(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 • reconnaissance avec Toxic angel /30/08/06 • 18%

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• reconnaissance avec Toxic angel /30/08/06 •     18% Empty
MessageSujet: • reconnaissance avec Toxic angel /30/08/06 • 18%   • reconnaissance avec Toxic angel /30/08/06 •     18% Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 10:06

[confiance= 14%]

--->Reconnaissance<---

l’après-midi:
--Couloirs--


Le concours avait duré une bonne partie de la matinée, en débutant vers 9h45 – 10h00 et en terminant à midi et demi. Les résultats ne seraient affichés que dans quelques jours. J’étais satisfaite de la performance de Fly melody et cette après-midi, toute radieuse, je me rendis au box de Toxic Angel en espérant que celle-ci est passé une bonne nuit ! Je longeais les couloirs des écuries avec en main droite : un licol, une longe et une boite de pansage. Je sautillais de partout, très heureuse. Le temps n’était pas super beau mais peu importe j’avais envie de profiter d’un peu d’air frais avant que l’hiver ne vienne nous gaché le paysage. Après avoir dépassé les longs couloirs des allées des étalons ainsi que des hongres, j’arriva dans l’écurie des juments et me dirigea vers le fond.


--Box--

J’ai passé ma tête par la porte du box de Toxic Angel. La jument ; recroquevillé dans son coin, me regarda en dressant ses fines oreilles vers moi. Je claqua légèrement ma langue pour signaler ma présence. Elle fit quelques pas tendant sa longue encolure et ses naseaux vers mon visage. Je souffla sur ses gros naseaux ce qui surpris beaucoup Toxic et elle secoua l’encolure, inquiète. Je décerna sin inquiétude alors je déposa toutes mes affaires sur le sol et j’entra tout doucement pour aller la caresser. Elle baissa un peu les oreilles, à parament autant angoissé que quand elle était arrivée en camion ! Je fronça les sourcils en voyant ses oreilles se plaquer peu à peu le long de son encolure. Je mis mes mains sur les hanches, prêtes à agir mais Angel ne fit rien, si elle plaquait autant ses oreilles, ce n’était pas parce qu’elle était agressive, au contraire, elle avait peur mais de quoi ; tel était la question ! Je la rassura au maximum en lui parlant d’une voix douce et bien prononcé.


« N’aie pas peur Toxic angel, c’est moi : mimi ! »

Je réussis à passer ma main sur ses naseaux et je m’avança tout doucement, me plaçant de dos comme quand on veut attraper un cheval et lui passer le licol quand il est en liberté. Elle eut un moment de recul puis se laissa faire sereinement. Je caressa son doux chanfrein puis son encolure, un peu mouiller d’ailleurs. J’alla chercher le licol et la longe et je les lui enfila. Puis je posa ma main sur sa robe et je tapota gentiment pour la féliciter d’être rester calme. Je sentis son poil se contracter et tressaillir au contact de ma paume qui pourtant à ce moment là ne l’avait pas toucher, plutôt effleurer. J’observa le regard de Toxic qui montrait le rouge de son œil, elle avait à parament très peur, pour ainsi dire, elle ne me connaissait pas encore assez. Alors je l’habituer au contact de ma peau en la caressant longuement. Zu bout d’un moment, elle se détendit peu à peu, reposant sa tête légère. Elle paraissait soulager de pouvoir se détendre un peu, à mon avis dans son box elle était rester crispée toute la nuit et la matinée mais personne autre que moi ne l’approchait et hier elle m’avais accorder sa confiance, que s’était-il donc passé ?

« hein toxic, qu’est ce qui t’arrive ma belle ? »

Je pris ma boîte de pansage pour débuter sa toilette. Malgré mon anxiété que je cacha au maximum pour ne pas alarmer encore plus Toxic. Je passa rapidement l’étrille, le bouchon et la brosse douce, m’attardant plus particulièrement sur le curage de ses quatre sabots. Je peigna sa crinière et brossa sa tête. Elle était toute belle et était resté drôlement calme. Je lui fis un bisous sur le chanfrein puis je la mena à l’extérieur pour voir l’air frais. Caro passait par là, tenant en longe Last Kiss.


--Rencontre--

Toxic angel pour la première se décontracta totalement, fortement intéresser par la jument de Caro. Elle et moi nous saluâmes laissant les juments faire connaissance. Last kiss fit le premier pas en tendant ses naseaux vers l’inconnue. Toxic angel sentit son odeur elle aussi puis elle collèrent leurs naseaux l’un contre l’autre pour se sentir mutuellement et laissèrent échappé des hennissements aîgü. Caro rigola et moi aussi ce qui me fit un peu oublier mes soucis sauf qu’ils revinrent d’un coup quand je vis le minois bas de Toxic et Caro le remarqua aussi, voyant mon visage livide elle s’inquiéta très vite.


caro : hey t’es toute pâle, ça va pas ?
mimi : ben pas trop non, enfin moi si mais Toxic angel….
caro : elle a mal quelque part .
mimi : non elle est bisard ! hier j’ai réussi à accorder sa confiance et puis là quand je suis venue la voir, j’étais une inconnue, elle avait hyper peur et était aussi très inquiète, je me demande bien ce qui à pu causer ça ?!
caro : à savoir… cela peut être de multiples raison ! tiens en parlant de Toxic, un homme est venu tous à l’heure il était à son box mais je l’ai vite renvoyer d’où il venait car la jument n’avait pas vraiment l’air de l’apprécier !
mimi : tu penses que ça peut-être la cause de la frayeur qu’elle a eut ?
caro : …sûrement mais ne t’inquiète pas, occupe-toi bien d ‘elle et tout ira bien !
mimi : merci, euh par contre je peux laisser Toxic dans le manège ce soir et avoir les clés pour venir la voir demain ?
caro : bien sûr, tu viendra passer les chercher dans mon bureau ce soir ! aller à ce soir
mimi : bye

Mon angoisse avait maintenant disparu, je ne me posais plus qu’une question : qu’étais venu faire ici ce vieux bonhomme ! Mais sûrement cela resterait-il sans réponse. Je préféra me concentrer sur Toxic qui commençait à s’impatienter au milieu du couloir. Je lui souris et lui fis un gros bisous puis je la mena dans le manège.


--Manège--

Il y faisais assez chaud, c’était l’idéal. Après avoir bien refermer la porte, je la lâcha en liberté. Elle secoua joyeusement son encolure et rejoignis tranquillement la piste au trot. Elle avait fière allure et paraissait tenace mais sous ses airs angélique se cachait une jument traqué par ses démons et j’allais très vite les atomisés. Je m’assis sur le côté, la regardant trotter avec allégresse et finesse. Au bout d’une demi-heure ou ma demoiselle passait tantôt au pas puis au galop et à l’arrêt ou enfin au trot, je lui installa un petit vertical pas plus haut que 40cm. Elle me regarda, curieuse et s’approcha des barres sans crainte.


« aller saute Toxic, aller vas-y beauté ! »

Comme elle commençait à s’ennuyer, elle s’est enfin décider à sauter. Elle n’avait pas le même coup de saut que Fly mais s’en sortait plutôt bien. J’avais de la monter mais je savais qu’il était préférable de ne pas le faire, en tout cas pas aujourd’hui mais sûrement demain. Je l’arrêta avec la main en plein galop et je vins vers elle pour la caresser. Elle ne se défila pas et me regarda venir, décontracté et à son aise. Je caressa son chanfrein et ses naseaux, les envahissant de gros bisous et je lui murmura quelques petits mots à l’oreille.

« bon je vais devoir y aller, je te laisse là cette nuit, tu seras mieux que dans ton box bisous ! »

Je lui installa avant de partir un grand bac d’eau et un seau pour sa ration du soir. Je lui avais installer un deuxième obstacle et ouvert les fenêtres de l’autre côté du manège où elle pouvait passer la tête et aller embêter le pensionnaire du box qui était Hibiscus, la jument d’Etincelle. Toxic se fit une nouvelle amie et fut ravie d’avoir la tête dans son box. Elle alla manger puis rejoignis la jument alezan qui s’intéressa à la nouvelle recrue du haras. J’étais satisfaite de ma décision pour ce soir, je referma solidement la porte m’assurant de la fermeté et je courus au bureau de Caro, chercher la clé et ainsi fermer à double tours le manège.


Dernière édition par le Ven 1 Sep - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

• reconnaissance avec Toxic angel /30/08/06 •     18% Empty
MessageSujet: Re: • reconnaissance avec Toxic angel /30/08/06 • 18%   • reconnaissance avec Toxic angel /30/08/06 •     18% Icon_minitimeVen 1 Sep - 12:57

OK ! Très bon résumer, biend étailler. J'aime bien les moments dans le manège, mais l'histoire du bonhomme .. xD J'imagine bien qu'il l'empoisone et tout ! Ptdr

+ 4 %
Revenir en haut Aller en bas
 
• reconnaissance avec Toxic angel /30/08/06 • 18%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Connaissance avec Toxic angel /28/08/06 • 10%
» • accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 • 14%
» • mise en selle avec Toxic angel /31/08/06 • 22%
» • balade en forêt avec Toxic angel /01/09/06 • 28%
» • chaleur avec Toxic angel /02/09/06 • pas noter%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Mimi --
Sauter vers: