(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 • balade en forêt avec Toxic angel /01/09/06 • 28%

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• balade en forêt avec Toxic angel /01/09/06 •      28% Empty
MessageSujet: • balade en forêt avec Toxic angel /01/09/06 • 28%   • balade en forêt avec Toxic angel /01/09/06 •      28% Icon_minitimeDim 3 Sep - 20:30

[confiance= 22%]

°Balade°

l'après-midi:
--Dans son box--


Quand j’arriva au box de Toxic, je décida d’aller faire une petite balade en forêt. Je resta longtemps à observer Toxic mâcher un brins de paille puis une fois qu’elle eut fini de faire la tendre nargueuse comme chaque jour, je lui passa un licol et la pansa en l'étrillant, la bouchonnat et la brossa. Elle donna gentiment les sabot spour que je les lui cure et resta calme durant la séance pour peigner sa longue crinière emmélé, on se demandait ce qu'elle avait bien pu faire !. Après avoir correctement finie par curer ses sabots j’alla ranger ma boite de pansage et je revins avec la selle mixte et son filet. Toxic hennit avec contentement et se laissa seller sans broncher.


“ ba alors ma grande t'es en forme dis-moi ! ”

Et à peine eus-je fini de sangler et que j’ouvris la porte un peu pour aller chercher son filet et oui je faisais tout à l’envers aujourd’hui, Toxic angel s’engouffra au dehors, heureusement qu’elle avait encore son licol, je l’attrapa au vol serrant très fort!

“ nounouille! je t’es même pas encore mis ton filet ! ”

Je la remis dans son box et je lui enfila son filet et son mors simple. Puis je lui colla un gros bisous sur son chanfrein, restant coller sur sa tête, mon menton et sa bouche sur elle, la regardant attentivement. Au bout de quelques minutes Toxic s’impatienta, je retira ma tête, pris les rênes et la sorti calmement. Elle était d’aplombs, en espérant qu’elle ne soit pas non plus trop dynamique pour la balade car bonjour les dégâts. Je flatta son encolure et après avoir solidement pousser la porte de son box, je la mena vers la sortie de l’allée.


--A l’extérieur--

Quand je vis qu’une fois en selle et après avoir ressangler, madame commença à brouter, je fronça les sourcils remettant de suite pied à terre. Je pris la longe, lui accrocha sur le mors et sur la barrière du pré et je courus chercher un collier de chasse qui permettra durant la ballade à Angel de ne pas pouvoir baisser la tête pour brouter. En revenant ma chérie attendait sagement. Je lui installa le collier de chasse et me mis joyeusement en selle après avoir détaché la longe de son attache. Et comme je l’avais présumé, ma chère jument essaya donc de brouter et se vit sans pouvoir là dessus. Je souris joyeusement.


“ non ma belle ! on ne broute pas en balade c’est quand même du boulot ! ”

Je flatta son encolure et la mena dans la carrière ouverte. Là je l’échauffa quelques temps au trot puis au galop jusqu’à ce que la personne ayant réservé l’installation arrive. Je lui céda la place et je laissa Toxic angel choisir son chemin.


--Balade--

Angel choisit le chemin qui longeait les prés, je la mis sur la piste de galop situé à côté du sentier choisi et je la fis galoper à grande vitesse vu qu’elle venait de s’échauffer assez longuement. Nous dépassâmes à la vitesse grands V les prés et nous arrivâmes dans un champ. Etant donner que la jument grise avait de l’énergie à dépenser et était quelque peu désordonné et incontrôlable, d’un coup je la fis partir au galop. Dans un premier temps nous fîmes le tours du champ puis je le laissa galoper aisément où elle voulait dans ce grand espace que je lui offrais. Quand je vis qu’elle suait beaucoup car on me l'avait préciser elle était très mauvaise en endurance et soufflait très vite ,je la refis passer au pas et j’emprunta un chemin accolé au champ. Celui-ci paraissait merveilleusement bien entretenu, un chemin communal que tous le monde pouvait emprunter mais je me rendis compte très vite du contraire quelques dizaines de mètres plus loin. Des tas de fougères pouvant blesser Toxic et quelques petites ronces au sol. Je resta au pas durant tous le chemin miséreux pour un cheval. Ma pauvre chérie levait constament ses membres pour les ronces mais bientôt elle commença à attraper au passage quelques fougères bien garni.


“ bon c’est bientôt fini Angel , normalement on doit tourner ic... ”

Le chemin que j’aurait dut prendre pour sortir de ce cauchemard avait bel et bien été banni. A la place une pancarte “propriété privée défense d’entrée” ornait l’espace.Je ne pouvait pas faire demi-tour alors au lieu de ça je choisis plus simple, pour sortir de ce trou, un fosset sur la droite donnait accé dans une forêt, Je fis sauter adroitement Toxic angel par dessus qui fit un bond en avant et nous traverssâmes l’étendue d’arbres et de branches. Elle commençait à s’impatienter mais ne broncha pas de trop. Après avoir marcher 10minutes dans la forêt, nous arrivâmes sur une petite route que je reconnu aussitôt, non loin, une petite ferme montrait le bout de son nez je choisis d’aller dans cette direction au petit trot sur le bas côté. Toxic avait entre temps repris sa respiration régulière et ne fut en aucuns cas effrayer par les quelques voitures qui passaient.

“ aller je connais ce fermier, on est pas loin du haras on va faire une petite pause ici ”

Le vieil homme était en train de nourrir ses canards et ses oies quand nous arrivâmes dans sa courre. Je le salua et nous parlâmes quelques temps puis je remis ma jument au trot et nous nous éloignâmes de la belle ferme pour reprendre un pré sur le côté de la route, ouvert en début et fin. Je fis galoper Toxic tout le long avec des foulées régulière pour l'entraîner en endurance puis je lui fis reprendre au trot puis enfin au pas à la fin et après avoir marcher le long d’un champ et à la fin au petit trot, le haras était en vu. Nous y arrivâmes enfin, je fus soulagé de mettre pied à terre, les jambes quelque peu engourdi. Madame hennissa cherchant son bonbon préféré à cors et à cris. je le lui donna et lui mis gros bisous sur ses naseaux avant de la rammener vers son box.


--Remise au box--


“ et voilà mademoiselle Toxic angel , dans ton chez toi ! ”

hihihi elle fut heureuse de retrouver son box douiller. Je flatta son encolure puis je la desella, lui laissant son filet et son mors. Je la pansa un peu mais pas de douche, il ne fesait pas assez chaud. Je m’attarda quelque peu sur la brosse douce puis après avoir ranger soigneusement ma boîte de pansage, j’alla prendre un seau et me rendis dans le garde-manger où je pris de l’avoine avec un mélange carrote pour le digestif. Je remplis sa mangeoire avec le contenu de mon seau ainsi que son eau. Je posa mon menton sur son doux chanfrein , elle plongea ses yeux dans les miens. Une fois que je lui est mis encore un gros bisous et milles calins, je lui retira son mors et ses rênes et lui fis un gros bisous pour lui dire bonne nuit!

“ Aller fais de beau rêne mon ange ! ”


Dernière édition par le Dim 3 Sep - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_tête




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 31
Cheval : Sweet Boy
Métier : Débourreuse
Amis : Touteuhhh
Date d'inscription : 26/08/2006

• balade en forêt avec Toxic angel /01/09/06 •      28% Empty
MessageSujet: Re: • balade en forêt avec Toxic angel /01/09/06 • 28%   • balade en forêt avec Toxic angel /01/09/06 •      28% Icon_minitimeDim 3 Sep - 20:42


Bah que dire a pars que c'est Très bien ! Tu parle bien avec ta jument, tu marque ses réactions, bref tu t'ne occupe super bien !

+ 6 % en confiance

Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• balade en forêt avec Toxic angel /01/09/06 •      28% Empty
MessageSujet: Re: • balade en forêt avec Toxic angel /01/09/06 • 28%   • balade en forêt avec Toxic angel /01/09/06 •      28% Icon_minitimeDim 3 Sep - 20:43

Oki merci bicou Ptite tete
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_tête




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 31
Cheval : Sweet Boy
Métier : Débourreuse
Amis : Touteuhhh
Date d'inscription : 26/08/2006

• balade en forêt avec Toxic angel /01/09/06 •      28% Empty
MessageSujet: Re: • balade en forêt avec Toxic angel /01/09/06 • 28%   • balade en forêt avec Toxic angel /01/09/06 •      28% Icon_minitimeDim 3 Sep - 20:45

De rien Very Happy Smile Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• balade en forêt avec Toxic angel /01/09/06 •      28% Empty
MessageSujet: Re: • balade en forêt avec Toxic angel /01/09/06 • 28%   • balade en forêt avec Toxic angel /01/09/06 •      28% Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• balade en forêt avec Toxic angel /01/09/06 • 28%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • reconnaissance avec Toxic angel /30/08/06 • 18%
» • Connaissance avec Toxic angel /28/08/06 • 10%
» • chaleur avec Toxic angel /02/09/06 • pas noter%
» • accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 • 14%
» • mise en selle avec Toxic angel /31/08/06 • 22%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Mimi --
Sauter vers: