(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 obstacle dificile/jay/24-08-06

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tweety

tweety


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Cheval : box4 allée 2.3
Date d'inscription : 24/08/2006

obstacle dificile/jay/24-08-06 Empty
MessageSujet: obstacle dificile/jay/24-08-06   obstacle dificile/jay/24-08-06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:21

« hummmmmm »(c’est le reveil en s’étirant sa !!!Mdrr), je m’étire, ouvre les yeux difficilement et les posent sur le reveil…7h40
moi :« aaaaaahhhhhhhhhhhh je suis trop trop a la bour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
Panique a bord…on enfile les vetements d’équitation, on oublie le brossage de dents et le coiffage, direction la cuisine, un vert de jus d’orange, un paquets de biscuits dans le sac a dos, un bisous a maman et je file…

8h05…je regarde ma montre
moi « oufff sa va je suis pas trop en retard »
cette constatation je l’ai dise en bouffant mon paquet de gâteaux que j’avais attaqué en chemin !! je me dirige alors vers les écuries et notamment le box de jay…mais la c’est encore la panique… mais où est passé jay ?????? je file, je cours vers le bureau de Caro…j’entre sans frapper…
moi « CAROOOOOO jay a disparu il n’est plus dans son box !!!!!!! »
elle me dit alors :
Caro « primo je t’apprendrais a frapper avant d’entrer, secondo a ne pas crier alors que je suis a à peine trois mettre de toi et tertio ton cheval a été sortis dans le manège de CSO par Lucy…alors no panique ton cheval n’a pas été kidnappé !!!!! »
Moi « escuse moi caro j’aurais du frapper mais j’ai trop eu peur qu’il se soit echapper !! monsieur jay et un vicieux !!(rires) »

je me dirigais donc le cœur léger vers le manège, j’entre et je me met sur le coté pour pas dérangé cette séance !! mais rien a faire…le cheval ma repérée et se dirige vers moi ! comme pour me dire bonjour…
Lucy est venu a ma rencontre…
Lucy « je m’excuse mais bon il était nerveux dans son box alors j’ai senti bon de le sortir… désolé si je t’ai fait peur »
Moi « c’est rien…Caro m’a mise au courant…alors comme sa le gros père était nerveux…ca ne m’étonne pas du tout !!(carresse sur le nez du cheval en prononcant ces parole) »
Lucy « oué je suis arrivé il tapait sur la porte de son box comme un fou !! alors je suis allé demander a Caro si je pouvais le sortir, j’espere sa ta pas dérangé ? »
Moi « non pas du tout je préfere que tu les sortis plutot qu’il est défoncé la porte…vive la note a payer après ! et puis sa lui fait du bien de voir un peu d’autre personne que moi ! »
Lucy « ok ! ben contente de t’avoir rendu service ! tu veux que je le rentre ou tu veux le faire ? »
Moi « je vais le ramener il faut que j’aille le préparer pour une petite séance d’obstacle…il a envie de se défouler alor je vais lui faire faire se qu’il prefere ! merci bien en tout cas !! »
Lucy « de rien c’était avec plaisir, apelle moi si tu a besoin d’une 2ème paire de main !»
Moi « pas de problème miss a la prochaine »
Je pris jay par le licol et le rentra o box…

Je suis allé cherché toute l’artillerie…boite de pansage, selle, filet, tapis, protec’ ect…
Je l’ai preparé…et direction la carrière(j’abrège la partit pansage ! si c’est pour mettre rien en particulier je vois pas trop l’intérêt je préfère étoffer d’autre parties du résumé !) et direction la carrière…sa changera du manège !

J’entre dans le manège, jay est assez excité…a ce moment là j’ai compris que sa aller pas etre du gâteau cette séance !! je me mets au centre du manège, je resangle, un cheval hennit à partir des écuries…et j’ai eu droit a un joli cris sonore a en crever mes tympans ! Bref un pieds dans l’étrier, une jambe par-dessus la croupe…me voila dessus !! il remue, bouge dans tout les sens, avant de le laisser continué je mets des jambes pour le mettre en avant…d’un pas assez allongé, on fait quelque tour de piste, on passe au trot…il gigote beaucoup la tète, un truc insupportable…j’essaye de le mettre un peu mieux en avant, j’exécute diverse figures pour arriver a le canaliser…j’y parvient a peu prés…difficilement mais j’y parvient un peu. Au bout d’un moment je tente le passage au galop, une serie de coups de cul, j’ai eu droit a la serie de coups de cul, je tiens le coup, je reste a cheval, je le mets alors sur un petit cercle pour qu’il cesse ses enfantillages (en meme temps a 4 ans c’est encore un enfant !lol) j’arrive a le faire ceder, je continue mon galop en cercle, je pars ensuite sur une diagonal où il reste sage, et je change de pieds pour repartir sur un cercle a l’autre main…la premier réussite au bout de 1/2h de travail !
Je décide alors de mettre une barre de 80cm, je mets mon cheval au trot, je fais un cercle avant l’obstacle pour ne pas le laisser accélérer, et j’arrive a faire un vrai saut controlé, je recommence de la même façon de l’autre côté… ces deux obstacle sont ma deuxième réussite, plus j’avance dans l’heure et plus mon cheval se concentre ! sa me fait énormément plaisir de sa part. je monte la barre a un mètre, je viens au trot sans exécuter de cercle, il essaye de partir mais je le retiens jusqu’au deux dernière foulet ou je le lache, et on réussi a faire un joli saut métriser, je recommence, a chaque mains plusieurs fois et c’est une vrai réussite, il gigote toujours un peu mais sa c’est pas tout de suite que je vais arriver a lui supprimer cette manie !
Je décide d’en rester la, je lache les rènes, je marche pendant un long moment et je le carresse beaucoup, je suis très fière de lui, je descende et je le ramène au box.

Je désselle, lui donne des bonbons et le panse, je lui passe le licol et l’amène a la douche pour le doucher a fond, ensuite je lui passe le couteau de chaleur et le sort faire brouter l’herbe, en meme temps je le masse, partout, le dos, les membres, je le caresse, un grand moment de complicité….au bout d’une heure je le rentre, lui donne sa ration et quand il a eu finit je l’ai sortis au paddock toute l’après-midi, vers 8h du soir après avoir nettoyer son box, graisser le matos, tout nettoyer et ranger ben je suis aller le chercher pour le mettre au box…
Bonne nuit gros père !!


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

obstacle dificile/jay/24-08-06 Empty
MessageSujet: Re: obstacle dificile/jay/24-08-06   obstacle dificile/jay/24-08-06 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 10:23

Ce jay me paraît bien difficile dis-moi Neutral ?! surtout ne pas céder à la panique c'est toujours ce qu'on me dit lol revenons à ton résumé, très bien détailler, on voit l'envie d'aller chercher, détailler, aller plus loin que l'entrainements en parlant à des personnes, sortant du lit^^ manque juste un peu de paroles envers ton cheval mais sinon impeccable!

+4% confiance envers Jay (je lui donne le surnom tu m'en veut pas^^ ?!)


p.s: va voir les new que j'ai posté ici enfin LA new, il y a une petite restriction du côté des titres de résumés Wink
Revenir en haut Aller en bas
tweety

tweety


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Cheval : box4 allée 2.3
Date d'inscription : 24/08/2006

obstacle dificile/jay/24-08-06 Empty
MessageSujet: Re: obstacle dificile/jay/24-08-06   obstacle dificile/jay/24-08-06 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 21:56

No problem !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obstacle dificile/jay/24-08-06 Empty
MessageSujet: Re: obstacle dificile/jay/24-08-06   obstacle dificile/jay/24-08-06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obstacle dificile/jay/24-08-06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obstacle concour/jay/29-08-06
» [ le 01/09/06 -- obstacle --] JDAA
» [Obstacle] 02/09/06 ==> Aristote
» • Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 •
» °Saut d'obstacle avec Prancer le 24/09/06 - 23%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Tweety --
Sauter vers: