(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elsa

Elsa


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 32
Cheval : Jdaa
Métier : coatch
Amis : touseeuuhh
Date d'inscription : 30/08/2006

~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Empty
MessageSujet: ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006   ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:06

Je suis entrée dans le Club House, Où Kikoira était assise, occuppée à lire un magazine.

"-Coucou la miss! C'est moi qui vais m'occupper de ta séance "mentale" d'aujourd'hui."
Revenir en haut Aller en bas
kikoira

kikoira


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Empty
MessageSujet: Re: ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006   ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:08

Je me mis en selle legerment, apres avoir verifier le sanglage de ma jument.

- Ouki!! Et sa consiste en quoi cette seance, on va faire quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 32
Cheval : Jdaa
Métier : coatch
Amis : touseeuuhh
Date d'inscription : 30/08/2006

~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Empty
MessageSujet: Re: ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006   ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:11

-Ok. Alors mets-toi au pas en cercle autour de moi, et je vais t'espliquer ce qu'on va faire.

Kikoira mis sa jument au pas, rênes longue.

-Le but de cette séance va d'être de travailler sur le mental de ta juju, en accentuant sur le courage. Un bon cheval de CCE ne doit pas être hésitant, et doit pouvoir rester concentré pour enchaîner les épreuves. Donc détends d'abord tranquillement ta jument au pas et au trot, et je t'expliquerai les exerices.
Revenir en haut Aller en bas
kikoira

kikoira


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Empty
MessageSujet: Re: ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006   ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:16

Je mis ma jument au pas, puis au trot en eyant fais un claquement de langue, comme l'avait demande mon coath, Elsa.

- Bien ma puce!! Continue comme ca!!

Je regarda Elsa, qui reflechissais a se que jallais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 32
Cheval : Jdaa
Métier : coatch
Amis : touseeuuhh
Date d'inscription : 30/08/2006

~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Empty
MessageSujet: Re: ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006   ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:23

-Vas-y, travaille bien les incurvations, et mets-la bien en avant. N'hésite pas à lui faire comprendre dès le début ce que tu veux, tout en restant douce, mais ferme.

Kikoira fit exactement ce que je lui avait demandé, et repassa au pas.

-Ok, très bien. Reviens te mettre en cercle autour de moi. On ne va pas vraiment la détendre au galop. Comme elle est pleine, il faut l'économiser au plus possible pour pouvoir faire ce que j'ai prévu.

Alors, je t'explique: dans un premier temps, tu va passer au trot les barres au sol blanches placées dans la longueur.
Tu te demandes surement en quoi on travaille le courage comme ça.
Je t'explique: on sait que les couleurs vives, comme le rouge etc poussent les chevaux à regarder, et à faire faute. Mais le blanc est encore plus regardant, puisque non seulement ça flash pour le cheval, mais en plus tout se reflette sur le blanc!
Pour l'instant je les ai mis au sol. Je vais ensuite placer un croisillon avec bidet en dessous après les barres au sol. On verra comment réagira la puce. Ca me permettra d'évaluer un peu son niveau, et de voir ce qu'on peut travailler.
Revenir en haut Aller en bas
kikoira

kikoira


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Empty
MessageSujet: Re: ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006   ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:42

Je fis tout ce que Elsa me demanda. Et tapota l'encolure de la jument. Et attendis la reponse d'Elsa.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 32
Cheval : Jdaa
Métier : coatch
Amis : touseeuuhh
Date d'inscription : 30/08/2006

~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Empty
MessageSujet: Re: ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006   ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:43

-Ok, c'est pas mal. A première vue, elle n'a pas l'air gênée par lees barres blanches. A-t-elle séjà sauté des bidets?
Revenir en haut Aller en bas
kikoira

kikoira


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Empty
MessageSujet: Re: ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006   ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:57

- Oui!! POuquoi??

Elsa carressait le ventre de Prancer et la jument intriguer, verifiait tout ces faits et gestes.

- Et Prancer, elle va pas prendre ton poulain Elsa Very Happy Laughing Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 32
Cheval : Jdaa
Métier : coatch
Amis : touseeuuhh
Date d'inscription : 30/08/2006

~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Empty
MessageSujet: Re: ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006   ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Icon_minitimeSam 2 Sep - 17:07

^^ lol!

-Voici ce que tu vas faire: j'ai placé deux barres au sol, puis un écart de deux mètres, et deux autres barres, suivies d'une petite croix avec un un bidet en dessous.
Tu va passer les deux barres au trot puis repasser au pas dans les deux mètres. Tu fais une foulée de pas, et tu repars au trot. Ensuite, tu sautes la croix au trot. L'intêret de cet exercice, c'est que ça oblige ta juju à se concentrer pour les transitions, et après à être tout de suite prête pour sauter un bidet, donc un obstacle bien regardant.
Après la croix, tu la repasse au pas, et tu me refait un départ au galop A FAUX. Là encore, ça obligera la belle à se reconcentrer DIRECTEMENT après l'obstacle. Tu gagnera un temps précieux en concours si elle arriv à assimiler ça! Wink
Vas-y, je te regarde!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 32
Cheval : Jdaa
Métier : coatch
Amis : touseeuuhh
Date d'inscription : 30/08/2006

~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Empty
MessageSujet: Re: ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006   ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Icon_minitimeDim 3 Sep - 13:27

(Kikoira.... hum.... tu t'es endormie sur ton clavier?! scratch )
Revenir en haut Aller en bas
kikoira

kikoira


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Empty
MessageSujet: Re: ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006   ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Icon_minitimeLun 4 Sep - 12:31

( Dsl Rolling Eyes )

J'exécuta les deux barres au sol au trot, puis fis une foulée au pas, je passa les deux autres barres, refis une foulée au pas. Puis je la mis au trot pour passer la croix avec le bidet en dessous. Apres la croix je passa au galop à faux.
Je regarda mon coath et attendis son verdicte.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 32
Cheval : Jdaa
Métier : coatch
Amis : touseeuuhh
Date d'inscription : 30/08/2006

~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Empty
MessageSujet: Re: ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006   ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Icon_minitimeLun 4 Sep - 12:39

-Ok, c'est pas mal du tout pour les transitions. En revanche, lorsaue tu pars au galop à faux après la croix, essai de le faire plus tôt...... Il faut que ta juments soit "au taquet" ^^ Une fois qu'elle est au galop à faux, garde-là comme ça en faisant un cercle. En travaillant au galop à faux sur un cercle, ça va t'obliger à la garder en équilibre, ce qui est bcp plus dur que si tu étais à juste. A toi de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
kikoira

kikoira


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Empty
MessageSujet: Re: ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006   ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Icon_minitimeLun 4 Sep - 12:46

Je metta la jument au départ et prix le départ. Je la fis directement commencer au trot, par un claquement de langue. Je passa les deux barres et la remis immédiatement au pas. Puis encore un fois au trot et passa les deux autres barres. Ensuite je la fis passer au pas puis au tror. On sauta le bidet. Puis passa tout de suite au galop à faux. Je la fis tourner au galop à faux. Puis apres 3 tours, je l'arreta.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 32
Cheval : Jdaa
Métier : coatch
Amis : touseeuuhh
Date d'inscription : 30/08/2006

~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Empty
MessageSujet: Re: ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006   ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Icon_minitimeLun 4 Sep - 12:55

La jument secoua un peu la tête lorsque Kikoira lui demanda le départ à faux, mais elle resta bien en équilibre sur les cercles.

-Ta juju s'est légèrement défendue lorsque tu lui a demanda le départ à faux
-Oui, je crois que je me suis mal positionnée dans la réception
-Oui mais.... c'est pas tellemnt ça. Regarde: ta jument s'est réceptionnée. bon. Ensuite, une foulée après, tu lui a demandé le départ. Et c'est seulement à ce moment là que ta jument s'est défendue. C'est sa façon pour elle de te dire: "attends he ho, je peux pas tout faire!". C'est pas grave du tout: il faut juste qu'elle prenne l'habitude d'enchaîner comme ça des demande, pas forcément compliquée, mais rapidement. il faut aussi une bonne complicité entre le cavalier et le cheval pour es demandes soient executées parfaitement. Là, vous y êtes presque!
Laisse là souffler 5 min, et refais la même chose à l'autre main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Empty
MessageSujet: Re: ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006   ~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~~Séance mentale avec Kikoira et Prancer ~~ le 02/09/2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Ballade avec Kiss Me / 27.08.2006 •
» • Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 •
» • Plat avec Kiss Me / 02.09.2006 •
» • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006
» Cross avec Mystère le 1 septembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Métiers || :: • Coatch •-
Sauter vers: