(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 • Plat avec Kiss Me / 02.09.2006 •

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucy

Lucy


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
Cheval : • Kiss Me •
Date d'inscription : 24/08/2006

• Plat avec Kiss Me / 02.09.2006 • Empty
MessageSujet: • Plat avec Kiss Me / 02.09.2006 •   • Plat avec Kiss Me / 02.09.2006 • Icon_minitimeSam 2 Sep - 21:57

• Arrivée •

J'arriva aux ecuries vers 16h00 et après un bon concours je salua tous le monde et j'alla voir mon cheval. Je le calina longuement avant de rentrer dans le boxe et de vérifier par tout si il ne c'étais pas blesser lors de la compet.Je le caressa car il avais l'airdétendu et calme. Je lui offrit une carotte de ma poche puis j'alla à la sellerie et je ramena affaires de pansages et affaires de monte.

• Pansage •

Après avoir poser les affaires de monte sur le porte selle et la boite dans le boxe je pris j'etrilla longuement Kiss car il c'étais rouler! Puis je le bouchonna et je lui passa la brosse douce sur tout son corps sans oublier la tete. Je lui fit les crins avec les peignes et le démélant puis je lui cura les pieds et le voila resplandissant comme toujours! Je lui donna un petit sucre après avoir fouillé ma poche puis jeme dis que comme il coulais un peu des naseaux, j'humidifia l'eponge et je la lui passsa sur les parties sensibles. Après avoir ranger les brosses jem'attaque à son sellage

• Sellage •

Je lui mis les guetres avants, les proteges boulets et les cloches aux antérieur car avant je vais le longer pour le détendre. Je le sella, et je le sangla au premier trou, je le caressa puis je lui mis la bride puis je lui attacha la longe de travail, je mis ma bombe, j'emmena les rennes, la chambrières et ma cravache puis j'alla en carrière.

• Entrainement •

J'arriva avec Kiss en main.Il était seller et brider mais je ne comptais pas le monter tout de suite.J'allais surement le monter dans une demi heure.Je l'enmena au milieu de la carriere.Je lui enleva les renese et je lui la longe de travail correctement a la place.Je le fit marcher long , et j'en protita pour fermer la porte de la carriere.Je lui fit faire des cercles en A .Je le laissa marcher , je l'observait bien.J'avais la chambriere dans une main on sait jamais ca peut etre utile!!Je le laissa marcher comme ca pendant environ 5 minutes.Il était a main droite.
Puis je le fit venir vers moi , je le fit changer de main , pour le détendre au deux mains au pas.Je modifia le sens de la longe , et je le refit marcher a gauche.Je fit pareil qu'a doite détente au pas tranquil.Mais la je rajouta un peu quelque chose!! Je lui fit faire quelque transitions pas arret et arret pas.Kiss était assez docile , et le fit plutot bien , des fois il méttait du temps a le faire mais dans l'ensemble il le faisait tout de suite .
Apres 10 minutes a gauche , je fit un claquement de langue , Kiss ne comprit pas , j'en fit un deuxieme , et leva la chambriere , alors il prit le trot.Il trotat d'un trot souple dans une cadence lente et réguliere.Je le regarda faire au milieu de son cercle.Je le fit trotter tranquillement pendant 5 minutes , puis je lui fit faire des transitions comme trot arret ou trot pas. , ect ...Kiss les fit tres bien , il comprenait tous ce que je demandais meme si il ne le faisait pas forcément sur le champs!!
Apres 10 minutes a trotté , je fit un claquement de langue pour lui faire prendre le galop.Je le fit faire un bon petit galop!!Je le laissa galoper a son rythme , et quand il ralenttissait parce qu'il voulait repasser au trot ou au pas , je levais un peu la chambriere.Je le poussa a galoper et a faire au moins 5 cercles de 20m.Quand il eut finit de faire ces 5 cercles je le fit repasser au trot , je lui fit rétrécir son cercle et le repassa au pas , je le fit changer de main.
Je le laissa marcher pendant 1 minutes pour récupéré.Puis je le fit prendre le trot.Il trottait moins vite qu'avant mais la on pouvait dire qu'il avait peu d'impulsion , mais vu que je ne voulait pas trop le fatigué je le laissa assez tranquil.Je ne lui fit plius faire de transitions , je le laissait juste trotter a son rythme.Je le regardait , et quand il voulait repasser au pas je le poussais a continuer
Apres 5 minutes je lui fit faire un peu de galop a droite , je leva mla chambriere en faisant un claquement de langue , il parti au galop , cette fois j'allais moins le faire galoper.Je lui fit faire 3 tour , trois petit tour.Il les fit sans probleme .
Quand il eut finit ces trois tours , je le repassa au trot et au pas.Je le fit revenir vers moi.Je lui eneleva la longe et lui remit ces renes.je le fit marcher en maiin sur la piste.


Apres l'avoir fait marcher sur la piste je l'arreta au milieu du manege.Je descendit les étriers , et je monta douceement sur son dos , et lui caressa l'encolure.
-c'est bien mon grand-
Je lui donna une pression de mollet et le fit marcher renes longues , faisant quelque figures de manege a mon choix.Apres 10 minutes a faire des figures comme les cercles , doubler , voltes , ect ... je pris doucement le trot , je changeais souvent de bipedes et de mains.J'aurais bien voulut lui faire faire une balade , mais pour une premiere je me dit que ce n'étais pas prudant , donc je lui fit faire un peu de dressage de base , les figures et la précision des figures.Je le fit pas mal trotter a chaque main.Puis je demanda le galop a droite pour commencer , j'eu un peu de mal a lui le demander car il voulait pas !! Mais quand j'eu réussi je lui fit faire 2 tour.Je fit pareil a gauche sauf que la il le prit plus facilement.Puis je le repassa au trot et au pas.Je refit quemlque figures de manege.Et essaya de voir ce qu'il arrivait a faire en dressage , je placa mes aides pour faire des cesions , nous étions sur la ligne du quart , Kiss les fit tres bien , je le caressa et allongea mes renes et je le laissa tranquil.Apres 5minutes a le détendre au pas , je descendit je le dessangla légérement , remonta mes étriers j'ouvrit le manège pour le ramener au boxe.

• Desselage •

Je lui enleva la bride et je posa la longe de tavail. Je lava son mors puis je lui ta selle tapis, amortisseur et protecs. Je brossa tout ce petit monde puis je le rangea soigenseusement dans le casier. Je revient avec une poignet de foin pour terminer les récompenses puis je lui mis le licol et la longe et je l'ammena à la douche.

• Douche •

Je l'attacha avec de la longueur puis je le fit boire au jet! Je lui doucha les membres longuement pour les apaiser ainsi qu'un peu son encolure car il faisait chaud. Je lui sécha les articulations avec le chiffon propre puis je le détacha et je le ramena au boxe.

• Entretient •

Je lui enleva le licol et la longe et je les rangea soigneusement. Je lui cura longuement les pieds puis je lui passa un bref coup de bouchon sur tout le corps sans oublier crins et tete. Je lui fit un gros calin puis je lui donna sa ration du soirmoi meme. Je lui fit encore quelques bisoux sur le chanfrein avant de ranger ma boite à la sellerie et de fermer la porte soigneusement pour qu'il dorme bien ce soir!

- @++ mon chiwie! -
Revenir en haut Aller en bas
Camzouille
[- Modo résumés -]
Camzouille


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Cheval : Aristote du Fenak
Métier : Vétérinaire
Amis : Moi ? Tout le monde ici, je vous a-do-reuh !
Date d'inscription : 01/09/2006

• Plat avec Kiss Me / 02.09.2006 • Empty
MessageSujet: Re: • Plat avec Kiss Me / 02.09.2006 •   • Plat avec Kiss Me / 02.09.2006 • Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:02

Très bon travail avec ton cheval^^

Cependant, pense à plus lui parler, de manière à établir une vraie relation de confiance avec lui.

+3% de confiance envers Lucy !
Revenir en haut Aller en bas
http://three-dream.forumactif.fr
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• Plat avec Kiss Me / 02.09.2006 • Empty
MessageSujet: Re: • Plat avec Kiss Me / 02.09.2006 •   • Plat avec Kiss Me / 02.09.2006 • Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:29

Ton commentaire sur les paroles me submerge, t'as su trouver les mots mdr^^ très on commentaire I love you I love you la note est un peu basse !

+1% confiance en plus
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
Cheval : • Kiss Me •
Date d'inscription : 24/08/2006

• Plat avec Kiss Me / 02.09.2006 • Empty
MessageSujet: Re: • Plat avec Kiss Me / 02.09.2006 •   • Plat avec Kiss Me / 02.09.2006 • Icon_minitimeDim 3 Sep - 21:37

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• Plat avec Kiss Me / 02.09.2006 • Empty
MessageSujet: Re: • Plat avec Kiss Me / 02.09.2006 •   • Plat avec Kiss Me / 02.09.2006 • Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Plat avec Kiss Me / 02.09.2006 •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Ballade avec Kiss Me / 27.08.2006 •
» • Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 •
» • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006
» Sweet Boy - Plat [ 01 - 09 - 2006 ]
» • Préparation concours Kiss Me / 29.08.2006 •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Lucy --
Sauter vers: