AUjourd'hui je me suis levé assez tot, pour etre présis 7H03^^.
Arrivée à l'écurie vers 9 h 30
J'arrive en tenue d'équitation propre, et traverse les allées du grand centre équestre. Puis j'apperçois Caro en train de brosser Infernal Dream ataché dans l'allée.
Moi : Salut Caro!! Ca va?
Caro : Ouai et toi??
Moi : Super!! Plus je vois des chevaux mieux je me portes!!
Caro : Ouai comme moi!!
Moi : Bon je vais voir Prancer!!
Puis je partis, j'entra dans la sellerie et prix un licol et une longe. Puis me dirigea vers le pré. J'apperçus ma jument qui galopait tout en me regardant en foncant dans ma direction. Et elle sauta la barrière!! Et frotta ca tete contre mon épaule.
Moi : Prancer!! Comment tu as fais ca!!
Je lui fis une bise sur bout du nez et lui caressa le chanfrein. Puis je lui mis son licol et sa longe. Je mis une main sous sa machoire et une plus bas, et on se dirigea vers les écuries. Je l'atacha et alla chercher ma mallette de pansage et le harnachement de la jument.
L'entretien de Prancer
J'ouvris ma mallette et dis :
- Bon heureusement que tu n'est pas dans le boxe sinon tu n'aurais pas secer de tourner!! Bon aller!
Je saisissa le cure-pied de ma main droite et laissa glisser ma main gauche sur ses membres pour lui faire comprendre que elle devait lever le sabots. Puis après ça je prix l'étrille et fis des mouvements ciculaires sur le corps, sauf sur la tete et les memebres. Ensuiste je prix le bouchon pour enlever le reste des cochoneries. Puis je prix la brosse douce pour enlever la poussière de son corps. Je remis la brosse douce dans la boite et referma la dernière. Je me saisissa du tapis de selle et le plaça , puis je prix la selle. Je la mis sur le tapis de selle et serra la sangle. Ensuite je lui enleva son licol et sa longe pour faire place au filet. Une fois toute prete je la guida, ma bombe sur la tete, vers le manège.
L'entrainement
Une fois arrivé, je resserra la sangle de 3 crans, et mis en selle. Je claqua la langue. La jument optempéra. Je la fis passé au trot.
Moi : Bien!! Continue!!
Apres ces paroles je fis une légère pression des molets, et elle passa au galop. Après 4 tours, je l'a mis au galop allongé. Je la félicita. Puis au trot ; par un léger coup de cravache. Puis ensuite au trot rassemblé.
Moi : Trés bien ma douce!!
Je la laissa au trot rassemblé quelques minutes, puis la fis passer au galop allongé. La jument parraissait très allaise à cette allure, elle avait boucoup de grace.
Je devais reconnaitre que moi aussi j'étais à l'aisse. Puis l'arreta. Et regarda ma montre . Puis je m'exclama:
- OO
déja 11 heure!!
Le temps avait passé tellement vite!! Je la tapa en guise récompense.Je la fis avancé et soudain jus une idée pétillante
!!
- Et ma belle!!? Ca te dis une belle balade!!??
Elle hocha la tete, et en avant!!
La balade
Après un exercice de dressage, on se dirigea vers la cascade, un endroit vraiment merveilleux. Et où Prancer et moi on avait dégoté un endroit secret... LA cascade était là.. On alla dans l'endroit secret. Voulz vous que je vous dises où il est ?? Dèrrière la cascade... Mais CHUUTT!!!
Je mis pied à terre et m'alongea. Ma jument fit de meme!! Et soudain
Je m'endormis... Soudain je me réveilla... J'avais fais un horible cauchemar!!
Le cauchemar
Il pleuvait et personne n'avait rentrer les bottes de foins puis Lucy les rengea à toute vitesse!! Et des petites filles s'amusaient dans la grange à foin, et elles lesèrent une lambe torche sur le foin mouillé. Et tout avait prix feu!!
Je me mis en selle et galopa jusqu'au Domaine des anges!! En esperant que le reve ne sois pas réalité....
Arrivée au haras
Ouuf
Non, aucun soucis...!! Je rentra ma jument au box.
L'entretien 2
Je la dessella et la pansa soigneusement et longuement... Puis je rapporta le matériel à la sellerie.Je revins et carressa Prancer sur le chanfrein. Et je réalisa quelle n'avait pas bougée pendant le pansage, elle devait etre crevé!!!
Je dis:
- Bisouille ma cocotte bellotte!!!
Et je repartis à mes occupations.