(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 [Obstacle] 02/09/06 ==> Aristote

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camzouille
[- Modo résumés -]
Camzouille


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Cheval : Aristote du Fenak
Métier : Vétérinaire
Amis : Moi ? Tout le monde ici, je vous a-do-reuh !
Date d'inscription : 01/09/2006

[Obstacle] 02/09/06 ==> Aristote Empty
MessageSujet: [Obstacle] 02/09/06 ==> Aristote   [Obstacle] 02/09/06 ==> Aristote Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:59

Entre dans le box de mon cheval. Comme je n’ai pas ouvert l’accès au paddock, il mange dans son box. Il est calme. Aujourd’hui, il sautera ! J’attends a l’entrée qu’il vienne de lui-même. Il l’a déjà comprit et se dirige doucement dans ma direction. Je lui flatte l’encolure et lui mets son licol. Je me dirige d’abord dans le rond de longe. Je l’y lâche et me mets au milieu. Je le fais d’abord marcher puis trotter puis galoper en liberté. Obéissant a la voix, il se mouvoit avec souplesse dans le rond. Je le laisse un peu récupérer puis me mets en position attaquante et le repousse, le faisant galoper. Il galope comme un fou. Quand il veut retourner au trot, je le remets en avant. Pas très patient, il se rend compte que si il ne veut plus galoper, il doit m’accepter. Il baisse la tête et commence a mâchonner. Alors, je me retourne et attend. IL repasse au pas et viens vers moi. Il s’arrête et pose son nez sur mon épaule. Je me retourne doucement et le câline. J’ai un grand sourire aux lèvres. Il m’a accepté ! Je prends la longe, le rattache puis le sors du rond. On rentre dans le bâtiment. Je vais l’attacher dans la stalle de pansage. Quand on passe devant le box d'un autre cheval, il hennit. Il reconnaît un de ses copain et l’appelle. Il continue a me suivre mais je sais qu’il veut jouer avec ce dernier^^. Quand il est attaché, je vais chercher va boite. Je lui cure soigneusement les quatre pieds puis range mon cure pied. Je passe l’étrille sur toutes ses parties charnues. Je passe de l’autre côté et fais de même. Je prends ensuite ma brosse dure et passe partout. Je vais de l’autre coté et fais de même. Je prends ensuite ma brosse douce et la lui passe sur le dos, le garrot, le poitrail, l’encolure, le ventre, la croupe, les jambes et la tête. Je passe de l’autre côté et fais de même. Voila. Je nettoie ses yeux, son nez, son fourreau et son derrière avec mes lingettes. Je prends ensuite ma brosse a crins et mon démélant. Je démèle l’épaisse queue de mon étalon. Je brosse ensuite son toupet. Le voila enfin propre ! Je vais chercher son tapis, son équigel, sa selle, ses cloches, ses guêtres et son bridon. Je lui mets ses guêtres et ses cloches puis le selle. Je mets ma bombe, mes shaps et prends ma cravache puis le bride. Je le d »tache et sors du bâtiment. On se dirige vers la carrière. On y arrive. Me mets a cheval et le laisse marcher. Il marche dans tout les sens et est nerveux maintenent. Je reprends mes rênes et le mets en main. Je lui demande le trot. Je tends mes rênes pour ne pas qu'il parte au galop. Il part au trot moyen. Je le reprends calmement. Il trotte normalement. Je le garde bien en main mais avec un peu de difficultés. Je change de main au trot rassemblé. Aristote n'apprécie pas vraiment et fais un petit coup de cul. Je reste en selle. De retour dans la piste, je reprends un trot de travail. Mon étalon bave. Je ris puis me mets en cercle et demande le galop. Je tiens Aristote pour ne pas qu'’il parte comme une furie. Il part a un bon galop de travail mais non en main malgré mais effort. J'insiste fort et il vient bien se mettre. Je galope sur toute la piste. Il essaie plusieurs fois de m'embarquer mais j'arrive a plus ou moins le contenir. Je change de main sur la diagonal au galop rassemblé et change ferme a ferme. Aristote ne s'arrête pas tout de suite mais repart de bon coeur. Je relâche un peu mes rênes pour qu'’il puisse un peu se défoulé avant de sauter. Il part comme une furie. Je le laisse galoper comme ça 2 tours. Ensuite, je le reprends et galope un tours au galop de travail. Le remets au pas rênes longues et le laisse bien souffler. Je vais ensuite sauter une petite croix pour l'échauffer. Je tends bien mes rênes pour ne pas qu’il galope devant. Il la saute bien. Je le caresse puis reviens un deuxième foi. Il fait un gros bond. Je le reprends et reviens une troisième fois. Je me redresse bien et il saute correcte. Je le caresse. Je visualise ensuite le parcours. Je mets Viking au petit galop et le commence. J'essaie de faire tout le parcours au petit galop mais je dois faire des voltes. Je refais le parcours jusqu'a ce que je ne doive plus faire de voltes. Je caresse bien mon cheval. Je le laisse bien souffler puis va monter le parcours a 80 cm. Je remets Viking au galop de travail. Je commence mon parcours. Il saute les obstacles avec agilité et souplesse. Je tiens bien Ari et il saute correctement. Je le caresse bien et le laisse marcher. Je monte ensuite le parcours à 1 mètre. Aristote saute assez bien mais je le tiens trop dans la ligne et il touche la dernière barre. Je finis mon parcours correctement. Je remets la barre et recommence mon parcours. Il saute tout correctement. Je le caresse.

"Super mon chéri!!!!!"

Le laisse souffler. Je monte le parcours a 1 mètre 20. Caresse Aristote puis le mets au galop. Aborde le premier correctement. Mon cheval bondis au-dessus avec légèreté. Je fais tout mon parcours correctement. Je câline mon cheval, le caresse, lui ait des kiss sur l'encolure, ...

"T'es génial mon Ari!!!!!!!!!"

Le laisse bien bien marcher.

* Bon on va essayer un parcours a 1 mètre 40. Je suis sur qu'il ne est capable !!! *
Quand Aristote ne souffle plus, je monte le parcours a 1 mètre 40. Je le mets au galop de travail et fait mon parcours. Aristote pile sur le mur. Je me rattrape de justesse. Je lui mets un petit coup de cravache sur la croupe et sers les jambes. Je reviens dessus et il le saute. Je finis mon parcours correctement. Je le caresse bien le refait une dernière fois. Il me saute tout. Je le laisse rênes longues, le caresse bien, le dessangle, descend, lui donne une carotte et marche a coté de lui. Quand il en souffle plus, je le rentre. Je le rattache puis le débride, desselle et lui enlève ses guêtres et cloches. Je lui cure les quatre pieds et passe la brosse dure sur sa belle robe. Je vais ensuite lui doucher les tendons suivis d’un séchage des plis du paturon. Je lui remets sa couverture de box, le remets au box avec deux carottes puis ouvre sa porte de paddock. Il mange ses carottes puis sort galoper dans son paddock

Fin^^
Revenir en haut Aller en bas
http://three-dream.forumactif.fr
Ptite_tête




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 31
Cheval : Sweet Boy
Métier : Débourreuse
Amis : Touteuhhh
Date d'inscription : 26/08/2006

[Obstacle] 02/09/06 ==> Aristote Empty
MessageSujet: Re: [Obstacle] 02/09/06 ==> Aristote   [Obstacle] 02/09/06 ==> Aristote Icon_minitimeDim 3 Sep - 13:13

C'est un très bon résumé, vraiment il est super !

Juste la présentation, ce serait plus joli et plus facile a lire si tu mettait des petits tittre et que tu sépare le texte a chaque fois que tu change d'endroit ou autre.

+5 % en confiance

Revenir en haut Aller en bas
Camzouille
[- Modo résumés -]
Camzouille


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Cheval : Aristote du Fenak
Métier : Vétérinaire
Amis : Moi ? Tout le monde ici, je vous a-do-reuh !
Date d'inscription : 01/09/2006

[Obstacle] 02/09/06 ==> Aristote Empty
MessageSujet: Re: [Obstacle] 02/09/06 ==> Aristote   [Obstacle] 02/09/06 ==> Aristote Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:13

Ouik, merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://three-dream.forumactif.fr
Ptite_tête




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 31
Cheval : Sweet Boy
Métier : Débourreuse
Amis : Touteuhhh
Date d'inscription : 26/08/2006

[Obstacle] 02/09/06 ==> Aristote Empty
MessageSujet: Re: [Obstacle] 02/09/06 ==> Aristote   [Obstacle] 02/09/06 ==> Aristote Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:14


De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Obstacle] 02/09/06 ==> Aristote Empty
MessageSujet: Re: [Obstacle] 02/09/06 ==> Aristote   [Obstacle] 02/09/06 ==> Aristote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Obstacle] 02/09/06 ==> Aristote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aristote du Fenak
» [Aristote du Fenak]Camzouille
» [ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote
» [Arrivée + travail]1 Septembre 2006 ~~> Aristote
» obstacle concour/jay/29-08-06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Camzouille --
Sauter vers: