(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucy

Lucy


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
Cheval : • Kiss Me •
Date d'inscription : 24/08/2006

• Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Empty
MessageSujet: • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006   • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:39

Like a Star @ heaven Arrivée Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Aujourd'hui est un grand jour car c'est le dernier entrainement obstacle avant le concours de dimanche! Il est 14h et des poussières quand j'arrive au haras en voiture.
Je me stationne correctement puis je sors et je me dirige vers les ecuries. En chemin je croise Mimi.

Moi --> Coucou! Sa va ?
Mimi --> Hello! Oué sa va très bien et toi ?
Moi --> Super aussi!
Mimi --> Tu va monter aujourd'hui ?
Moi --> Oué une bonne seéance obstacle pour la préparation de la compet!
Mimi --> Ah ok! Bon je te laisse, je dois m'occuper de Fly!
Moi --> Ok! Allez bye bye!
Mimi --> @+

J'alla au boxe de Kiss Me puis quand j'arriva il me salua d'un hennisement strident.
Je lui flata le chanfrein et je le calina. Je me dirigea vers la sellerie ou j'alla chercher ses affaires de monte et de pansage.
A mon retour monsieur était bien exité! Je lui offra une pomme et des caresse pour le calmer puir je posa la boite dans le boxe et les affaires sur le porte selle.

Like a Star @ heaven Pansage Like a Star @ heaven

Je lui passa son licol et sa longe puis je l'attacha avec un noeud coulant pour qu'il profite du pansage. Je sors le cure pieds et je lui demande l'antérieur. Pas de problème aujourd'hui le cheval répond bien aux demande.
Je lui dégage la saleté puis je brosse le dessous et le sabots. Je m'attaque aux trois autres pieds puis je range l'ustensil.
Je l'etrilla longuement sur les parties charnues sans oblier le passage de sangle et l'encolure.
Ensuite je prend bouchon et brosse douce que je passe à contre sens puis dans le sens du poil sur toute la superficie du corps sans oublier tete et mambres.
Je termine le pansage par un bon démélage! Je prend peignes et sprays puis je m'attaque à la queue, à la crinière et pour terminer en beauté je lui fais une belle natte au toupet ainsi qu'un tresse africaine dans la crinière!

- Rooou! Que t'est beau mon chéwie! D'ailleur faut que je refléchisse encore comment je vais te coiffer! scratch -

Like a Star @ heaven Sellage Like a Star @ heaven

Après avoir ranger correctement ses brosses je m'attaque à la chose la plus délicate. Je lui met ses guetres et ses proteges boulet puis je lui demande l'antérieur pour lui passer les cloches.
Je lui met le tapis l'amortisseur et la selle puis je sangle au premier trou après avoir passer la sangle dans le fourreau!
Je dégarotte bien puis je lui enlève le licol et je lui met le mors, la tétière, puis je ferme les boucles.Je vérifie que tout est bien ajusté puis je met ma bombe, j'emporte la cracha et j'emmène le cheval en carrière!

Like a Star @ heaven Entrainement obstacle Like a Star @ heaven

J'arrive encore carrière d'un pas décidé. Je ferme la porte derière moi puis je fais marcher le cheval en main car il était toujours un peu tendu à cette période!
Je l'emmena au centre puis je l'arreta et je regla les etriers.
Je ressangla puis je monta sans aide cette fois! (avec difficulté, faut préciser XD)
Je pris les renes puis je ressangla encore un peu car en obstacle viva les chutes!
Je le fis marcher après une action de jambes. Au pas je m'entraina déja à me mettre en equilibre et a avoir le regard loin et des renes ajustés.
Je mis le cheval sur des cercles de 20mètres avec de l'impultion. Je marchais dans toute la carrière pour l'habituez à la matière puis 10min après je me mis piste à main droite et je pris le trot.
Tout de suite au début de lh'eure un trot actif, de l'impultion et une cadence régulière. Je trotta enlevé sur les longueur coté ecuries et en suspension coté champs.
Après quelques instants de pistes je fit des doublers et des slaloms autours de obstacle pour m'entrainez à la direction.
Je vérifia jambes et position puis je repassa au pas et je changea de main par une diagonale. Je laissa souffler un peu puis je repris le trot assis cette fois! Je fis une serpentine et une huit de chiffre avec des courbes larges et bien faite puis je lui flata l'encolure et je trotta en suspension encore un peu avant de repassa au pas et de demander quelques arrets.
Après l'avoir laisser souffler je me met piste à main gauche (pas son fort, à préciser XD!)
Je placa mes aides dans la première courbe et après une joyeuse ruade il parti comme un taré sur le mauvais pieds (je vous l'avait dis mdr!)
Je repassa au trot et je le ralentissait peu à peu. Dans la première courbe je redemanda. J'au eu le droit à une ruade mais pour une première il est parti à juste! Je lui flat l'encolure sans relacher dans la bouche puis je joua un peu avec mes doigt pour faciliter les demandes.
Je fis des cercles et des doublers puis je repassa au trot car il avais changer de pieds.
Sans le laisser souffler je pris le galop à droite juste pour se faire plaisir un tour. Rien à dir, un galop superbe, crinière au vent! Avec regret je le repassa au trot puis au pas et je le laissa souffler assez longuement pour qu'il reprenne des forces.
Après une pause je pris un on trot et je sauta un petit vertical et un croisillon. Sans problèmùe pour le cheval. Puis je le resauta à l'autre main. Sans prob non plus. Je le caressa puis je pris un bon galop pour aborder le premier obstacle dun petit parcours simple.

• Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Sanstitre1zr1

1. Bien sauté un léger manque d'impultion mais une belle prise de hauteur et une réception bien prise.

2. J'ai soigner ma courbe et aux dernière foulées je les soliciter et avec de l'impultion et de la rectitude le cheval à bien sauter.

3. Facilement sauté. L'obstacle était fais pour récupérer le cheval après les deux première obstacle.

4. L'obstacle fut assez difficle à aborder à cause de la courbe bien sérré. Le cheval à donc refuser meme soliciter. J'ai ressauter le croissilon dans un bon galop puis j'ai mieu soigné ma courbe et j'ai tournez au bon moment. Le deuxième saut était parfait!

5. Je les repasser au trot pour aborder la barre final avec succet!

Je suis repasser au pas puis j'ai rallonger les renes et tout en lui flatant l'encolure je les laisser souffler 5 bonnes minutes avant de remonter les renes, le mettre en place et prendre le galop pour le deuxième parcours un peu plus complexe.

• Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Sanstitre1na8

1. Je l'alanca avec un maximum d'impultion sur le premier verticale de 1m. Il sauta radieusement un peu au dessus des barres mais il croqua sa réception.

2. La croix avais une taille assez pour ce qu'il pensais, je les soliciter et après la bonne reception je les remis en place.

3. J'ai du faire un tracet parfait pour venir aborder le grand oxer de 1m20! Meme soliciter le cheval à refuser surement à la hauteur. Je repris le galop et en le solicitant de la voix et en lui mettant un coup de crache derière la jambe ... Le cheval sauta d'un bond indéfinie très mal receptionner avec deux barres au sol!

4. J'ai un peu calmer les esprits puis je suis allez cool sans faire quoi ce soit sauter mangifiquement le dernier vertical avant l'arrivée.

Après le parcours je le repassa au pas et je lui flta longuement l'encolure. j'allongea les renes et je le fis marcher en le laissant souffler. J'inspecta le dernier parcours et le plus dur, obstacles flashi, bidet, spa ...
Après 10min de pause je reprit les renes et d'un coup de cravache réveilla Kiss qui c'était assoupi XD! Je pris le bon galop et l'elanca avec difficulté sur le premier obstacle.

• Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Sanstitre10xw1

1. La croix était bien sauté mais un peu de biai car j'avais les renes mal ajustées. La réception était bonne malgré une ruade après l'obstacle mdr!

2. Il a directement été attentif aux couleurs de l'obstacle. Je les soliciter, il a un peu hésiter et a pietiner mais finalement il a sauté d'un bond aiyant croqué une foulée. La réception n'étais pas si mauvaise et il était bien droit.

3. Le bidet l'a impressionner car il n'en avais jamais sauté. Mais mine de rien je me suis fais bien plaisir sur cet obstacle! Il a bien sauter et est arriver argement après l'eau. Il a bien receptionner et a continuer sur le meme galop après l'obstacle.

4. Cet oxer n'est pas passer, pourtant avec des jambes et de la voix mais l'obstacle est flachi et avec le soleil, cela l'éblouie. J'ai fais une croube et j'ai essayer de le ressauter. Dans les dernière foulées je les bien soliter en le rassurant de la voix et Kiss a fais a nouveau un bon et il a fais tomber la derière barre.

5. Je les bien positioner, rectitude et implution était au rdv! La reception était un peu fastidieuse mais le saut magnifique.

6. Je ne voulais pas trop l'epuiser sur cette longue distance alors je suis repasser au trot et j'ai redemander le galop dans la deuxième courbe. Avec de l'impultion j'ai aborder l'obstacle assez flachi! Mais sans problème avec des bonnes foulées et un planée aérien.

7. Lo'bstacle le plus dur. J'ai réussi a bien etre précise dans ma courbe, avec jambes, voix et cravache, Kiss à piétinner mais il a sauté! Very Happy En faisant tomber une barre certe mais j'étais fier de lui.

8. Je passa à droite de l'obstacle 1 pour bien pouvoir aborder le vertical noir. Sans aucun problème pour Kiss, il a bien sauté un peu haut meme.

9. Il été attentif les orreilles en avant sur 'obstacle très flashi, il a chercher à dérober mais j'avais les renes trop tendu pour, il a donc fais un bond sans toucher de barre. Mauvais saut mais au moin il a sauté! Razz

Contente du parcours, je repassa au trot puis au pas et j'allongea les renes. Encolure basse, renes longue et renaclant, je félicita Kiss Me, mon fièr étalon en des milions de caresses!
Après 15min de marche pour souffler je mispieds à terre au centre. Je remonta les etriers et je déssangla.
Je pris les renes et je les ramena au boxe.

Like a Star @ heaven Dessellage Like a Star @ heaven

Une fois au boxe je lui retira la bride et je le laissa boire. Je nettoya son mors puis je rangea le filet.
Je le dessella et je lui enleva les protections que je brossa. Je rangea tous à la sellerie puis je revint avec un bon mash frais. Je posa le saut devant le boxe puis j'enfila licol et longe à Kiss Me.

Like a Star @ heaven Entretient Like a Star @ heaven

Je l'emmena à la douche et je l'attacha assez long. J'alluma le jet puis je lui doucha longuement antérieurs et postérieurs avec de l'eau fraiche.
Une fois la douche terminer je pris un chiffon et je lui sécha les membres sans oublier les sabots et les fanons.
Je le ramena au boxe et je lui is le mash dans la mangoire. Je lui retara licol et longe que je rangea puis pendant qu'il mangait goulument et avec apétit sa ration, je pris un bouchon de paille et je lui frotta bien les parties mouillé en faisant bien le passage de sangle.
Puis je passa le bouchon sur toute la superficie de son corps sans oublier tete et membres.
Je termina par lui curer les pieds puis je lui mis un gros calin et je le laissa terminer tranquilement sa ration.

Like a Star @ heaven Retour Like a Star @ heaven

Je rangea toute la carrière d'obatcle avant de retourner sur le parking et de saluer tous le monde. Je rentra en voiture et je quitta en marche arrière le haras des anges fière de Kiss! Very Happy


Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Empty
MessageSujet: Re: • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006   • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 17:01

C'est vraiment pas mal, je réserve mon vrai commentaire pour quand ce sera terminer Wink , une foi suqe ce sera terminer, réponds-moi à ce message pour pas que j'oublie!

juste une question pourquoi le dernier entrainement de saut ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
Cheval : • Kiss Me •
Date d'inscription : 24/08/2006

• Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Empty
MessageSujet: Re: • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006   • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:24

Ok, ben c'est finie! Very Happy

Le dernier entrainement de saut avant le concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Empty
MessageSujet: Re: • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006   • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 19:39

whaou! ton résumé est est beaucoup mieux que les précédents Wink Je susi très satisfaite mdr!
surtout pour le saut!
bon entrainement.

+5% confiance envers Kiss me
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
Cheval : • Kiss Me •
Date d'inscription : 24/08/2006

• Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Empty
MessageSujet: Re: • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006   • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 19:53

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
[- Admin -]
[- Admin -]



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 32
Cheval : Infernal - Last Kiss
Métier : Directrice du Hda
Amis : Tous ici ^_^
Date d'inscription : 23/08/2006

• Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Empty
MessageSujet: Re: • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006   • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 20:56

Et + 2% pour la création des parcours^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdesanges.easyforumpro.com
Lucy

Lucy


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
Cheval : • Kiss Me •
Date d'inscription : 24/08/2006

• Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Empty
MessageSujet: Re: • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006   • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 20:58

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Empty
MessageSujet: Re: • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006   • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:05

ah ba voilà t'es récompensé miss^^ !!!! aufaite j'ai oublier de te demander! avec quoi tu fais tes parcours ? et comment tu rends les obstacles si réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
Cheval : • Kiss Me •
Date d'inscription : 24/08/2006

• Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Empty
MessageSujet: Re: • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006   • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:07

Alors une amie ma envoyer 7 obstacle et je copie juste les barre après je les deplace dans tout les sens.
Après je fais sa avec photo filtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Empty
MessageSujet: Re: • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006   • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:13

ah oki! très astucieux!
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
Cheval : • Kiss Me •
Date d'inscription : 24/08/2006

• Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Empty
MessageSujet: Re: • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006   • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:26

lol! Pour une fois que je me rend inteligente XD!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Empty
MessageSujet: Re: • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006   • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 •
» • Plat avec Kiss Me / 02.09.2006 •
» • Ballade avec Kiss Me / 27.08.2006 •
» Decouverte a l'obstacle L'alizée 29 aout 2006
» °Saut d'obstacle avec Prancer le 24/09/06 - 23%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Lucy --
Sauter vers: