(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 [ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camzouille
[- Modo résumés -]
Camzouille


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Cheval : Aristote du Fenak
Métier : Vétérinaire
Amis : Moi ? Tout le monde ici, je vous a-do-reuh !
Date d'inscription : 01/09/2006

[ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote Empty
MessageSujet: [ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote   [ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote Icon_minitimeDim 3 Sep - 16:13

Arrivée aux écuries, et un petit jeu^^


Vai voir mon ptit dadou. Il est au paddock, entrain de manger. Je remarque que le paddcok devient un peu boueux et qu'il n'y a plus énormément d'herbe. Il serrai tant de changer Viking de paddock et donc de box! Je siffle pour appeller mon cher étalon. Il relève la tête et m'apecois. Il hennit puissament puis galope vers moi. Il s'arrête devant moi et, comme d'habbitude, fourre son nez dans mon cou. Je lui fais un gros kisss sur le nez. Je le caresse la tête et l'encolure. Je passe mes bras autours de celle-ci et câline mon Aristote adoré!!!!! On va faire un peu de jeu puis un petit peu de jumping aujpurd'hui, ca lui ferra du bien! Je fais un kisss a mon poney puis lui fait un clin d'oeil et courre. Il reste la, ne comprenant pas. Je l'appelle et l'esquive au dernier mopment. Il comprend enfin (blond comme ca maitresse mdrrrrrrrrr!! Noon c'est po vrai, il est super intelligent!!! ), fait un demi-tours et fonce sur moi. Je fenis a gauche. Il part directement a gauche. Je courre vers la droite. Il s'en rend compte trop tard mais fait malgrés tout un demi-tours ultrarapide!!!!!! Il me rattrape en quelques foulés. Je fais demi-tours. Il passe au grand galop a côté de moi et se retourne tellement vite qu'il ùanque de s'écraser au sol. D'abbord inquiète qu'il se soit fais mal, je m'arrête mais le revoyant partir encore plus vite, me remets a courrir a fond! Je ris, soulagée! Je fonce droit dans la barrière. Je n'arrive pas a freiner. Je m'écrase, le ventre dans la barrière, en soufflant comme une folle. Je suis projetter par-terre par le choc. Ari arrive au grand galop. Il stoppe naturellement, sans problème devant la barrière.... pas comme moi quoi mdr!!!!!!! Je suis allongée par-terre, les yeux fermées, faisant la morte. Viking s'approche et plante son nez contre le mien. J'attrape doucement ma lèvre pour ne pas rire. Il piaffe, tourne autours de moi, prenant soin d'éviter mes bras. Il s'arrête et sors sa langue..... oh nonnnnnnn il ma lèche complètement le visage.

"Ariiii...Beurk.....Arreeeete...."

J'éclate de rire. Il sursaute et me regarde, ahurit. Il a toujours sa têtet juste au dessus de moi. Je lui kissss le nez, me redresse assise puis m'essuie le visage avec une serviette. Mon cheval reste a coté de moi, l'air penaud. Je lui parle contente qu'il soit rester près de moi. Je lui flatte l'encolure, lui fais plein de kisss,.......... Soudain, il s'éloigne un peu et se couche....... puis se roule avec sa belle couverture mais... qui était déjà sale mdr!!!!! Je me relève et le rejoins. Je me couche a côté de lui. Il arrête de se rouler. Je pose ma tête contre son épaule. Il se laisse faire, détendu. Le soleil brille au-dessus de nous. Je ferme mes yeux tout en massant délicatement l'épaule de mon étalon. Quand je le sens bien décontracter, je passe a l'encolure. Je finis par m'endormir, la main sur sa belle encolure musclée. Aristote pose sa tête sur mon épaule et s'endort a son tours.

"ZZZZzzzzZZZZ"

Nous rêvons tous les deux d'une grande prairie, a deux, libre de toute contrainte. On y habiterai et serai en parfaite harmonie. On se comprendrait, n'ayant plus besoin ni de bride, ni de selle, ni d'aides artificielles..... seulement la complicité, le lien spycologique, la confiance mutuelle. Plus de crainte, plus de jugement de la part des personnes de notre entourage, seulement nous....................... un superbe rêve..... le rêve de tout cavalier envers sa monture...... et surement des chaque monture envers son cavalier. Je suis réveillée par un léger souffle sur mon visage. J'ouvre les yeux et voit la belle tête endormi de mon Ari adoré!!!! Il a dormis lui aussi......... et sur moi!!!! Je souris, contente de la confiance qu'il m'accord. J'attend qu'il se réveille, contemplent les formes de sa tête que je connais par coeur. Il ouvre ses beaux yeux, me regardant, me faisant comprendre son rêves a travers ses yeux. C'est magique!!!!!!! Je lui fais plein de kisss puis me lève doucement...... toute les choses, même magique ont une fin! Maintenent, on doit travailler....... Il attend un peu, comme si lui aussi souhait prolonger se moment puis se leva a son tours. Il me suivit dans son box. J'avais mes doigts plonger dans sa belle crinière coupée "A la Fjord". J'attrape son licol, me penche, lui donne un gros kisss puis le glisse sur sa tête. Je l'attache bien puis déplie ma longe et ouvre grand la porte du box. "Allez vien mon Viking!!! On va sauter maintenent!". On marche dans l'allée de box. Direction...LMa salle de pansage^^

"Allez, au boulot mon Ari !"

Le pansage


Quand on arrive dans la stalle de pansage, j'attarpe la ficelle accrochée a l'anneau et y attache mon cheval. Je lui fais un kissss puis me dirige dans la sellerie qui est a quelques mètres de la. J'ouvre l'amoire de Aristote et sors sa boîte. Je laisse l'armoire ouverte, sors de la sellerie puis reviens voir Ari. Il est occupé et regarder le ciel, par la baie vitrée. Quand j'arrive, il tourne la tête et hennit. Je souris, dépsoe la boîte et viens le câliner.

"Qué pasa mi caballo ? Qué quiere ?"

Puis je vais près d ela boîte et l'ouvre. J'en sors mon cure pied, mon pinceau et ma graisse pour pied. Je viens a coté de lui et lui demande son pied. Je lui cure son antérieur gauche puis le graisse . Je pose son pied et prend le postérieurs. Je le cure et le graisse copieusement. Je dépose son pied et va de l'autre côté. Je prends son antérieur droit, le cure soigneusement, le graissant bien dans chaque recoins. Je le dépose. Je le caresse doucement. Je lui demande son pied qu'il me donne rapidement. Je le cure bien puis le graisse. Voilaa. Je range mon matos puis prends mon étrille. Je commence a lustrer ses poils, en faisant de grands cercles sur sa belle robe. Je passe sur son encolure, son poitrails, son épaule, son ventre, son dos, sa cuisse a l'extérieur seulement et sa croupe! Je passe ensuite devant lui, lui fais un gros gros kisss puis passe sous sa tête et brosse son encolure, son poitrails, son épaule, son ventre, son dos, sa cuisse a l'extérieur seulement et sa croupe. Une multitude de poils morts tombent par-terre. De la poussière vole partout, faisant éternuer Aristote et moi. Je ris car nous avon éternuer en même temps.

"Et ben dis donc, satanée poussière !"

Je le caresse, contente puis enlève les poils accrocher a ma brosse puis la range. Je prends ma brosse dure. Je la passe dans le sens du poils, sur sa belle robe isabelle soyeuse. Je la passe sur son encolure, son poitrails, son ventre, son épaule, son antérieur gauche a l'extérieurs et sur son antérierus droit a l'intérieur puis passe sur son ventre, son garrot, son dos, sa croupe, son postérieurs gauche a l'extérieur, son postééireur doit a l'intérieur puis passe derrière lui, passe un coup dans sa queue puis brosse son postérieur droit a l'extérieurs, son postérieur gauche a l'intérieur, son ventre, sa croupe, son dos, son garrot, son épaule, son poitrails puis son antérieur droit a l'extérieur, son anterieur gauche a l'intérieur puis lui flatte l'encolure. Je range ma brosse dure et prends la douce. Je la passe bien sur son encolure, son poitrails, son ventre, son épaule, son antérieur gauche a l'extérieurs et sur son antérierus droit a l'intérieur puis passe sur son ventre, son garrot, son dos, sa croupe, son postérieurs gauche a l'extérieur, son postééireur doit a l'intérieur puis passe derrière lui, passe un coup dans sa queue puis brosse son postérieur droit a l'extérieurs, son postérieur gauche a l'intyérieur, son ventre, sa croupe, son dos, son garrot, son épaule, son poitrails puis son antérieur droit a l'extérieur, son anterieur gauche a l'intérieur puis me place devant lui et passe sur sa magnifique tête. Le caresse bien, lui fait plein de kisssssssss. Le voila propre. Je lui fait un dernier kisss puis range ma brosse et sors mon packet de lingette. J'en sors une et nettoie les beau yeux expressif de mon cheval. Je la jette puis en resors une et nettoie ses naseuax. Je nettoie ensuite son foureau, change de lingette puis sonn derrireè. je mets toutes els lingetets a la poubelle et me lave bien els mains. Je prends ma brosse a crins et mon démélant. J'en applique dans sa belle queue touffue puis commence a la démélée, brisn par brins, jusqu'a ce qu'ill ne reste aucun noeux! Elle brille doucement par un rayon de soleil printanier. Je me mets a nouveau face a lui, soulève délicatement son toupet et le démèle soyigneusement. Je range tou puis prends mon épousstette et lustre sa belle robe. Je la range, recule et amdire mon superbe étalon. Sa robe brille doucement, témoignant les bons soins recus. Je le caresse puis vai dans la sellerie.

"Je reviens pépère, attends moi là !"

La préparation


Je regarde dans l'armoire de mon cheval. J'y prends ses gêtres vertes, ses cloches noires, son tapis vert, son équigel, sa selle, son couvre-reins vert et son bridon. je charge tout sur mon porte-selle mobile et reviens voir mon étalon. Il m'attendais et piaffe en voyant son matos. Je prends ses guêtres et ses cloches. Je regarde le sens des guêtres antérieurs puis les lui place soigneusement sur ses jambes. J'ai bien vérifier avant qu'elles etaient nickel a l'intérieur. Je prends ensuite ses guêtres postérieurs. Comme elles sont aussi nickel, je les lui place bien sur les jambes.

"Bouge pas Ari lool"

Comme c'est de l'obstacle, je ne lui mets que des cloches a l'avant. Je les plui place bien sur les sabot puis prends son tapis et lui mets bien sur le dos. Je prends ensuite son équigel. je le place sur son dos puis reprends la selle. Je la mets sur son dos puis me rends compte que j'ai complètement oublié la bavette et la martinguale. Je dit a mon étalon de ne pas bouger. Je file dans la sellerie, attrape la bavette et la martinguale et reveins, éspérent qu'il n'ai pas jetter sa selle par terre....... ouf!!!!!! Non!!! Ell est toujours sur son dos. Je glisse la sangle dans la bavette et accroche la martinguale a la selle. Je le sangle. Je mets son couvre-reins sur sa coupe, glisse les attaches sous les quartiers de ma selle puis les atatchent sur le garrot de Ari sans que les shrach le touche. Je vais mettre ma bombe, mon gilet et mes shaps puis prends ma cravache et reviens voir mon cheval. Je prends son bridon et me place a côté de lui, sur sa gauche. Je passe les rênes autours de son encolure. Je glisse ma main droite autours de sa tête et attrape tout le bridon avec. Je garde le mors dans ma main gauche, le place devant sa bouche. Je glisse mon pouce gauche dans celle-ci. Il machoone. Je glisse doucement son mors dans sa bouche.

"Super Aristote....Voilàààà..."

Je passe la têtière au dessus de ses oreilles et la place deriirèe celle-ci. J'attache a la bonne longueuer sa sous-gorge, vérifiant si se n'est pas trop serrer en glissant mon pougnet dedans. Parfait. J'atatche finalement ses deux musrolles. J'y glisse deux doigts. C'est bon. J'attache finalement la martinguale. Le voila prêt.


Dernière édition par le Dim 3 Sep - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://three-dream.forumactif.fr
Camzouille
[- Modo résumés -]
Camzouille


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Cheval : Aristote du Fenak
Métier : Vétérinaire
Amis : Moi ? Tout le monde ici, je vous a-do-reuh !
Date d'inscription : 01/09/2006

[ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote Empty
MessageSujet: Re: [ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote   [ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote Icon_minitimeDim 3 Sep - 16:20

L'entrainement


Je détache son licol et attrape ses rênes. Quand on est en dehors du bâtiment, je l'arrête et me mets a cheval après l'avoir ressangler. On entre dans la carrière. La porte se ferme derrière nous. Je le laisse marcher rênes longues pendant 5 minutes. Il marche a gauche, a droite, errant dans chaque coin de la piste, mollement. Quand je reprends mes rênes, il se réveille. Je tends ma rrênes extérieur et joue sur ma rênes intérieur. Il vient se placer. Bien! Je l'active un peu dans son pas. Il commence a engager les postérieurs. Je lui demande encore plus d'implusion. Voila la c'est bien! Je change de main par une demi-volte. Il est assez raide dans ses tournants alors je fais des voltes en E et B, me servant bien de ma rênes extérieur et de ma jambes intérieurs. Il fais de très belle volte. je lui flatte l'encolure.

"Génial mon loulou !"

Je change a nouveau de main et lui demande une épaule en dedans sur une longueur. Il résiste un peu puis se soumets totalement, bavant énorméméent. Je le caresse et change a nouveau de main par une demi volte avec session a la jambe sur la diagonnal. Super. Un mouvement d'assiette et une légère pression de mollet. Il part au trot calmement. Je fais du trot enlevé, respectant bien le bon diagonnal. J'active son trot. Je tends mes rênes pour qu'il allonge sur la longueur. Il n'allonge que très peu. Je le reprends en bout de longueur et recommenc l'exercice sur la longueur suivante. Je garde bien mes jambes, tendant mes rênes pour nepas qu'il galope. Il allonge bien son trot. Je le caresse et le reprends. Je rassemble le trot sur la longueur suivante. Il piaffe presque, très beau rassemblement. Il est vraiment doué!!! Je le remets au trot de travail. Je change de main au trot allongé enleve.Pas mal.... il est plus doué pour les rassemvlé mdr. Je fais une hanche en dedans sans trop de problème. Je fais ensuite une épaule en dedans pas mal du tout. je change de main par une deli-volte avec a nouveau une session sur la diagonnal. Il est bien cocnentré! Quelques foulées de rassemblé suivie directement de quelques foulées de allongées puis diagonnal au trot de travail. J'insiste bien sur les plis intérieur dans les boucles. Il s'exécute avec soumission mais, coplicitée. Je le caresse et le mets sur un cercle. Je fais des changements de cercle pas mal. Je le garde finalement sur un cecle en A et le mets au galop grâce a ma jmabe intérieur a la sangle. Il part assez vite mais reste malgré tout en main....... il apprend vite!!!!! Il a un bon tempo, comme d'abbitude au galop quoi!!! MDR. Il n'est pas aussi tonique que sur le cross mais avance quand même. Je prends la piste large. Je l'allonge sur une longueur puis le rassemble sur l'autre. Là, il préfère l'allonger que le rassemblé. Je repasse au pas du galop. Belle transition! Je fais une diagonnal en session puis arriver a la piste, le remest au galop. Il part plus vite que la remière fois, content de galoper même si ce n'est pas sur le cross. On galope deux tours puis j'essaie un truc plus compliqué : la serpentine au galop. Une sepentine de quatres boucles avec changement de pied au milieu. Je commence en A, doublznt de F a K. En D, je li demande un changement de pied en l'air. Tout a fait correct. je le caresse et abborde mon tournant. Je double de E a B. Changement de pied en X. Je double finalement de M a H, changement de pied en G. Super!!! Je lui flatte l'encolure et en B, le remets au pas. Il a bien travavillé.

"Tu es vraiment hors normes Ari MDRRR"

Coome il commence a avoir chaud, je lui enlève son couvre-reins. Je le laisse bien souffle. Je decend enfin pour monter un parcours a 60 cm et deux osbatcles d'échauffement : une croix a 40 cm et un droit a 60 cm. Je me remets en selle et reprends mes rênes. Je le remets en main pus passe au trot. J'abborde la petite croix. je garde mes jambes et tends mes rêens. Il saute super! je le caresse et reviens dessus. Il chuaffe mais je le retiens. Il saute a nouveau bien. Je le caresse et reviens une troisième fois dessus. Nickel. Je le remest au trot et enchiane directement le droit. Il prend son appel de loin. Je reviens en tendant plus. Bien! Je le mets au galop et reveisn sur le droit. Pas mal. je le remets au aps rênes longues, le temos de visualiser le parcours que je vais faire :

1. Droit
2. Palanque
3. Oxer
4. Bidet
5. Mur
6. Spa
7. Directionnel
8. a) Droit
b) Oxer
9. Baquets
10. Oxer polonais

"Tu es super mon chiriiiii !!!"

Je reprends mes rênes et mets Aristote au galop. Il prend une bonne impulsion. Bien! On abborde le droit. Il redresse les oreilles mais garde son tempo. Je tends mes rênes pour que les foulées viennent bien. Il prends son appel. Il franchit le droit facilement. A gauche les palanques. Il tape ses foulées correctement et saute sans même regarder l'obstacle. Tout droit l'oxer. Ari, qui le voit venir de loin, commence a accélérer. Je le ralentis. Tête et oreilles en avant, il s'envole trop facilement au-dessus. A droite le bidet. Il adore l'eau et n'en a variment pas peur. Il saute l'obstacle avec aisance. Pang!!! Il tappe ses sabots contre sa bavette. Heuresement que je lui en aie mis une!!!! MDR. A gauche en diagonnnal le mur. Il vient vraiment bien dessus et l'efface avec grâce. Tout droit le spa. C'est un spa asseez large. je sais que sinon, il ne ferrai pas attention. Il prend bien son appel et saute par-dessus les barres. A droite a noiuuveai en diagonnal le directionnel. Je vise bien le milieu et garde mes jamlbes. N'ayant d'autre choix que de suater, il plane par-dessus l'obstacle. Tout droit le double. J'ai mis deux foulées. Il aura très dfacile. Effectivement, il essaie d eme prendre une foulée. je le reprend inextrémis et il saute bien. A droite les baquets. Aristote n'y regarde même pas, les sautant avec souplesse. Je regarde déjà l'obstacle finale, un oxer polonais. C'est un obstacle assez rare sur les parcours et Ari n'en a jamais sauter. Je tends mes rênes et garde mes jambes. Il fait un gros bond, un peu impressionné par ce drôle d'obstacle. Je le caresse et le laisse souffler.

"Puuuuufff...C'est bien mon bébé...Calme toi, pas la peine de te prendre pour uen brebie loool"

(nouvelle invention de ma part MDR : les chandeliers qui montent les barres automatiquement, sur demande de la téléommande ) J'attrape une petit télécommande au vol et demande qu'on lonte les osbatcle a 80 cm. Bzzzzzzzzzz les barres et les soucoupes montent d quelques trous. Voila mon parcours a 80 cm! Quand il en souffle plus, je le remets au galop et reviens sur mon parcours.

"Alez Ari, on reprend !"

J'abbord le droit touta fais correctement.. Aristote qui n'a pas peur de la hauteur (même si ce n'ets pas haut mdr), saute avec souplesse. Il se réceptionne très bien et galope. On tourne apidement a gauche et abordons les palanques. Il vient bien, placant bien ses foulées sous mes indications et s'envole totu simplement par-dessus l'obstacle. Tout droit, se plrésente l'oxer. Aristote sait qu'il ne m'embarquera pas mais galope quand même activement jusqu'a l'obstacle. Trois.. Deux... Un....Je compte mes trois denrière fouulées. Il s'envolre juste après un. Super! A doroite, vers le bidet. De l'eau!!!! De l'eau!!!!! Ari est tout content et rue.

"Oui, c'est super !!!"

Je ne perd pas l'équilibre. Je ris et lui flatte gentillement l'encolure, comprenant sont enthosiasme. Il veut se précipiter sur l'obstacle. je le retient et l'abborde impeccablement. Au gauche, le mur. Il allonge après son tournant. Je le reprends mais ca ne viens pas très bien. Aristote me sauve inextrémis, ne touchant même pas la barre. Je le caresse et le reprends pour aborder le spa qui est en face du mur. Il tape très bien ses foulées et on plane bien au-dessus. A droite, le directionnel. Ari n'a aucun problème a le sauter. Il n'essaie même pas de d'arrober. je le caresse. C'est vraiment un cheval d'exception...... Tout droit le doucle, impecable puis a droite les baquets. Il tape mal une foulée mais se rattrape inextrémis. Il s'envole ets aute comme un crapaud. Je le félicite puis continue la fin du aprcours. Le dernier, l'oxer polonais. Ari le regarde trop. Je lui relève un peu la tête, tends mes rênes et garde mes jambes. Il le saute mieux qu'avavnt. Je le caresse bien. Il a été très bien. Je le laisse bien marcher puis bzzzzzzzzzzzzzz le parcours monte a un mètre.

"Allez Aristote, c'est le dernier parcours! Après deux obstacles a un mètre vignt etun a un mètre quarante et c'est finis!"

Reprends mes rênes et le lance au galop. J'abborde le beau droit. Trois .... deux .... un..... il saaute. Super!!! A gauche les palanques. Je prends la vitesse barrage m^me si c'est plus haut qu'avant. Trois.... deux .... un Il saute très bien. Il galope rapidement. Tout droit, l'oxer. je le reprends et l'amène très bien. Trois.... deux... un il saute. Nickel. Je le caresse et l'épreonne doucement. Droite, le bidet. Ari tend encore plus ses oreilles en avant. ej me redresse. Trois...... deux.......un il le franchis avec souplesse et plaisir. A gauche le mur. Je l'abbord emeiux que la fois précedente. Trois.... deux .... un.... Hop! il saute. Pas de problème. Tout droit, le spa. Il tente a nouveau d'accélérer. Je le reprends. Trois.... deux..... unnn suater! Il vole par dessus le gros obstacle. Droite! Le diretcionnel. Viseer bien le milieu, se concentrer, se redresser, garder ses jmabes...... Trois... deux... un....; ca passse!!!!! petite caresse. Tout droit, le double. Bonne foulées, bon abbrod. ca passse avec brio!!! je, le caresse A droite les baquets. Trois.... deux .... un... appell et saut!! Pas mal du tout. L'oxer. Trois .... deux ..... un....... dérober!!!!!

"Et ben mon chou...On recommence, allez vas-y !"

Petit coup de cravahce sur les fesses et je reviens, tendant mes rênes et gardant mes jambes; Il hésite. Serre mes mollets. Il se propulse par-dessus. Je le caresse bien. Je le laisse bien marcher rênes longues.Bzzzzzzzz le droit et l'oxer monte a un mètre vingt. Quand Il ne souffle plus, je reprends mes rênes et le remets au galop. J'abborde le dorit. Je tends mes rênes et garde mes jambes. Il saute très bien. Je le caresse et prends directement a gauche pour abborder l'oxer. Trois..... deux.......... un........... petite pression de mollet et il s'envolre!!!!! Super!!!!!!!!!!! Je le caresse bien et reveisn une fois sur le droit. Il l'efface trop facilement. je le caresse et le laisse marcher pendant que je demande a la télécommende de monetr a un mètre quarnte le droit et lo'xer......bzzzzzzzzzz. Voila! Galop et j'arrive devant l'obstacle. Aristote, toujours près a sauter haut passe bien le premeir. je le caresse et tourne a gauche. L'oxer. Ari tape bien ses foulées....... et passe très bien l'obstacle. Je lache mes rêns et le caresse bien. Je le remest au pas et descend pandent qu'il marche. je remonte les étriers et le dessangle. Je détache ses deux muserolles pour bien qu'il souffle, en toute facilitée. J'attend qu'il retrouve un peu plus son souffle et lui donne sa carotte qu'il mange avec plaisir. On marche plusierus tours de piste, le temps qu'il ne souffle plus. Je le caresse bien, lui parle beaucoup et lui racconte mon re^ve. Il lueur de compréhension anime ses yeux pétiallnts je lui fait un kiss puis le fais sortir de la carrière.

"Tu as été génial mon ange, comme toujours, c'est biiiien !"
Revenir en haut Aller en bas
http://three-dream.forumactif.fr
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote Empty
MessageSujet: Re: [ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote   [ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote Icon_minitimeDim 3 Sep - 16:25

C'est vraiment très bien camzouille !!!!! ah ba enfin tu parles à ton cheval ! franchement c'est très bien détailler et extra !

+8% confiance
Revenir en haut Aller en bas
Camzouille
[- Modo résumés -]
Camzouille


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Cheval : Aristote du Fenak
Métier : Vétérinaire
Amis : Moi ? Tout le monde ici, je vous a-do-reuh !
Date d'inscription : 01/09/2006

[ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote Empty
MessageSujet: Re: [ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote   [ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote Icon_minitimeDim 3 Sep - 16:26

Dernier ptit pansage^^


On reviens au bâtiment. Je lui remest son coure-reins en chemin. Arriver dans la stalle de pansage, je le rattache. Je lui défais sa sous-gorge puis lui enlève son bridon.

"Je revient, je vais riencer ton mors^^"

Je vais rincer le mors puis le dépose sur son porte selle mobile. Je le dessangle ensuite, lui enlève la martinguale et enlève la bavette de sa sangle. Je passe un coup de brosse sur celle-ci puis détache le tapis de selle de la selle et pose la sangle sur le siège. Je lui enlève sa selle. et son tapis ainsi que son équigel. je dépsoe tou bien sur le porte selle mobile puis enlève els guêtres et les cloches de Viking et les nettoie bien. J'attrape un essuie et détache Ari. Je l'atatche a la douche puis lui douche ses quatre memebres. Je les lui sèche. Cmme il n'a pas trop travailler, je ne lui metrai pas de bandes de repos. Je vais le rattacher dans la stalle de pansage. Je prends dans mon bac mon cure peied et lui cure ses quatre pied. je le range puis prends a brosse dure. Je la lui apsse sur son encolure, son poitrails, son ventre, son épaule, son antérieur gauche a l'extérieurs et sur son antérierus droit a l'intérieur puis passe sur son ventre, son garrot, son dos, sa croupe, son postérieurs gauche a l'extérieur, son postééireur doit a l'intérieur puis passe derrière lui, passe un coup dans sa queue puis brosse son postérieur droit a l'extérieurs, son postérieur gauche a l'intyérieur, son ventre, sa croupe, son dos, son garrot, son épaule, son poitrails puis son antérieur droit a l'extérieur, son anterieur gauche a l'intérieur. Voila!!!! Je lui remets sa couverture de box puis vai avec une brouette dans son box. J'enlève toute la paille et va la vider sur le fumier. Je vais dans son nouveau box avec des copeaux. J'en tale un peu partout. Je vais ensuite chercehr de lz paille que j'étale oaussi. Ensuite, du foin. Voila son box est près! J'ouvre la porte vers le paddock. Il est magnifique, exposé au soleil, verdoyant...... Aristote va bien aimer! Je vais le chercher et le ramène dans son nouveaux box. Il n'ets pas vraiment choqué car il ressemble très fort a son ancien. Je lui donne plein de carotte et lui fais plein de kisss puis le laisse finlement se reposer suel piur demain....

"A demain mon amour, je t'aiiiime , repose toi bien !"

(J'ai du a niuveau couper mon résumé a cause d esa longueur!!!!!! )

Voilou, désolée lol, mais j'avais pas finis quand tu m'as notée...donc les pareoles j'allais les rajouter XD
Revenir en haut Aller en bas
http://three-dream.forumactif.fr
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote Empty
MessageSujet: Re: [ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote   [ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote Icon_minitimeDim 3 Sep - 16:33

Mdr pas grave donc ta note est +9% confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camzouille
[- Modo résumés -]
Camzouille


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Cheval : Aristote du Fenak
Métier : Vétérinaire
Amis : Moi ? Tout le monde ici, je vous a-do-reuh !
Date d'inscription : 01/09/2006

[ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote Empty
MessageSujet: Re: [ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote   [ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote Icon_minitimeDim 3 Sep - 16:35

Ouki, merci Mimi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://three-dream.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





[ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote Empty
MessageSujet: Re: [ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote   [ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Nouvelle séance de saut]3/09/06===> Aristote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aristote du Fenak
» [Obstacle] 02/09/06 ==> Aristote
» [Aristote du Fenak]Camzouille
» [Aristote du Fenak]Camzouille
» [Aristote du Fenak]Camzouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Camzouille --
Sauter vers: