(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 • préparation avant concours avec Fly melody /30/08/06 • 39%

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• préparation avant concours avec Fly melody /30/08/06 • 39% Empty
MessageSujet: • préparation avant concours avec Fly melody /30/08/06 • 39%   • préparation avant concours avec Fly melody /30/08/06 • 39% Icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:32

[confiance= 35%]

--->Préparation avant concours<---

le matin:
--Haras--


Et oui aujourd'hui je débarqua très tôt au haras, vers 7h00 car le concours avait lieu aux alentours de 10h00 je crois et comme moi je fais tout à la dernière minutes ben voilà! Je me suis dépêcher et suis aller manger un petit truc au club histoire de ne pas avoir l'estomac vide puis je me suis diriger vers la sellerie pour tout mettre à neuf et entretenir les cuirs et compagnie pour que ce soit tout de même présentable pour le concours. Je marcha à grands pas et je ne croisa personnes, tous le monde avaient dus préparer leurs chevaux la veille et tant mieux, comme ça on ne serait pas déranger Fly et moi.


--Sellerie--

Je posa sur un porte-selle, ma selle de C.S.O en cuir noir et mon tapis doux blanc. Je commença par lui, je le trempa et lava les petites inperfections avec une brosse-éponge. Puis je elr inca correctement et j'alla l'éttendre au soleil. Ensuite vint le tours de la sangle, je retira quelques crins rester dessus, la nettoya un peu et j'alla lamettre à sécher pour qu'elle soit bien sèche au moment de sangler ma petite chérie. Ro lala comme j'avais les mains pleins de savons glycérin sur les mains, je me les rinça pour attaquer la selle avec la graisse pour cuir. Je pris un chiffon et le trempa dans le pot et je passa partout sur la surface, les étrivières, les quartiers de selles, en dessous, au dessus enfin; le vrai remu-ménage quoi ! Une fois que j'en eu fini avec elle, je la posa à sécher et je termina avec le filet que je graissa avec soins. Je nettoya la protection en mouton apposé sur la muserole et je posa tout ça à sécher. Beurk j'avais les mains pleins de graisse et ça collait orriblement, je me reinça trois fois pour bien tout enlever, et pour finir en fin de compte je fis blanchir les bandes de travail pour le saut de Fly. Les chevaux des boxs à côté se demandaient qui fesait autant de remu-ménage à cette heure-là ben c'était moi. Une fois me smains bien propre, falait que je nourrisse Fly avant le concours.


--Garde-manger--

Je mis dans son seau despoignées d'avoine et de carrottespour la digestion. Je réfléchis longuement sur la qualité des aliments dans le seau pour choisir le splus frais possible puis je nota enfin de compte mon nom sur la fiche coller au mur et je referma la porte, apportant une ration trEs matinale à Fly qui certainement me feraitla tête en voyant l'heure.


--Box--

A mon grand étonnements, il était 8h-15 et ma mémère de jument était là, bien réveillé, fraîchement peigné de brindilles de paille et d'herbe de la veille au pré car hier soir je l'avais totu compte fait rentrée au box après deux heures de prés. Elle fut ravie de me voir si tôt dans la matinée et m'acceuillit d'un doux et long hennissement auquel je répondis par un large sourrie affectueux.


" ouai moi aussi je suis contente de te voir à cette heure-là ! "

Je caressa son doux chanfrein et gratouilla ses naseaux. Je luif is un bon gros bisous puis j'entra et lui versa sa ration. Pendant qu'elle mangeait, j'alla au club, chercher un licol et une longe ainsi que ma boîte de pansage, je marcha tranquillement car je savais qu'elle ne mangeait pas si vite que ça. Quand je revins, elle venait de terminer et buvait à grande gorgée. Je flatta son encolure et lui enfila son licol et sa longe. Ses yeux pétillaient de bonheur, elle savait aussi bien que moi que c'était aujourd'hui que le concours était organisé. Je l'accrocha à un anneau à l'extérieur et je commença un bon pansage complet. Dans un premier temps je l'étrille correctement en passant plusieurs fois aux même endroits, puis avec un bon coup de bouchon,j 'évacua la poussière et les saletés hors de sa magnifique robe blanche et je bouchonna énergiquement pour ne rien laisser passer. Puis ensuite je memunis de la brosse douce avec laquelle je re passe un coup sur sa robe et aussi sur son encolure et ses membres ainsi qu'au niveau de la sangle pour ne pas la blesser. Elle eu une légère réactions de mécontentements car elle n'appréciait pas la brosse à ce niveau mais je lui caressa l'encolure pour la rassurer, alors elel se décontracta. Je cura ses sabots un à un en prenant bien soins de ne rien laisser et en vérifiant l'état des fers puis je peigna sa crinière en retirant bien totues les brindilles et bout d'herbe dans ses longs crins. Je termina pas la brosse de tête et peigner sa qoeue, elle était magnifique.

" oui, ça pour être sublime, tu l'est ma chérie ! "

Mais il manquait quelque chose, je fis comme pour Toxic angel, je natta ses mèches devant en une natte qui lui tombait sur la gauche vu de face. Pour sa queue je décida de lalaisser tel qu'elle mais pour sa criière, je tressa quelques une de ses mèches longue et y installa à la fin, un petit noeud avec un ruban rouge, tout pleins ornait sublimement sa crinière, j'étais satisfaite du résultat. et criait de joie!

" on va faire des malheurs Fly "

Restait plus maintenent qu'à la seller etd u côté des allées et couloirs, ça commncait à s'agiter pour venir seller les chevaux pour le concours. J'alla checehr le matériel dispoé au soleil qui avait drôlement bien sécher, je lui mis le tapis blanc, la selle noir et la sangle marron puis je sangla mais pas trop fort. Je lui installa ses bandes de travail d'un blanc écarlate après mon lavage et pour finir, je lui enfila son filet et son mors droit. Je recula de quelques pas pour voir ce que ça donnait, elle était sublime, rien à ajouter. Je regarda ma montre et remarqua qu'il était 9h30, le concours n'allait pas tarder à commencer! alors au lieu de me contenter des vestiaires, je me mis en tenue pour le concours, dans le box de ma jument et oui et puis op j'enfila tout, je donna une petite récompense à Fly et flatta son encolure, je posa mon menton sur son chanfrein baisser au niveau de mon visage et je la regarda droit dans les yeux. Elle pétillait d'impatience de commencer le parcours, cela se sentait, elle ne tenait pas en place. Je lui fis un gros bisous sur les naseaux puis je la mena à l'extérieur


--Echauffement--

Je la fis marcher et je re sangla au bon trous puis j'abaissa les étriers et je me mis en selle pour la faire marcher un peu car rester sur place ne lui plaisait pas. Je la fis trotter puis marcher longuement....


(voilà après c'est le concours^^)


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

• préparation avant concours avec Fly melody /30/08/06 • 39% Empty
MessageSujet: Re: • préparation avant concours avec Fly melody /30/08/06 • 39%   • préparation avant concours avec Fly melody /30/08/06 • 39% Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:32

Supaw ! Ton résumer est bien présenter, biend étaille, on ressent asssez bien ce qui t'entour !

+ 4 %
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• préparation avant concours avec Fly melody /30/08/06 • 39% Empty
MessageSujet: Re: • préparation avant concours avec Fly melody /30/08/06 • 39%   • préparation avant concours avec Fly melody /30/08/06 • 39% Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:34

Merci miss! Wink c'est cool tu vas vite dans les corrections mdr tu devriendras ingénieuse plus tard LoL

ben il te reste plus que deux résumés à noter lol le cours et la séance de saut !!^^
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• préparation avant concours avec Fly melody /30/08/06 • 39% Empty
MessageSujet: Re: • préparation avant concours avec Fly melody /30/08/06 • 39%   • préparation avant concours avec Fly melody /30/08/06 • 39% Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:21

message poster pour remettre les sujets en ordre! ne pas répondre derrière!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• préparation avant concours avec Fly melody /30/08/06 • 39% Empty
MessageSujet: Re: • préparation avant concours avec Fly melody /30/08/06 • 39%   • préparation avant concours avec Fly melody /30/08/06 • 39% Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• préparation avant concours avec Fly melody /30/08/06 • 39%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • piscine avec Fly melody /02/09/06 • 47%
» • saillie avec Fly melody /01/09/06 • 42%
» • accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 • 14%
» • séance de saut avec Fly melody /28/08/06 • 31%
» • saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 • 35%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Mimi --
Sauter vers: