(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 • Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 •

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucy

Lucy


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
Cheval : • Kiss Me •
Date d'inscription : 24/08/2006

• Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 • Empty
MessageSujet: • Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 •   • Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 • Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:32

Like a Star @ heaven Arrivée Like a Star @ heaven

Je pris le chemin de terre arrivant au haras puis je me gara sur le parking et je sortit de ma peugeot.
Je salua certains proprietaires déja sur les lieux puis j'alla au boxe de Kiss Me.
Je rentra et je le calina longuement. Après 10min de calins, je sortit du boxe et j'alla à la sellerie chercher ses affaires de pansage et ses affaires de monte.

Like a Star @ heaven Pansage Like a Star @ heaven

Je rentra mon coffre de pansage dans le boxe après avoir mis ses affaires de monte sur le porte selle.
Je lui mis le licol et je l'attacha avec la longe dans le boxe car il a tendance à bouger.
J'ouvrit la boite puis je pris le cure pieds et je lui demanda l'antérieur droit. Je lui dégagea la sole et les lacunes latérales puis je retira les restes avec la petite brosse.
Je m'attaqua aux trois autres sabots puis je rangea le cure pieds. Je prit l'etrille en caoutchouc et je la lui passa en mouvement circulaires sur les parties charnues, des deux cotés.
Après l'etrille je pris le bouchon et la brosse douce. Je passa les deux brosses à contre sens du poil puis dans le meme sens sur toute la superficie de son corps, sans oublier la tete.
Je termine par prendre les deux peigne et je lui déméle longuement les crins (yen avais des noeuds !!). Je n'oublie pas la queue que je fais soigneusement avec du démélant puis je termine par un coup de peigne dans le toupet et le voila enfin tout beau !! Very Happy

Like a Star @ heaven Sellage Like a Star @ heaven

Je rangea la boite puis je pris le tapis, l'amortisseur et la selle. Je posa les trois objets délicatement sur son dos. Je les regla à la bonne hauteur puis je sangla au premier trou. Je dégarotta puis je pris les protections vant et les proteges boulets. Je lui mis les protecs correctement puis je lui mis ses cloque en plastique aux antérieurs.
Je lui enlève le licol puis je prend le filet, je lui passe le mors, les oreilles, et je prend soin de bien fermer les boucles.
Je met ma bombe et je prend ma cravache puis j'emmène le cheval en carrière.

Like a Star @ heaven Entrainement Like a Star @ heaven

J'arriva sur les lieux puis j'entra et je referma la porte soigneusement derière moi.
Je fit un tour en main puis j'emmena Kiss Me au centre de la carrière. Je regla mes etriers puis je le ressangla de quelques trous avant de monter.
Une fois à cheval, je ressangla encore une fois puis je pris les renes et d'un acion de james je le fis avancer.
Je marcha longuement aux deux mains renes mi longues puis 10min plus ard je remonta sur mes renes et je pris la piste à main droite.
Je pressa mes mollets puis je partit au trot, dans une allure directement activ et avec de l'impultion.
Je trotta enlevé en faisant bien attention d'etre sur le bon bipède. Je fis des cercles et des slaloms autours des obstacle pour ne pas trop faire de la piste.
5 bonnes min plus tard je changea de main par une diagonale K-M en changeant de bipède en X.
Je trotta cette fois ci en equilibre et je passa quelques barres au sol pour l'entrainer. Avnt chaque barre il accelere, j'essaye de le retenir mais en vaint, au dernier passage il prend le petit galop. Je me redresse et le repasse au trot et au pas.
Je l'ammène voir quelques grands obstacles puis je le laisse les renfiler. Je reprend la piste à main droite et du pas je demande le galop en placant ferfemement mes aides dans la courbe.
Je galopa sur le bon pieds 2 tours puis je fis quelques demi cercles et quelques slaloms entre les obstacles.
Je repassa au trot et au pas puis je lui flata l'encolure. Je n'ausa pas prendre le galop à gauche, car ce n'est pas son bon pieds.
Je commenca donc l'entrainement obstacle. Il y avis sur un doubler dans la longueur un petit vertical de 80cm. Je reprit letrot à gauche, un trot avec de l'impultion puis je le placa bien en face de la barre et perpendiculaire.
Il le sauta à merveille puis pris le galop après, je l'installa sur un petit croisillon de 1m puis après je repassa au pas et je le caressa, le laissant souffler.
J'inspecta mon parcours puis je l'elanca dans un bon galop et je commenca.

• Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 • Parcour2csobonxr0

1. J'aborda le première obstacle avec aisance. Un petit vertical de 70cm. Le cheval avais de l'impultion et il était déja lancais dans le parcours. Une bonne reception malgré un planer un peu haut.

2. Un petit croisillon, bien sauter, un peu à gauche de la barre. Le cheval avais perdu son impultion à cause du bond du premire obstacle. Je lui ai donc mis un petit coup de cravache et lancant une ruade aborda le 3ème obstacle.

3. Le dernier obstacle de la combinaison était le mieu sauter malgré un coup de cul !! Le cheval avais aquis de l'impultion et il était perpendiculaire ainsi qu'au centre de la barre.

4. J'ai du bien soigner ma courbe pour aborder l'oxer. Le cheval avais un peu laisser trainer ses pieds et à donc fais tomber une barre mais il était droit et peprendiculaire sur l'obstacle.

5. Très jolie marlgré un cheval un peu de biai, manque de rectitude.

6. Le spa le plus dur du parcours. Kiss Me manquait d'implution et malgré un coup de cravache il refusa l'obstacle. Je le laissa renifler puis je repris le galop et je sauta les deux obstacles. Le deuxième passage était parfait.

7. J'ai du appliquer une courbe assez sérré pour pouvoir aborder la croix. Le cheval avais de l'impultion mais il à été surpris d'une tel courbe, il la sauter mais en faisant tomber la barre du dessus.

8. Kiss Me sauta le petit croisillon avec facilité arpès l'avoir legerement repris.

9. Le dernier petit vertical de la combinaison, à été sauter de biai mais un beau planer avec une belle reception bien souple.

10. Un courbe très serré malgré de l'impultion et de la rectitude, le cheval n'est pas encore habitué à ce genre de figure, il refusa donc. Je fit une belle courbe beacoup plus large et il sauta sans problème au centre de la barre.

11. Le petit croisillon, parfaitement sauté, histoire de reprendre un peu le cheval.

12. La croix à aussi bien été sauter mais le cheval à un peu croquer sa reception e ses foullées ne sont plus devenu régulière.

13. Après avoirpasser la petite barre au sol, KissMe sauta parfaitement bien le vertical. Avec de l'impultion et de la rectitude.

14. Joliement sauté avec une belle reception.

15. Le cheval à été surpris de sa volte et à donc trébuché, réduisant ses foulées, il sauta mais fis tomber une barre.

16. Parfaitement sauté.

17. Parfaitement sauté.

18. J'ai du soigner ma courbe pour mettre le cheval bien sur l'oxer. Il n'etait biensur pas perpendiculaire mais était bien au centre.

19. Un petit vertical manquant d'impultion ùais comme il est était assez bas le cheval sauta à raz de la barre.

20. Le dernier obstacle fut un triomphe, pour un premier passage, refusé, un très beau saut sur le deuxième. Je passa tranquilement la barre de fin au petit trot puis je repassa au pas et j'allongea mes renes tout en caressant fort Kiss Me !!

Je le fit marcher 15min pour que ses tendons dégonfle et pour le laisser reprendre sa respritation.

- Ta très bien sauté mon chérie !! -

Je mis pieds à terre au centre puis je remonta mes etriers et je ramena le cheval au boxe.

Like a Star @ heaven Dessellage Like a Star @ heaven

Je le lacha au boxe, puis j'enleva ma bombe et je defais les boucles de son filet. Je lui enleva le mors puis je le lava à l'eau fraiche et je le rangea dansle casier. Je le déssella entièrement puis je rangea correctement son tapis, sa selle et son amortisseur.
Je lui enleva les protections et les cloches puis je les brossa pour retirer le sable de la carrière.

Like a Star @ heaven Entretient Like a Star @ heaven

Je mis le licol et la longe à Kiss Me puis je l'emmena à la douche exterieur. Je l'tattacha avec de la longueur pour qu'il puisse profiter du moment puis j'alluma le jet à l'eau fraiche et je le doucha entièrment. Je nouvlia pas les crins et srtout les membres.
Je ne le savonna pas, c'était juste pour le rafraichir et lui faire du bien. Je referma le robinet puis je pris le couteau de chaleur et je lui sécha les parties charnues.
Je pris enfin le chiffon propre et je lui sécha les articulations et le hautdes membres. Je lui rpoposa quelques carottes puis je lui mis sa couverture nid d'abeilles. Je lui appliqua du spray anti insecte sur toute la superficie du corps et surtout la tete.
Je le détacha puis je l'emmena dans la grande prairie. Je le lacha et je referma soigneusement la cloture. Il se dirigea vers les abreuvoirs au petit trot puis alla brouter avec ses copains.

Like a Star @ heaven Retour Like a Star @ heaven

Je rangea les dernières affairs de Kiss Me à la sellerie puis je referma son boxe et j'alla sur le parking. Je rencontra Caro en chemin.

-Bonjours Caro, est ce que tu peux rentrer Kiss Me ce soir vers 18h et lui enlever sa couverture svp ?-
-Oui, biensur, je ferais sa , @ bientot !!-
-Merci, aurevoir !!-

Je rentra dans ma voiture puis je quitta le centre avec regret.


SVP NE PRENNEZ PAS LE PARCOURS !!!
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 • Empty
MessageSujet: Re: • Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 •   • Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 • Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:38

Super résumé, message correctement fait, t'inquiète je te pique pas le parcours promis!
Ton entrainement est très bien rédiger et détailler avec facettes multiples, ton chéri à très bien travailler félicitation aussi à la cavalière Wink

+6% confiance envers Kiss Me

(p.s: n'oublie pas que nous repenons depuis le début tous alors il me faut un premier résumé de confiance ou connaissance avec ton cheval quoi que ce n'est pas obligatoire tu fais comme tu veux^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
Cheval : • Kiss Me •
Date d'inscription : 24/08/2006

• Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 • Empty
MessageSujet: Re: • Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 •   • Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 • Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:15

Merci beaucoup Very Happy

(je sais mais j'ai été prévenue que après que j'ai fais le résumé, mais le pansage est aussi un on entrainement de confiance Wink )
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 • Empty
MessageSujet: Re: • Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 •   • Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 • Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:32

oui je sais, hum tu as raison!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
[- Admin -]
[- Admin -]



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 32
Cheval : Infernal - Last Kiss
Métier : Directrice du Hda
Amis : Tous ici ^_^
Date d'inscription : 23/08/2006

• Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 • Empty
MessageSujet: Re: • Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 •   • Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 • Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:32

Trés bon résumé ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdesanges.easyforumpro.com
Lucy

Lucy


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
Cheval : • Kiss Me •
Date d'inscription : 24/08/2006

• Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 • Empty
MessageSujet: Re: • Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 •   • Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 • Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:45

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 • Empty
MessageSujet: Re: • Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 •   • Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 • Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006
» • Plat avec Kiss Me / 02.09.2006 •
» • Ballade avec Kiss Me / 27.08.2006 •
» Decouverte a l'obstacle L'alizée 29 aout 2006
» °Saut d'obstacle avec Prancer le 24/09/06 - 23%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Lucy --
Sauter vers: