(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 • Préparation passage au vert pour Kiss Me / 03.09.2006 •

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy

Lucy


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
Cheval : • Kiss Me •
Date d'inscription : 24/08/2006

• Préparation passage au vert pour Kiss Me / 03.09.2006 • Empty
MessageSujet: • Préparation passage au vert pour Kiss Me / 03.09.2006 •   • Préparation passage au vert pour Kiss Me / 03.09.2006 • Icon_minitimeDim 3 Sep - 22:10

• Arrivée •

J'ariva avec ma voiture de sport sur le parking et je la stationna correctement. Je sorti les dernières affaires du coffre et j'alla directement les ranger à la sellerie après avoir fermer à clé la voiture. Je me dirigea vers le boxe de mon fièr étalon qui aujourd'hui avais fais du bon boulot pour saillir la ptite Fly. Je lui flatta l'encolure et tout en le rassura je lui fit un petit masssage au niveau de la tete pour le destresser.

- Tu va paser au vert pendant quelques jours chwie et pour cela faut tout préaprer ! -

L'etalon hénnit stradamment pour que les quelques juments de l'allée lui réponde. Après l'avoir calmer je rentra dans le boxe et je lui passa licol et longe toujours en le caressant. Je le sorti et je l'attacha à l'anneau devant son boxe pour lui faire un bon pansage.

• Entretient •

J'alla à la sellerie chercher ma boite de pansage et ses bandes de repos ainsi que les quelques produits que j'allais utiliser. Je déposa la boite dans le boxe puis je l'etrilla longuement avec l'etrilla émricaine pour lui décrasser les parties charnues. Puis je lui passa le bouchon etla brosse douce dans à contre sens puis dans le sens du poil sur tout le corps sans oublier tete et membres. Je le caressa pour son attitude calme puis je lui cura les pieds à fond pour que sa devient niquel. Je lui passa un bref coup de pinceau avec du goudron à l'intérieur puis je le graissa à l'extérieur du sabot. Je m'attaque aux trois autre pieds puis je rangea les 3 outils. J lui déméla longuement les crins avec démélant et peigne puis je lui fit une petite natte au toupet car comme je n'avais pas le temps de le désépaissir, cela lui fera du bien en forte chaleur. J'humidifia l'eponge puis je la lui passa sur toute les parties sensibles. Je termine ce gros pansage par quelques caresses et une grosse pomme. Je lui applique du gel froid pour tendons et sans laisser sécher je lui met ses belles bandes de repos toute neuve sur les 4 membres. Je lui applique de l'anti mouche partout, sur toute la superficie de son corps sans oublier la tete pour que les insectes volants ne l'embette pas trop durant son séjour. Je lui offrit un sucre puis je prépara les quelques affaires que je devais donner aux pafreniers. Je rentra le cheval dans le boxe et après lui avoir fais un dernier bisoux, je sorti et je referma soigeneusement la porte.

• Retour •

Je suis aller voir le palfrenier chargé des chevaux du pré N° ??? et je lui donna mes instructions pour Kiss Me.

- Bonjour, je voulais vous donner quelques trucs pour la mise au vert de demain. Premièrement il faudra mettre le cheval au pré avant 8h00 sinon il risque de s'enflammer lol! Après lui rajouter de l'anti insecte tous les jours sur tout son corps. Le nourrir de foin une fois par jour, le soir et avec des aliments riches à midi! Vérifiez l'abreuvoir ou si il na pas de blessures. Sinon merci beaucoup! -
-D'acord je ferais sa, aurevoir! -
- Merci aurevoir! -

J'étais contente que mon petit Kiss alais etre heureux dans les grandes patures durant quelques jours. Je retourna au parking et je quitta le haras des anges avec regret.
Revenir en haut Aller en bas
 
• Préparation passage au vert pour Kiss Me / 03.09.2006 •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Préparation concours Kiss Me / 29.08.2006 •
» • Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 •
» • Ballade avec Kiss Me / 27.08.2006 •
» • Plat avec Kiss Me / 02.09.2006 •
» • Séance obstacle avec Kiss Me / 28.08.2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Lucy --
Sauter vers: