efforts.

« aller maintenant une petite douche ne serait pas du luxe ma grande »


--Dans la douche--

Je lui retira sa selle et tout son matériel que j’alla poser dans la sellerie. En même temps je revins avec un seau plein d’eau, pas trop fraîche pour éviter une colique et je le posa sur le côté. Fly leva ses oreilles, très envieuse. Je pris le pommeau de douche puis je la doucha convenablement, n’épargnant aucuns coins. Elle me regarda plein de gratitude que je m’occupe aussi bien d’elle. Je caressa son doux chanfrein et en même temps je doucha son dos. Fly se mit à jouer avec le jet, me poussant constamant dans la flotte avec sa grande encolure. A un moment je faillis vraiment glisser et ma grosse mémère hennit, à parament très joyeuse et toujours remplie d’énergie. Et la castastrophe arriva. Fly toujours dans l’état du jeu, renversa volontairement le seau d ‘eau après avoir but quelques petites gorgées. Je la gronda un peu car je n’étais pas vraiment satisfaite enfin pour ne pas m’emporter, je m’occupa de sécher ses membres et de retirer les paquets d’eau avec le couteau de chaleur. Une fois chose faîte je pris Fly par la longe ainsi que le seau et j’alla le remplir à nouveau. Je le montra à Fly et nous nous dirigeâmes calmement vers son box.


--Remise au box--

Je pansa un peu Fly au niveau de la sangle et des membres, puis j’alla remplir son abreuvoir. Elle but à grande quantité et revint près de la porte de son box que j’avais bien refermer. Je caressa son chanfrein et lui fit un gros bisous sur ses naseaux, je la contempla, très admirative. J’alla chercher un flacon d’huile naturel de noyer pour ma petite jument. Je lui versa 10 gouttes dans son eau, ça a un effet très spécial, remet d’aplombs très vite et apaise, demain elle sera comme neuf pour attaquer un petit parcours en liberté comme dernier entraînement. Juste pour travailler les gros obstacles. Puis sur le moment je me souvins très vite de l’arrivée de ma nouvelle jument. J’embrassa très fort Fly me dirigeant vers le club-house pour un déjeuner léger.


« aller je te présenterait ta nouvelle aime de pré plus tard, à demain grande championne »


--Au club--

Sur le chemin du club, je rencontra Megan, qui flemardait elle aussi un peu dans les écuries les mains dans les poches. Je lui souris en la voyant et m’avança vers elle.


mimi : salut Megan, ça va ?
megan : ben super et toi ?
mimi : ouai trop bien, cet après-midi j’acceuille ma nouvelle jument !
megan : ah c’est géniale ça j’ai hâte de voir à quoie lel ressemble. Dis-moi, ton parcours d’aujourd’hui était super, je vois que tu as suivi mes conseils à la lettre^^
mimi : tu m’as vu dans la carrière ?
megan : oui, Fly à vraiment un potenciel impressionnant !
mimi : oui elle est fantastique. Bon je dois te laisser, j’ai un déjeuner léger à prendre, il faut que je me presse, à la prochaine !
megan : bye
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
Cheval : • Kiss Me •
Date d'inscription : 24/08/2006

• séance de saut avec Fly melody /28/08/06 •      31% Empty
MessageSujet: Re: • séance de saut avec Fly melody /28/08/06 • 31%   • séance de saut avec Fly melody /28/08/06 •      31% Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:12

Pour cette fois ce sera moi qui va te noter! Ton résumé ma fais très plaisir en le lisant et j'était très admirative de tes réactions et de tes paroles envers la jument. J'ai longuement hésitez sur la note mais tu mérite bien +9 % de confiance envers Fly Mélody, BRAVO !!! Very Happy

edit by mimi => c'est moi qui est demandé à lucy de me noter avant le concours comme le résumé était hyper long!
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• séance de saut avec Fly melody /28/08/06 •      31% Empty
MessageSujet: Re: • séance de saut avec Fly melody /28/08/06 • 31%   • séance de saut avec Fly melody /28/08/06 •      31% Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:13

merci beaucoup^^ merci merci merci I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
Cheval : • Kiss Me •
Date d'inscription : 24/08/2006

• séance de saut avec Fly melody /28/08/06 •      31% Empty
MessageSujet: Re: • séance de saut avec Fly melody /28/08/06 • 31%   • séance de saut avec Fly melody /28/08/06 •      31% Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:16

2 rien! Very Happy

edit by mimi: merci de ne pas poster à la suite de ce message!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• séance de saut avec Fly melody /28/08/06 •      31% Empty
MessageSujet: Re: • séance de saut avec Fly melody /28/08/06 • 31%   • séance de saut avec Fly melody /28/08/06 •      31% Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• séance de saut avec Fly melody /28/08/06 • 31%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 • 35%
» • cours de saut avec Fly melody /27/08/06 • 22%
» • mise en selle avec Fly melody /26/08/06 • 20%
» • Connaissance avec Fly melody /24/08/06 • 10% confiance
» • saillie avec Fly melody /01/09/06 • 42%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Mimi --
Sauter vers: