(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 obstacle concour/jay/29-08-06

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tweety

tweety


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 33
Cheval : box4 allée 2.3
Date d'inscription : 24/08/2006

obstacle concour/jay/29-08-06 Empty
MessageSujet: obstacle concour/jay/29-08-06   obstacle concour/jay/29-08-06 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 0:18

voila tout et fini! j'espère c'est pas trop tard!! sinon ten pis Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

« Sluuuuuuuuuuuuuup »

Moi : « aaahhh » (dit avec dégoût)

Quel réveil naturel dites moi…une bonne léchouille plein la figure de la part d’un gentil husky…

Moi : « hutch tu vient bien t’enlever de la t’es répugnant…de toute façon je serai quand même allé me lavé mais bon sa n’empêche pas ! »

Bon aujourd’hui faut ce motiver…un gentil est sûrement douloureuse séances d’obstacle intensif…préparation concours oblige !!!

Je me prépare, me lave trois fois la figure, enfile mes habits de cheval et file prendre le petit déjeuner…papa n’est pas la il est repartis en Angleterre pour une de ses affaire comme d’habitude et maman avais une urgences a l’hôpital (elle est gynécologue a l’hôpital…elle fait naître les bébé !!!!!). Donc je suis seule pour partir au centre…rien de mieux que un footing comme échauffement pour une dure séance…


~Arrivée au club~

Ben voilà je suis essoufflé comme un buffle, j’ai les jambes comme un verre de terre gluant (il a plut se matin !!) et je suis mouillée autant, voir plus que les chevaux restait au paddock a ma droite… donc je me dirige vers le box de mon cheval pour m’y changer.

Moi : « au moins je suis sur de pas m’y faire prendre ! »

Et puis j’avais prévu des habits de rechange…quand j’ai vu cette pluie je m’y attendais !! Quand je suis rentré dans les écuries mon cheval a directement sortie sa tète et tirait son encolure vers l’avant comme pour me dire « vient me dire bonjour !! »

Moi : « salut toi…alors comme ça je t’ai manqué…ben je suis touché…mais je sais pas si tu vas t’en m’aimer quand tu vas découvrir ce qui t’attends !! »

Il m’attrapa ma manche et me tira vers lui, j’ouvris la porte et entra dans son box, je l’ai caressé, partout avant de me mettre dans le coin pour me changer. Jay me regarda d’un air moqueur et curieux

Moi : « ben oui moi j’ai pas eu la chance d’être tout le temps dans un box au chaud avec mes potes…espèce de petit veinard et moqueur en plus »

En guis de réponse il me poussa légèrement avec son nez !
Après ce changement rapide de vêtement, je me suis dirigé vers la sellerie, j’ai pris tout le matériel et je suis revenu au box de jay. Je l’ai panser a fond (même si il était pas bien sale vu qu’il était au box !!)…un bon coup de bouchon partout, du démêlant dans les crins, et tout un matériel lavés comme un sous neuf…résultat un cheval comme un sous neuf !lol

Moi : « maintenant mon chéri sois tu va être content de sauté des montagne parce que sa va te défoulé un peu et te reconcentrer, sois tu vas m’en vouloir a vie !!Tu va juger par toi même…on y vas ! »


~entrée dans le manège~séance d’obstacle~

On est rentrés très calmement, il a rien dit, j’ai ressanglé et en selle…après quelque tour au pas il était déjà très concentré ! Quelque tour au pas, changement de diagonal, voltes, puis le galop, avec beaucoup de volte pour l’assouplissement, des changement de pieds, galops a faux comme a juste, transitions, accélération, ralentis, toute la panoplie d’une bonne détente.

Ensuite j’installe un obstacle de 80cm que je passe aux 2 mains au galop…aucun problème, puis à 1m, et 1m20 ! Le saut à 1m20 était un peu dans le pied la première fois, mais après il y est arrivé facilement ! (En même temps 1m20 c’est pas la mort et puis sur un verticale tout simple en milieu de longueur…)

Puis je suis passer a un double de 1mavec a l’entrée un croisillon et a la sortie un verticale…il m’a passé le double beaucoup trop vite on se serai cru dans une épreuve de chasse*
Donc j’ai recommencé, et quand j’ai vu qu’il recommencé j’ai fait un cercle devant l’obstacle pour le ralentir et le remettre droit, et il m’a fait un double sans fautes.

Ensuite j’ai monté le double a 1m20…toujours avec un croisillon a l’entré et un verticale a la sorties, je suis venu droite et bien assise dans ma selle pour le canaliser…il y avait un peu de vitesse aussi mais un sans fautes, j’ai recommencé mais cette fois-ci il fut déconcentré et a eu peur d’un oiseau qui c’était infiltré dans le manège,

Moi : « et oh, doucement c’est rien c’est juste un oiseau il y a rien a craindre calme toi ti père, oh la Jay doucement… »

Alors j’ai du mettre 5min à le calmer et quelque tour au galop pour le canaliser et le reconcentrer. Puis j’ai recommencé calmement, bien assise et il me la très bien fait ! Quand il veut il peut et pareil pour moi !! XD !

Puis j’ai tout descendu à 1m et j’ai rajouté un obstacle...ce qui donne un triple ! (Que je suis perspicace !!!lol)

Je me suis remise a cheval pour allé sauter ce triple…premier passage ? C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.I.Q.U.E…il a tout fait tombé il avait aucune impulsion comme si il en avait rien a foutre, alors je l’ai remit en avant sur 2tour de galop, puis je sui descendu remettre les obstacle te je suis remonté pour encore le remettre en avant sur du trot…

Je suis revenu devant l’obstacle d’un pas sur, avec un bon galop et je l’ai inciter, poussé a sauté correctement ! Et avec mon aide il sent ai très bien sortie, j’ai refait a l’autre main toujours en l’aidant et c’était parfait.
Ensuite j’ai monté le triple a 1m20…avec un bon galop et une bonne impulsion a c’es retrouvé très heureux (contrairement au triple précédent !) et très enthousiaste de sauté ce gros truc long et grand…il était tout content de l’avoir très bien sauté et m’en a fait subir les conséquences…une petite série de coups de cul pas méchant mais assez bien donné ! Puis j’ai mis un oxer de 1m de haut sur 1m de large**

Donc je me suis élancé le dessus…sans aucune difficulté mais toujours un peu de vitesse…
Et j’ai monté l’oxer a 1m20 sur 1m20…et cette fois-ci il fallait un peu de vitesse…je l’ai fait bien avancé, j’ai calculé le bon nombre de foulée et j’ai cru que je m’envolée…mais c’était un saut magnifique ! J’aime trop ce cheval ! Enfin voila j’en suis resté la pour cette séance, je l’ai laissé marcher reines longues au pas, et je suis descendu.

Je l’ai rentrés au box, déssélé, je lui ai donné des carottes (3carottes !XD !), et je l’ai sortie a la douche pour le doucher entièrement ! (Et oui demain c’est concours !), après une bonne douche tiède je lui ai passé le couteau de chaleur et je l’ai mis sous le séchoir infrarouge.

En attendant je suis allée graisser et ranger le matos pour demain.

Je suis allée le chercher au séchoir pour lui mettre la couverture et le mettre au paddock pendant 2heures.
Pendant ce temps j’ai nettoyé son box et je suis partie au club house discuté de tout et de rien avec les autres cavalières.
Au bout de 2heure je suis allé le cherche, je lui est passé un coup de bouchon, du lustrant sur le poil pour qu’il soit tout beau demain et du démêlant dans sa crinière et sa queue, puis je lu ai mis une couverture polaire pour pas qu’il ce salisse trop et je lui ai sa ration, un gros bisous et a demain !!

Moi : « bonne nuit mon gros doudou…je t’aime fort, demain on va tout déchiré je te le promet et je compte sur toi !! Je t’aime for ! »


*c’est une épreuve de jumping où il faut allée vite et les points de pénalités se transforment en secondes à la fin du parcours. Ex : 85sec et 8points de pénalités = 93sec ! Petite info pour ceux qui ne savait pas !!

**tout le monde va me prendre pour une taré dans cette écurie mais bon je trouve sa très raisonnable…j’ai un double poney qui me sur 1m43 et qui a 3ans et demi et je saute des oxer de 80cm de haut sur 1m10 de large donc pour un cheval grand je trouve que 1m sur 1m c’est vraiment pas gros !!)


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

obstacle concour/jay/29-08-06 Empty
MessageSujet: Re: obstacle concour/jay/29-08-06   obstacle concour/jay/29-08-06 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:40

xD le résumer !
J'aime beaucoup, sauf qu'il faudrais que tu mette un peut plus de vie dans otn résumer. Fait une belle mise en page de préfférence !

+ 3 ù Pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
tweety

tweety


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 33
Cheval : box4 allée 2.3
Date d'inscription : 24/08/2006

obstacle concour/jay/29-08-06 Empty
MessageSujet: Re: obstacle concour/jay/29-08-06   obstacle concour/jay/29-08-06 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 12:48

la je me suis déchirer pour continué ce résumé!! bonne chance a toi mawelle!!!XD!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obstacle concour/jay/29-08-06 Empty
MessageSujet: Re: obstacle concour/jay/29-08-06   obstacle concour/jay/29-08-06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obstacle concour/jay/29-08-06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obstacle dificile/jay/24-08-06
» [ le 01/09/06 -- obstacle --] JDAA
» [Obstacle] 02/09/06 ==> Aristote
» • Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 •
» °Saut d'obstacle avec Prancer le 24/09/06 - 23%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Tweety --
Sauter vers: