(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 • mise en selle avec Toxic angel /31/08/06 • 22%

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• mise en selle avec Toxic angel /31/08/06 •    22% Empty
MessageSujet: • mise en selle avec Toxic angel /31/08/06 • 22%   • mise en selle avec Toxic angel /31/08/06 •    22% Icon_minitimeSam 2 Sep - 15:10

[confiance= 18%]

--->Mise en selle<---

le matin:
--Garde-manger--


Ce matin-là après avoir été placé Fly melody au prés, je me dirigea au garde-manger pour aller piocher dans les réserves d’avoine et de carotte la ration pour Toxic angel. Je me souvins que la veille j’avais décider de la laisser passer la nuit dans le manège après l’avoir retrouver stresser comme une puce dans son box. Alors je me pressa et je remplis vite fait le seau en faisant tout de même attention de ne pas en mettre partout. Je nota le nom de Toxic sur la fiche, puis je referma avec précaution la porte et je marcha à grands pas dans les couloirs des allées, me dirigeant vers le manège.


--Manège--

J’eus beaucoup de mal à ouvrir la porte pourtant neuve de la grande bâtisse blanche. Et après avec tant bien que de mal avoir réussis à ouvrir le loquet verrouiller par une clé, je me glissa par la petite entrée et je referma doucement derrière moi. Je siffla et apella Toxic puis scrutant le manège en avançant pour voir où ma chérie était passée, je la vis, droite comme un piquet comme la veille près du box d’Hibiscus. Elle dressa ses oreilles en ma direction et hennit joyeusement. Ma compagnie à parament lui avait tout de même un peu manqué. En voilà une belle preuve d’amour, hennissement et efforts à la fois car à présent Toxic, le bout de nez en avant, les naseaux respirant l’air s’étant engouffré dans le manège, elle se dirigeait vers moi, pas très sûr d’elle mais cela venait d’elle et c’est ce qui comptait. Je caressa son chanfrein, avançant moi aussi de quelques pas. Elle hennit d’une voix grave, soufflant sauvagement des naseaux.


« hey coucou toi ! »

Elle me bouscula légèrement avec ses naseaux, demandait-elle des calinoux ? ça j’lalais les avoir tout de suite. Je posa le seau à terre et je lui fis un gros bisous suivi d’un petit câlins avec des gratouilles sur le chanfrein. Elle se détendit dans cet atmosphère chaleureux et finit pas laisser tomber sa tête car je lui avais fais quelques petits massages très relaxants. Je l’embrassa une seconde fois sur ses naseaux puis je pris le licol et la longe que je lui enfila avec légèreté. Toxic ne broncha pas, bel et bien sage. Je caressa son encolure et reprenant mon seau en main, j’alla ouvrir le manège et nous prîmes le chemin de son box.


--Box--


« aller toxic, viens manger ta ration ! »

La jument grise s’avança vers sa mangeoire et après avoir sentit la bonne hauteur qui remontait dans ses naseaux, elle n’en fit qu’une bouchée. Je la regarda amusé et j’en profita pour nettoyer un peu son abreuvoir que je remplis ensuite avec de l’eau bien fraiche. Après quelques bouchées, elle but à grande gorgées. Je flatta son encolure et sortis de son box pour la laisser ce matin tranquile. J’alla tout de même chercher ma boîte de pansage pour la panser. Quand je revins, ma chérie avait finie sa ration et passait sa tête par la porte de son box, toute joyeuse et calme. J’étais très heureuse de la voir ainsi après quelques jours de difficultés à son arrivée, tout rentrait dans l’ordre, elle s’habituait très bien finalement.

« Hey t’as déjà fini mémère ! t’as un appétit de loup dis-moi ! »

Je caressa son chanfrein puis je la sortis de son box et l’accrocha dans l’allée. J’ouvris ma boîte de pansage pour sa petite toilette. Je débuta avec l’étrille, elle tourna vers moi sa petite tête grise pour voir ce que je pouvais trafiquer puis s’étant mise à l’aise au passage de l’étrille, elle alla plutôt jeter un gros coup d’œil à ma boîte de pansage et à son contenu. Je la guettais du coin de l’œil car je savais qu’elle était joueuse. Une fois l’étrille terminer, je la posa devant son nez dans la mallette et je pris le bouchon. Je bouchonna comme à mon habitude pas à moitié mais fermement. Quand je voulu prendre la brosse douce je ne la trouva pas … Toxic l’avait chipé et la mordillait comme une petite folle. Je ria et essaya de la récupérer tant bien que mal mais mademoiselle était bien décidé. Je posa mes mains sur les hanches, fixant d’un regard ravageur Toxic, qui ne comprenant pas, lâcha la brosse que je récupéra d’une main maître , riant très fort.

« Désolé ma belle, ce n’est pas un adversaire de taille ! »

Je nettoya un peu la brosse avant de passer doucement sur ses poils gris doux. Elle apprécia fortement le passage de la douceur de la brosse. Quand j’eus fini elle était toute belle. Mais Toxic ne me fit pas oublier de curer ses sabots en tapant nerveusement de l’antérieur et en soufflant sauvagement de ses gros naseaux . Je vins lui faire un gros bisous puis prenant le cure-pied je lui demanda chacun de ses membres qu’elle me donna sans soucis. Sur l’antérieur droit, je retira le sable du manège, de la paille et un cailloux. Sur l’antérieur gauche, juste du sable et sur les postérieur du sable et un cailloux. Une fois le travail terminer, je tapota gentiment l’épaule de ma jument et je peigna sa douce encolure.

« Aller ma grande, maintenant au box, je vais manger et je reviens cet après-midi promis ! »

Je lui colla un gros bisous sur son chanfrein et après des douceurs sur son encolure, je la remis au box et lui fis un dernier calins avant de filer au club-house pour prendre un encas pour le midi.


l'après-midi:
--De retour au box--


Quand je revins au box après avoir manger un sandwich à midi, je trouva ma chérie de jument, regardant avec curiosité dans le box d’à côté. Je m’avança vers son box avec sur moi, selle, tapis, sangle, filet, mors, bande de travail. Quand Toxic me vit elle hennit joyeusement mais voyant tous le matériel qui lui était destiné, elle fut tout de même un peu réticente. Je posa le matériel sur un porte selle en bois et je la caressa pour l’apaiser.


« hey tu vas pas refaire ta mauvaise graine quand même ! »

Elle souffla gentiment sur mon visage, les yeux pétillant de bonheur. J’avais hâte de pouvoir la monter. Je lui enfila une nouvelle fois la longe accrocher à son licol et je l’accrocha à la porte ouverte de son box. Je pris la selle et le tapis que j’apposa sur son dos. Je décerna une légère réactions de surprise mais Toxic ne s’emballa pas trop pour le moment. Je sangla tout doucement, trous pas trous. Contrairement à Fly, elle ne fit le gros ventre qu’après que j’eus bien sangler, mauvaise aubaine pour elle… Je flatta son encolure puis je lui enfila son filet et son mors. Elle ne voulut pas vraiment ouvrir la bouche mais n’eut pas trop le choix en voyant mon air mécontent.

« ben voilà ! c’est pas la mort quand même ! »

Je lui fis un gros câlins, l’enlacant et pour la touche final je lui installa ses bandes de travail. Je pris ma bombe et oley ,je pris les rênes en main et la fis sortir tout doucement.

« aller viens Toxic ! profitons de la carrière elle est libre pour le moment »

Je tira délicatement sur les rênes pour ne pas lui arracher la bouche. Elle avança de quelques pas puis stoppa. Je la sollicita en me positionnant près de son postérieur tapotant pour la faire avancer mais rien à faire, tête de mule jusqu’au bout. Alors j’eus une idée, certes pas très glorieuse mais bon… fallait bien essayer. Toxic ne connaissait pas encore le haras et était assez stresser quand je l’ai lui fait découvrir. J’accrocha ses rênes au pommeau de sa selle, ni trop courte ni trop longue et je lâcha ma jument en plein dans l’écurie en prenant la précaution de fermer son box.

« voilà ! maintenant débrouille-toi moi je vais à la carrière »

Je fis quelques pas en avant, lui tournant le dos, me dirigeant vers l’extérieur. Toxic renacla nerveusement sur le sol et tapa du sabots mais je ne réagis pas, je marchais toujours en direction de la sortir de l’allée. Toxic était seule à présent, moi à l’autre bout de l’allée, elle savait qu’elle ne connaissait bien que moi ici. Elle fit quelques pas en arrière pour rentrer dans son box mais il était fermé. Elle se crispa et hennit sauvagement en ma direction. Comme elle ne perçu aucunes réponses, elle fit quelques pas en ma directions, puis, totalement stresser se mit au trot puis au galop pour me rejoindre. Je ne m’attendais pas à ça mais je riposta, lui faisant face de loin, levant les bras pour la calmer et la refaire passer au pas. Une fois près de moi elle se calma et repassa calmement au pas. Je repris les rênes et la mena à la carrière, je penses qu’elle avait compris.

« voilà doucement ma grande ! oh la ohh ! »


--Carrière--

Une fois dans la carrière, je referma derrière et moi et mis le pied à l’étrier après avoir solidement fixé ma bombe. Je fis une légère pression des mollets et Toxic fit un léger bond en avant, partant au trot. Je resserra sur mes mains les rênes, la faisant passer au pas. Pour le moment comme elle n’était pas du tout décontracter, être sur son dos était pas super agréable mais après quelques minutes de pas, des caresses sur son encolure, elle se rendit un peu compte que j’étais toujours présente à 100% . Une fois décontracter et calme, je la fis passer au trot puis au galop. Ses allures étaient légère, tout en finesse. Les transitions étaient très bien effectué sans problème. Plus loin, au galop je lui fis effectuer une serpentine, et sans aucunes problèmes ni prétèxe, elle ne se déroba. Pour la figure suivante pour l’échauffer, ce fut un cercle. L’incurvation et la réactions fut spéctaculaire. Je flatta son encolure radieuse. Après l’avoir fait changer de main et effectuer la même chose à main gauche, je la dirigea sur un croisillon de 40cm que j’avais dressé avant de me mettre en selle. Elle dressa les oreilles mais en arrivant devant l’obstacle, je la ralentit et le lui fit sentir. Elle prit son temps et fut très observatrice et méfiante mais tout se passa dans le calme. Une fois qu’elle eut pris ses marques, je la remis au galop et le lui fit sauter. Malgré son léger stress à l’abord de l’obstacle ce fut correct. Son coup de saut était pas super mais il fallait qu’elle gagne en assurance. Il y avait une bonne rectitude et au niveau de la réception, ce fut centré mais légèrement lourd. Je flatta son encolure et le lui fit sauter une nouvelle fois pour l’entraîner un peu maintenant qu’elle venait de le sauter, elle devait être plus décontracter au niveau du croisillon. Cette fois-ci cela passa beaucoup mieux malgré encore une légère tension. Son coup de saut fut tout de même plus élégant que le premier avec plus de grâce mais le saut était encore à travailler. Je flatta son encolure pour lui montrer que j’étais fière.


« c’est très bien, je suis fière de toi, détends-toi Toxic angel »

Je caressa son encolure et la laissa galoper sur la piste à son aise. Je travailla un peu les transitions surtout la plus impressionnante : arrêt-galop galop-arrêt. Elle était très douée et ce fut un plaisir de travailler la figure. Elle avait de très bonnes capacités d’écoute et à se déplacer avec les hanches et les épaules, en dressage elle était géniale, en saut c’étais à travailler mais cela ne me génais en aucuns cas. Pour finir, je la lui fis travailler un peu le galop allongé et rapproché ainsi que l’épaule en dedans où les figures et elle ne faisaient qu’un. Elle arrivait à se déplacer correctement, avec finesse et volupté sur la piste. Après l’épaule en dedans, je la refis passer au pas la laissant souffler et je mis pied à terre, rabattant les rênes en dessus de son encolure pour les prendre en main et lui faire un gros bisous sur ses naseaux.

« aller ma princesse, je te laisse tranquille pour aujourd’hui »

Je lui donna une récompense pour ces efforts puis je la mena à la douche où je la doucha légèrement car elle n’avait pas tant suer que ça. Elle y réagit très bien et là elle fut totalement décontracter sous le doux jet qui la refroidit un peu.


--Remise au box--

Je pris soins de bien remettre le materiel propre dans la sellerie puis je lui mis une couverture de box et je la rentra dans son petit endroit douiller. Je reste là quelques instants à la regarder manger sa ration de fin d’après-midi que je venais de lui apporter puis je lui ficha la paix et sortis sans faire de bruit, retirant son licol pour qu’elle soit plus agréable.


« a demain mon cœur »


Dernière édition par le Dim 3 Sep - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camzouille
[- Modo résumés -]
Camzouille


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Cheval : Aristote du Fenak
Métier : Vétérinaire
Amis : Moi ? Tout le monde ici, je vous a-do-reuh !
Date d'inscription : 01/09/2006

• mise en selle avec Toxic angel /31/08/06 •    22% Empty
MessageSujet: Re: • mise en selle avec Toxic angel /31/08/06 • 22%   • mise en selle avec Toxic angel /31/08/06 •    22% Icon_minitimeSam 2 Sep - 21:09

Que te dire...
Ton résumé est per-fec-to !

Tu parle bien à ton cheval, tu détaille tout ce que tu fais, et en plus quand tu fais travailler ta jument, tu explique toutes les étapes....

Superbe résumé^^

+4% de confiance envers Mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://three-dream.forumactif.fr
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• mise en selle avec Toxic angel /31/08/06 •    22% Empty
MessageSujet: Re: • mise en selle avec Toxic angel /31/08/06 • 22%   • mise en selle avec Toxic angel /31/08/06 •    22% Icon_minitimeSam 2 Sep - 21:20

merci Camzouille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• mise en selle avec Toxic angel /31/08/06 •    22% Empty
MessageSujet: Re: • mise en selle avec Toxic angel /31/08/06 • 22%   • mise en selle avec Toxic angel /31/08/06 •    22% Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• mise en selle avec Toxic angel /31/08/06 • 22%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • mise en selle avec Fly melody /26/08/06 • 20%
» • reconnaissance avec Toxic angel /30/08/06 • 18%
» • Connaissance avec Toxic angel /28/08/06 • 10%
» • accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 • 14%
» • balade en forêt avec Toxic angel /01/09/06 • 28%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Mimi --
Sauter vers: