(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 • Famous Tentation • [ Jade ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 31
Cheval : Famous Tentation
Date d'inscription : 28/08/2006

• Famous Tentation • [ Jade ] Empty
MessageSujet: • Famous Tentation • [ Jade ]   • Famous Tentation • [ Jade ] Icon_minitimeLun 28 Aoû - 11:50

Koukou ^^

-->Nom Du Cheval: Famous Tentation

--> Propriétaire: Jade

--> Age: 5 Ans

--> Sexe: Etalon

--> Raison de la visite: Pour tout se dont il a besoin je viens de l'acquerir ^^

--> Derniére visite: Bas aucun a part maintenant


Voila par contre attention car il est tres fougueux et un coup de pied par vite ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 32
Cheval : Jdaa
Métier : coatch
Amis : touseeuuhh
Date d'inscription : 30/08/2006

• Famous Tentation • [ Jade ] Empty
MessageSujet: Re: • Famous Tentation • [ Jade ]   • Famous Tentation • [ Jade ] Icon_minitimeVen 1 Sep - 19:31

Je m'occuppe de toi ce soir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 32
Cheval : Jdaa
Métier : coatch
Amis : touseeuuhh
Date d'inscription : 30/08/2006

• Famous Tentation • [ Jade ] Empty
MessageSujet: Re: • Famous Tentation • [ Jade ]   • Famous Tentation • [ Jade ] Icon_minitimeSam 2 Sep - 2:24

Jade est arrivée avec son loulou dans mes écuries à 16h. Comme la maison de Famous Tentation était à deux pas de mes écuries, elle a put venir à pied avec son cheval en main, ce qui a permit au loulou de se dégourdit les patounes et d'arriver détendu. Ils sont donc arrivés, et je me suis approcher pour me présenter.

"-Bonjour! Tu doit être Jade? Et le monsieur je présume que c'est Famous Tentation ?
-Vi! exactement! d'ailleurs, où pourrais-je l'attacher pour que tu t'en occuppes?
-Tu peux le mettre dans l'air de pensage sur ta gauche."


Jade a attaché le bonhomme, et j'ai pus ainsi lui prendre les pieds pour les lui curer et voir l'état général. J'ai alors remarqué une seime dans le sabot de l'entérieur droit.

"-Tiens... Il a une seime sur l'entérieur droit. Tu avais remarqué?
-Oui, mais on m'avait dit que ce n'était rien. Et puis j'étais plus ou moins rassurée, sachant que je venais te voir.
-Je vais examiner ça de plus près.


Après avoir bien examiné le sabot, j'en ai tiré la conclusion suivante:

-Ton loulou a une fourmilière!
-Mais... comment ça a pu arriver??
-Les causes peuvent être diverses: mauvais ferrage, allure trop rapide sur des routes goudronnées, cheval qui tape constament du pied, etc.
-Et... qu'est-ce que tu peux faire?
-Eh bien dans un premier temps je vais me servir du rogne-pied pour enlever les petites cavités incrustée dans la corne. Puis je vais nettoyer la fourmilière au phénol pur et la remplir de goudron végétal pour combler la corne. La fourmilière n'est pas encore très étendue, ça devrait aller.
-Et... comme type de fers?
-Je vais devoir ferrer avec un fer couvert à planche et... ton loulou ne devra travailler malheureusement qu'au pas pendant les 4 jours qui suivent.
-Si ça lui permet de guérir, aucun problème! Wink
-Smile Bon allez: au boulot! A nous deux ptit mec!"
dis-je en parlant à Famous Tentation, qui nous regardait, intrigué. Je lui ai offert un sucre, et j'ai commencé mon travail. Le loulou n'a posé aucun problème durant tout le long; il est resté bien sâge. après 35 min de boulot, c'était terminé!
"-Et voila, c'est fini mon beau!
-Merci beaucoup!
-Ya pas de quoi! J'espère que ce beau jeune homme ne sera pas trop gêné les jours qui suivront. Bon bah... si tu veux bien, on va remplir les papiers?
-Oui, je te suis!"

Après avoir remplies toutes les formalités, Jade et son beau goss purent reparti chez eux!

Derniére Visite: le 01/09/2006

Ferrage:
-Fer: couvert à planche pour l'entérieur droit, pour cause de fourmilière.

Limage:
-Actif

Dernier rapport:

Le loulou est resté très sâge pendant que je soignait sa fourmilière à l'entérieur droit. J'ai bien tout nettoyé, puis j'ai comblé et enfin ferré avec un fer adapté (couvert à planche). Interdiction de travailler au trot et galop les 4 jours qui suivent. Après, tout devrait aller!

Prix: 60fol

Prochaine Visite: Dans 1 Mois pour vérifier que son traitement évolu bien.


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 31
Cheval : Famous Tentation
Date d'inscription : 28/08/2006

• Famous Tentation • [ Jade ] Empty
MessageSujet: Re: • Famous Tentation • [ Jade ]   • Famous Tentation • [ Jade ] Icon_minitimeDim 3 Sep - 9:26

Merki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• Famous Tentation • [ Jade ] Empty
MessageSujet: Re: • Famous Tentation • [ Jade ]   • Famous Tentation • [ Jade ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Famous Tentation • [ Jade ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Famous Tentation • [ Jade ]
» < Famous Tentation > [ Jade ]
» < Famous Tentation > [ Jade ]
» - Famous Tentation - [ Le 31/09 ]
» [ Box de Famous Tentation ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Métiers || :: • Maréchal-Ferrant •-
Sauter vers: